lcd, crt que choisir je suis perdu

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
biloute47
Messages : 1
Enregistré le : ven. nov. 02, 2007 5:48 pm

lcd, crt que choisir je suis perdu

Message par biloute47 » ven. nov. 02, 2007 5:56 pm

bonjour a tous,
je voudrai m'acheter une television 82 cm budget environ 800euros ou moins si possible bien sur, cela fais un mois que je fais des recherches et je ne sais toujours pas quoi faire.
tout d'abord j'hésiste entre un crt genre slimfit 419 de samsung et un lcd.
mon utilisation serait essentiellement des dvd et Wii, quelques k7 et télé.

je n'y connais pas grand chose j'ai besoin de conseil

merci d'avance

letarmo
Messages : 620
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 12:07 pm
Localisation : Corrèze

Message par letarmo » sam. nov. 03, 2007 8:50 am

Dans ces tailles-là, les LCD commencent à moins: entre 600 et 650 euros.
Et sont au moins HD-Ready, c' est à dire capables de donner une image d' une grande finesse, au moins deux fois plus piquée qu' un CRT.
Les CRT, c' est une technologie en fin de vie. Les grandes tailles fournissent des postes très lourds, qui sont déja bradés depuis 3 ou 4 ans à 400 ou 500 euros au plus.
De plus le gros point faible des CRT reste leur longévité. Il ya 30 ans on faisait des tubes à vide qui duraient...20 ans. Les dernières générations avec l' agrandissement de l' ampoule, du tube à vide, sont beaucoup plus fragiles(durée de vie ramenée entre 3 et 6 ans en moyenne et sensibilité aux chocs électriques).
82-85 cm de diagonale, c' est la limite à laquelle sont parvenus les fabriquants de tube à vide....
Donc sans hésiter (mais ce n' est qu' un avis): un LCD couplé à un bon lecteur DVD, le tout raccordé au moins en connexion composantes si l' écran n'a pas de prise HDMI (cas des entrées de gamme)...prévoir quelques dizaines d' euros pour la connectique composantes, c' est pas donné :roll: !

Répondre