Chromecast et Telefunken 55 4K

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
Steph68fr
Messages : 1
Enregistré le : jeu. juil. 21, 2016 8:21 am

Chromecast et Telefunken 55 4K

Message par Steph68fr » jeu. juil. 21, 2016 8:40 am

Bonjour à tous,

Je viens de m'acheter une TV UHD Telefunken 55 4K suite à une offre promotionnelle particulièrement attractive. Elle fonctionne parfaitement, mais étant abonné Netflix, j'ai regretté que l'application ne figure pas dans la liste des apps natives.

J'ai donc commencé à regarder Netflix sur cette TV depuis mon smartphone via mon Chromecast, branché sur le port HDMI de la TV. Pas de soucis, ça fonctionne parfaitement, sauf que bien sûr, le Chromecast ne permet pas d'afficher la 4K, il est techniquement limité au FullHD.

Je me suis d'abord dit que j'attendrai la sortie d'une future version de Chromecast compatible 4K.

Mais j'ai constaté que lorsque j'appuie le bouton chromecast sur Netflix dans mon smartphone, le menu me propose de caster soit sur le chromecast, soit directement sur le téléviseur.
En choisissant cette deuxième option, la télé affiche une interface Netflix différente de celle du Chromecast. Une fois connecté, Netflix s'utilise alors entièrement avec la télécommande de la TV, et je peux même enlever le Chromecast de la TV sans que ça ne change rien. C'est donc bien la télé qui gère directement le cast de Netflix depuis le smartphone.


Ma question est : D'où vient cette "appli" Netflix sur la TV ? Est-ce parce que la TV est compatible Google Cast ? Si je prends l'option UltraHD chez Netflix, pourrai-je en profiter sur la TV de cette façon ?
Pour info, la TV est branchée en Ethernet sur la box de mon FAI (je suis en fibre 1Gb chez SFR), donc pas de problème de débit.

Merci d'avance pour vos réponses ! :)

Répondre