Samsung UE50H6400 Problème avec la 3D

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
LhommeCornichon
Messages : 1
Enregistré le : dim. mars 29, 2015 12:09 am

Samsung UE50H6400 Problème avec la 3D

Message par LhommeCornichon » dim. mars 29, 2015 12:11 am

Bonjour,

Mon frère vient d'acquérir cette TV. Après deux visionnages de Blu-Ray 3D (Man of Steel et Astérix), où la qualité d'image était impeccable (en 3D donc), les choses se gâtent ce soir. Impossible de regarder le Blu-Ray 3D de Godzilla dans de bonnes conditions, le ghosting est juste dégueulasse (du flou partout peu importe le contraste ou la profondeur dans la scène). J'ai passé une heure à faire des réglages pour tester (désactiver toutes les options, les remettre, etc) mais rien n'y fait.

Pour l'anecdote, j'ai une Samsung LE40C750 depuis 2011. Pour la 3D j'avais le même problème que mon frère. Au début je laissais tourner les films 5/10 minutes et après plus de ghosting. Plus tard, ma petite astuce c'était d'activer et désactiver le Motion Plus pendant la lecture d'un film (ça marchait, bye bye le ghosting) et enfin depuis un ou deux ans les films 3D tournent nickel directement ; allez savoir.

Si quelqu'un a une explication (voir la solution qui va avec), merci d'éclairer ma lanterne.

Cdt.

basgauchun
Messages : 4
Enregistré le : lun. mai 18, 2015 6:50 am

Re: Samsung UE50H6400 Problème avec la 3D

Message par basgauchun » lun. mai 18, 2015 8:23 am

Comme je l'ai signalé hier, alors que je n'avais jamais eu de problème de fluidité d'image sur nos précédents TV 100hz, j'en avais eu avec nos deux Philips, pourtant équipés de rares dalles 200hz. coque samsung galaxy s6 etui samsung galaxy s6

segorge
Messages : 1
Enregistré le : ven. déc. 18, 2015 10:06 am

Re: Samsung UE50H6400 Problème avec la 3D

Message par segorge » ven. déc. 18, 2015 10:36 am

Bonjour
J'ai aussi remarqué un dysfonctionnent de la 3D sur les tv samsung: voici mon expérience; je possède le model HD UE 46 ES 8000 qui lui fonctionne parfaitement (très peu de gosthing) ,Très récemment je fais l'acquisition du model UE 55 JU 7500 (4K 3D): image 3D inexploitable quelque soit le media. Gosthing très marqué surtout en haut et en bas de l'écran avec une superposition d'une image 2D dans le plan de l'écran. pensant à un défaut de cet échantillon je fais venir un technicien samsung après changement des cartes électroniques ,même problème!. reste l’écran ; je fais un test chez le vendeur sur le même type de TV: même problème! J’achète le model de lunettes plus récentes (SSG 5100 GB) même problème! conclusion: les tv samsung 4K 3D sont inexploitables en 3D.(C'est apparemment un problème au système actif 3D et 4K de Samsung), car je suis retourné chez mon marchand avec mes média 3D que j'ai testé sur un LG 55 UF 950 V (qui est 3D passif 4K), là aucun problème ,excellente 3D.
Nb je suis un fana de la 3D et je réalise mes propre vidéos 3D

Répondre