CHOIX d'un TELEVISEUR Suite (et Fin) ?

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
felixpopotin
Messages : 7
Enregistré le : lun. mai 07, 2012 10:17 am

CHOIX d'un TELEVISEUR Suite (et Fin) ?

Message par felixpopotin » sam. déc. 08, 2012 11:02 pm

.

Bonjour,



Au début de ce dernier mois de mai (fais ce qu'il te plait) j'avais demandé conseil à propos du choix du téléviseur que je souhaitais acheter en fin d'année.

Les réponses qui m'ont été faites ont été vraiment très agréables (voire émouvantes) à lire et je remercie tout particulièrement KSCHOICE et LAURENT123, non seulement du fait de leur gentillesse, mais en raison aussi de leur compétence, 8) qui me semble très grande (surtout comparée à la mienne) :!:



Aujourd'hui -3 séjours en clinique plus loin (1)- me voici arrivé à la fois à la fin de l'année et avec mon problème restant à résoudre.

En essayant de m'inspirer des conseils reçus, j'ai donc présélectionné deux appareils LG (640S et 660S) dont je choisirai l'un en dernier ressort :
http://www.boulanger.fr/tv_lg_55lm640s_ ... 531643.htm

ou alors :

http://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lcd ... t=22583308



J'y ajouterai un lecteur de BLU RAY (LG, évidemment, vraisemblablement LG BP325, ne serait-ce que pour employer une même télécommande. A cette occasion, je déclare solennellement ici que c'est avec une INFINIE SATISFACTION que je me débarrasserai de mon lecteur de BLU RAY PHILIPS).

Je me procurerai les produits en question (au besoin en les commandant, car je me suis aperçu que c'était possible) chez BOUBOULE ou TARTYGNOLLES, voire chez L'ECLAIR, de préférence à l'achat par Internet....

Je vais attendre la période des soldes, dans un peu plus d'un mois seulement, car plusieurs appareils ménagers ayant rendu simultanément :shock: leur vilaine âme au diable (loi de l'emme..dement maximum) il faut malheureusement que j'achète en une seule fois :x un four, une plaque à induction ainsi qu'un micro ondes, parce qu'en traitant avec un même commerçant (et c'est TRES difficile d'y arriver, déjà pour des raisons d'homogénéité des diverses gammes) nous espérons négocier une réduction quand même un peu signifiante.

Ah ! J'oubliais : je viens de changer mes Eltax Monitor III (dont je suis EXTRÊMEMENT CONTENT) en les remplaçant par de mini enceintes ELTAX (pas encore reçues !!!) que j'installerai désormais à l'intérieur de ma CDthèque...

L'enceinte centrale et le caisson de graves (Eltax également) restent inchangés...



Mon choix de téléviseurs est-il le bon, et pourrait-on avoir mieux avec le même budget ?



D'avance, merci de votre réponse...

Vous avez toutes les amitiés les plus fleuries de vot' vieil onc'Felix....

(1) Si vous continuez à fumer, voilà comment vous riquez de devenir : un vieille loque et un déchet, comme moi (En plus, c'est assez douloureux)... :hs:

.

max91
Messages : 1445
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 5:47 pm
Localisation : Aux alentours de Panam.

Re: CHOIX d'un TELEVISEUR Suite (et Fin) ?

Message par max91 » dim. déc. 09, 2012 8:09 am

Un peu moins cher, plus grand et dont les retours, sont très très bons, tu à ça

http://www.boulanger.fr/tv_panasonic_tx ... 475762.htm

Perso je l'ai commandé dans une boutique que je connais.

kschoice
Messages : 984
Enregistré le : dim. sept. 26, 2010 2:54 pm
Localisation : 95

Re: CHOIX d'un TELEVISEUR Suite (et Fin) ?

Message par kschoice » dim. déc. 09, 2012 7:43 pm

max91 a écrit :Un peu moins cher, plus grand et dont les retours, sont très très bons, tu à ça

http://www.boulanger.fr/tv_panasonic_tx ... 475762.htm

Perso je l'ai commandé dans une boutique que je connais.
Je te rejoins sur ce choix Max, étant un inconditionnel du plasma (surtout chez Panasonic) et surtout de la 3D active et non passive comme semble avoir choisi Papy Félix...mais il n'est pas plus grand par contre...les modèles LG sont des 55" alors que le Pana est un 50". Ceci dit, ça semble un excellent modèle :wink:

kschoice
Messages : 984
Enregistré le : dim. sept. 26, 2010 2:54 pm
Localisation : 95

Re: CHOIX d'un TELEVISEUR Suite (et Fin) ?

Message par kschoice » dim. déc. 09, 2012 7:55 pm

felixpopotin a écrit :.

