Problème Avec le Téléviseur LCD SHARP LC-42XD1EA

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
Cloud Strife
Messages : 3
Enregistré le : sam. nov. 03, 2007 1:46 pm

Problème Avec le Téléviseur LCD SHARP LC-42XD1EA

Message par Cloud Strife » sam. nov. 03, 2007 1:54 pm

Bonjour,
Voici mon problème, hier j'ai acheté un écran Full-HD SHARP, lors de l'instalation tout se passe bien, ensuite je voulais visionner les chaîne que mon Téléviseur a trouver mais par rapport a mon ancienne TV la qualité était médiocre, mon téléviseur est placé a 2.5 mètre lors que je suis assi sur mon canapé et je veux visionné les chaîne par analogie, et je n'ai pas pour l'instant le numérique, est ce un problème de qualité, par exemple les chaîne analogique ne sont pa vraiment faite pour le Full Hd ou est ce un problème de paramètrages,
Merci d'avance.

Invité

Message par Invité » sam. nov. 03, 2007 3:53 pm

Il faut absolument alimenter ce diffuseur par une source numérique (type TNT) car votre LCD Full HD n'est vraiment pas fait pour des sources analogiques médiocres. Pour une utilisation optimale donc : une source numérique (SD ou HD bien sûr) et un bon lecteur DVD. Le top : HD DVD ou blu ray qui exploite pleinement la résolution Full HD 1920 X 1080 (contre 720 X 576 en SD).

Cloud Strife
Messages : 3
Enregistré le : sam. nov. 03, 2007 1:46 pm

Message par Cloud Strife » sam. nov. 03, 2007 6:00 pm

Merci pour l'intention que vous avez apporté a mon problème, je n'ai juste qu'une dernière question, Si je connecte mon écran Full HD a un décodeur Canal Satelite est-ce que ce système me permettra d'exploiter pleinement le parioxisme de la puissance de mon écran?

Invité

Message par Invité » sam. nov. 03, 2007 9:23 pm

J'ai juste la TNT sur mon plasma et je ne reçois pas la télé en Haute Définition. Je ne sais pas exactement si vous allez recevoir des programmes en Full HD (1920 X 1080) ou "simplement" en HDTV, qui doit être si je ne me trompe pas 1280 X 720.

Même en résolution HDTV, le gain de qualité va être énorme par rapport à du SD analogique... Toutefois, d'après ce que je peux lire, tous les programmes ne seront pas disponibles en HD... loin de là.

Cloud Strife
Messages : 3
Enregistré le : sam. nov. 03, 2007 1:46 pm

Message par Cloud Strife » dim. nov. 11, 2007 4:25 pm

Merci.

Répondre