TV Samsung ue55h6850 changement soudain de qualité d'image

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
regiseis
Messages : 1
Enregistré le : sam. mars 21, 2015 3:02 pm

TV Samsung ue55h6850 changement soudain de qualité d'image

Message par regiseis » sam. mars 21, 2015 3:12 pm

Bonjour,

Fraîchement inscrit sur le fofo, je viens vers vous, évidemment, pour demander quelques éclaircissements suite à l’achat de mon Samsung ue55h6850 incurvé.

Bref, voilà pour les infos :
TV Samsung UE55h6850 incurvé acheté il y a 3 semaines.
HDMI1 relié à Freebox révolution
HDMI2 (ARC) et optique relié à Ampli home cinéma Samsung (qui n’a qu’une optique)
HDMI3 relié à PS3
TNT raccordé en hertzien

Image

Petit historique :
Ancien possesseur d’une Samsung ue40D6750 (revendu à 500€), je décide de passer à la UE55h6850 suite à une belle ristourne chez B******** (1249€ - 250€ - 150€ de l’offre promo de Samsung + 10% d’avoir chez B********). De plus, les tests sur ce modèle sont plutôt très rassurants.

Nous voilà donc équipé d’un magnifique téléviseur pour pas grand-chose…
Et là la claque ! Superbe image quel que soit la source (TNT, PS3, freebox) pendant 3 semaines…… sauf que….. du jour au lendemain, je constate une perte au niveau de la qualité de l’image sans rien avoir modifié, et ce, sur toutes les sources.
Petites précisions:
Lorsque je me suis aperçu du problème d'image et que j'ai voulu vérifier si le problème était le même sur une autre source (PS3 en HDMI3), lors de l'allumage de la PS, la résolution était passée en 576p dès le menu.... preuve qu'il s'est bien passé "quelque chose"...

Voilà une semaine que je regarde la tv sur ma box et bluray, l'image est vraiment belle, et de qualité équivalente à ce que j'ai pu voir, chez un pote qui a une es8000, mais à coup sûr en deçà, de la qualité dont j'ai pu bénéficier avant... Help please!
Après 10000 tests, dont je vous passe les détails, impossible de trouver la raison de cette détérioration si ce n’est une panne….
Après passage d’un technicien, B********* accepte de m’échanger ma TV contre une neuve du même modèle et d’un numéro de série différent. Cool !

Et là c’est le drame, la nouvelle TV présente la même qualité d’image que « l’ancienne ».
Je précise que l’image est très belle mais inférieure à mes 3 semaines de rêves.
Quand je parle de perte de qualité, je parle de résolution. Pourtant les sorties m’affichent bien la résolution max selon la source (1080p/24hz sur la PS3, 720p sur la Freebox, …)

Ma question est donc la suivante :

D’où cela peut-il venir ?
Une MAJ peut-elle être à l’origine de cela ?


Merci d’avance pour vos précieux conseils !!!!

Répondre