Bonjour,



Au début de ce dernier mois de mai (fais ce qu'il te plait) j'avais demandé conseil à propos du choix du téléviseur que je souhaitais acheter en fin d'année.

Les réponses qui m'ont été faites ont été vraiment très agréables (voire émouvantes) à lire et je remercie tout particulièrement KSCHOICE et LAURENT123, non seulement du fait de leur gentillesse, mais en raison aussi de leur compétence, 8) qui me semble très grande (surtout comparée à la mienne) :!:



Aujourd'hui -3 séjours en clinique plus loin (1)- me voici arrivé à la fois à la fin de l'année et avec mon problème restant à résoudre.

En essayant de m'inspirer des conseils reçus, j'ai donc présélectionné deux appareils LG (640S et 660S) dont je choisirai l'un en dernier ressort :
http://www.boulanger.fr/tv_lg_55lm640s_ ... 531643.htm

ou alors :

http://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lcd ... t=22583308



J'y ajouterai un lecteur de BLU RAY (LG, évidemment, vraisemblablement LG BP325, ne serait-ce que pour employer une même télécommande. A cette occasion, je déclare solennellement ici que c'est avec une INFINIE SATISFACTION que je me débarrasserai de mon lecteur de BLU RAY PHILIPS).

Je me procurerai les produits en question (au besoin en les commandant, car je me suis aperçu que c'était possible) chez BOUBOULE ou TARTYGNOLLES, voire chez L'ECLAIR, de préférence à l'achat par Internet....

Je vais attendre la période des soldes, dans un peu plus d'un mois seulement, car plusieurs appareils ménagers ayant rendu simultanément :shock: leur vilaine âme au diable (loi de l'emme..dement maximum) il faut malheureusement que j'achète en une seule fois :x un four, une plaque à induction ainsi qu'un micro ondes, parce qu'en traitant avec un même commerçant (et c'est TRES difficile d'y arriver, déjà pour des raisons d'homogénéité des diverses gammes) nous espérons négocier une réduction quand même un peu signifiante.

Ah ! J'oubliais : je viens de changer mes Eltax Monitor III (dont je suis EXTRÊMEMENT CONTENT) en les remplaçant par de mini enceintes ELTAX (pas encore reçues !!!) que j'installerai désormais à l'intérieur de ma CDthèque...

L'enceinte centrale et le caisson de graves (Eltax également) restent inchangés...



Mon choix de téléviseurs est-il le bon, et pourrait-on avoir mieux avec le même budget ?



D'avance, merci de votre réponse...

Vous avez toutes les amitiés les plus fleuries de vot' vieil onc'Felix....

(1) Si vous continuez à fumer, voilà comment vous riquez de devenir : un vieille loque et un déchet, comme moi (En plus, c'est assez douloureux)... :hs:

.
Si j'ai pu t'aider de quelque manière que ce soit, j'en suis heureux :)

Pour le fait d'avoir mieux avec sensiblement le même budget...Max, dans son com, a choisi un très bon modèle, qui lui est en 3D active...ce qui veut dire peut-être plus contraignant en matière de lunettes (plus chères et soit à piles, soit rechargeables, avec également une perte de luminosité, que l'on peut néanmoins compenser en augmentant la luminosité du téléviseur avant chaque séance 3D) mais en terme de définition 3D plus précises car vraiment Full HD 1080p, ce que tu n'auras pas avec la passive, même si beaucoup de gens s'en contentent et sont heureux avec.
Maintenant si la 3D (il me semble me rappeler) n'est pas une priorité pour toi, le second modèle (celui d'Ubaldi) semble assez complet et assez design qui plus est, mais je ne connais pas bien la technologie LED...ses atouts, ses défauts.

max91
Messages : 1445
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 5:47 pm
Localisation : Aux alentours de Panam.

Re: CHOIX d'un TELEVISEUR Suite (et Fin) ?

Message par max91 » lun. déc. 10, 2012 5:09 am

kschoice a écrit :
max91 a écrit :Un peu moins cher, plus grand et dont les retours, sont très très bons, tu à ça

http://www.boulanger.fr/tv_panasonic_tx ... 475762.htm

Perso je l'ai commandé dans une boutique que je connais.
Je te rejoins sur ce choix Max, étant un inconditionnel du plasma (surtout chez Panasonic) et surtout de la 3D active et non passive comme semble avoir choisi Papy Félix...mais il n'est pas plus grand par contre...les modèles LG sont des 55" alors que le Pana est un 50". Ceci dit, ça semble un excellent modèle :wink:
Autant pour moi, j'avais pas fait gaffe. :wink:

felixpopotin
Messages : 7
Enregistré le : lun. mai 07, 2012 10:17 am

Re: CHOIX d'un TELEVISEUR Suite (et Fin) ?

Message par felixpopotin » lun. déc. 10, 2012 5:55 pm

.


Merci Max91,


Le moins que l'on puisse dire, c'est que le téléviseur que tu me désignes est un SPLENDIDE appareil. Il constitue de ce fait un SPLENDIDE conseil, dont je te remercie, Max.


Je comprends parfaitement que l'on puisse s'enthousiasmer pour les téléviseurs à plasma, mais force est de dire que l'autre système par LED a ses qualités aussi...

En définitive, à divers degrés, certes, tout est donc plus ou moins question de feeling, non ? :?:
C'est sans doute un peu comme la hi-fi pour les mélomanes (dont je crois faire partie depuis ces 60 dernières années : eh oui ! je suis tombé dedans quand j'avais 11) : les "améliorations" apportées ici ou là ne me sont pas (ou peu, ou pas toujours) sensibles : en effet, je suis sourd comme une poubelle (mais je suis très bien appareillé, ce qui, tout de même, change évidemment la nature de ce que je perçois)...

En magasin(s), j'ai vu le PANASONIC 50" (et d'autres modèles comparables) ainsi que le LG 55", évidemment.

Or, le coup de foudre s'est bel et bien produit, et il a concerné le LG, que je mets sensiblement à la même hauteur que l'autre pour ses qualités de transmission de l'image, mais que je trouve un peu plus économe et un (tout petit peu) plus réussi au plan esthétique....
Il est également un peu plus grand, et à ma surprise, j'ai pu constater de visu que le recul de 4 mètres dont nous disposons dans le salon (où il sera fixé au mur) suffit très largement pour un 55". A vrai dire, seul le prix -qui augmente en flèche après 55"- m'interdit de prendre un peu plus grand !!!

Mais comme je suis impressionné par ton conseil, je vais donc revenir en magasin... :oops:

.

max91
Messages : 1445
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 5:47 pm
Localisation : Aux alentours de Panam.

Re: CHOIX d'un TELEVISEUR Suite (et Fin) ?

Message par max91 » lun. déc. 10, 2012 7:42 pm

Renseigne toi aussi avec un moteur de recherche. Les plasmas sont reconnus pour leur fidélité de l'image, avec des noirs très noirs. Ma mère en à un, et je doit dire que je suis bluffé a chaque fois que je vois un BD chez elle (Alien, Dents de la mer et une partie du concert de scorpions en 3d).

En magasin, si le vendeur est honnête, il te dira exactement ce qu'il en est, et je pense que son choix penchera vers le plasma.

Quelques liens

http://www.hdfever.fr/2012/06/26/test-p ... s_ul_30471

http://www.homecinema-fr.com/forum/ecra ... 16803.html

felixpopotin
Messages : 7
Enregistré le : lun. mai 07, 2012 10:17 am

Re: CHOIX d'un TELEVISEUR Suite (et Fin) ?

Message par felixpopotin » lun. déc. 10, 2012 8:06 pm

kschoice a écrit :
felixpopotin a écrit :.

Bonjour kschoice.

Mais certainement, et tu t'en doutes bien, quand même : non seulement ton aide m'a été TRES PRECIEUSE, mais elle l'est évidemment toujours...

A propos, j'ai vu que, sur les modèles choisis, la sélection du format de l'image se fait de manière automatique... :!: Donc, plus de barres en haut et en bas, à droite et à gauche, je l'espère. :!:
Tu vois, j'ai -sans doute et toujours- en commun avec ton père (et quelques vieux crabes de notre génération) le fait de détester ces horibles lignes noires qui me volent mon rêve... :)


J'ai dit à Max mes raisons pour le choix du LED (S'y ajoutent les questions des lunettes, celles de leur relative complexité et de leur prix, en mode "actif").

Au tout début de ma démarche, j'étais assez réticent, c'est vrai, s'agissant de la 3D.

Mais maintenant que je l'ai mieux vue (et notamment sur les téléviseurs LG dont j'ai parlé) me voici non seulement convaincu, mais, à vrai dire, quelque peu ébloui......

Et puis, il faut quand même vivre avec son temps, ou, en tout cas, essayer, non ??? :x


Je vais désormais regarder non pas le visage de Christine braVO, mais le derrière des cheVO, qui, à vrai dire, a toujours paru comme immensément plus intéressant à mes yeux.
Alors, si, dorénavant, je peux voir les cow-boys et les animaux en relief, ce sera d'autant plus sensationnel....
Certaines semaines, nous regardons même tellement de westerns que nous nous rendons compte de temps à autre que notre micro-appartement sent l'écurie un peu plus que nécessaire. Bientôt, je suppose que nous allons hennir ......


Une petite anecdote pour les cinéphiles de ce site qui viendraient à jeter le regard sur mon texte : lorsque je suis allé voir ces appareils en magasin (L'ECLAIR...) ma mère (91 ans aux prunes) a absolument tenu à nous accompagner, mon épouse et moi.
Or, chacun sait que l'atmosphère d'un hyper marché, déjà pénible pour beaucoup de gens, est a fortiori extrêmement stressante pour de grands vieillards, même relativement valides, comme c'est le cas...

En étant assise assez près du téléviseur, (3 m ?) à un certain moment, elle a brusquement esquissé un très fort mouvement d'esquive, pour se placer par instinct l'avant-bras devant le visage et pallier ainsi les risques du choc violent qu'elle imaginait avec la balle de tennis sortant de l'écran... :)

Et ce mouvement, c'était précisément celui des spectateurs du premier "cinématographe". De plus, les gens criaient à pleins poumons, lorsque les films projetés montraient la "sortie des usines Lumière" avec cette abominable locomotive fonçant sur le public :shock: .

Grâce à ma mère, et aussi à la 3D de LG, j'ai donc parcouru un siècle en 10 minutes, le temps de notre séjour au magasin...

De la part du vieil'onc Felix (qui reviendra pour la suite des évolutions) bien à toi, kschoice, et bien à vous autres, les amis...




Bonjour,



Au début de ce dernier mois de mai (fais ce qu'il te plait) j'avais demandé conseil à propos du choix du téléviseur que je souhaitais acheter en fin d'année.

Les réponses qui m'ont été faites ont été vraiment très agréables (voire émouvantes) à lire et je remercie tout particulièrement KSCHOICE et LAURENT123, non seulement du fait de leur gentillesse, mais en raison aussi de leur compétence, 8) qui me semble très grande (surtout comparée à la mienne) :!:



Aujourd'hui -3 séjours en clinique plus loin (1)- me voici arrivé à la fois à la fin de l'année et avec mon problème restant à résoudre.

En essayant de m'inspirer des conseils reçus, j'ai donc présélectionné deux appareils LG (640S et 660S) dont je choisirai l'un en dernier ressort :
http://www.boulanger.fr/tv_lg_55lm640s_ ... 531643.htm

ou alors :

http://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lcd ... t=22583308



J'y ajouterai un lecteur de BLU RAY (LG, évidemment, vraisemblablement LG BP325, ne serait-ce que pour employer une même télécommande. A cette occasion, je déclare solennellement ici que c'est avec une INFINIE SATISFACTION que je me débarrasserai de mon lecteur de BLU RAY PHILIPS).

Je me procurerai les produits en question (au besoin en les commandant, car je me suis aperçu que c'était possible) chez BOUBOULE ou TARTYGNOLLES, voire chez L'ECLAIR, de préférence à l'achat par Internet....

Je vais attendre la période des soldes, dans un peu plus d'un mois seulement, car plusieurs appareils ménagers ayant rendu simultanément :shock: leur vilaine âme au diable (loi de l'emme..dement maximum) il faut malheureusement que j'achète en une seule fois :x un four, une plaque à induction ainsi qu'un micro ondes, parce qu'en traitant avec un même commerçant (et c'est TRES difficile d'y arriver, déjà pour des raisons d'homogénéité des diverses gammes) nous espérons négocier une réduction quand même un peu signifiante.

Ah ! J'oubliais : je viens de changer mes Eltax Monitor III (dont je suis EXTRÊMEMENT CONTENT) en les remplaçant par de mini enceintes ELTAX (pas encore reçues !!!) que j'installerai désormais à l'intérieur de ma CDthèque...

L'enceinte centrale et le caisson de graves (Eltax également) restent inchangés...



Mon choix de téléviseurs est-il le bon, et pourrait-on avoir mieux avec le même budget ?



D'avance, merci de votre réponse...

Vous avez toutes les amitiés les plus fleuries de vot' vieil onc'Felix....

(1) Si vous continuez à fumer, voilà comment vous riquez de devenir : un vieille loque et un déchet, comme moi (En plus, c'est assez douloureux)... :hs:

.
Si j'ai pu t'aider de quelque manière que ce soit, j'en suis heureux :)

Pour le fait d'avoir mieux avec sensiblement le même budget...Max, dans son com, a choisi un très bon modèle, qui lui est en 3D active...ce qui veut dire peut-être plus contraignant en matière de lunettes (plus chères et soit à piles, soit rechargeables, avec également une perte de luminosité, que l'on peut néanmoins compenser en augmentant la luminosité du téléviseur avant chaque séance 3D) mais en terme de définition 3D plus précises car vraiment Full HD 1080p, ce que tu n'auras pas avec la passive, même si beaucoup de gens s'en contentent et sont heureux avec.
Maintenant si la 3D (il me semble me rappeler) n'est pas une priorité pour toi, le second modèle (celui d'Ubaldi) semble assez complet et assez design qui plus est, mais je ne connais pas bien la technologie LED...ses atouts, ses défauts.

Répondre