bon choix ?

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
sergei
Messages : 2
Enregistré le : lun. déc. 03, 2007 7:20 pm

bon choix ?

Message par sergei » lun. déc. 03, 2007 9:46 pm

Bonsoir
Voilà, je viens d’acheter un écran Sony LCD KDL 46 W 2000 AEP que l’on doit me livrer dans 10 jours. Je l’ai vu tourner dans le magasin sur la TNT pas de problème au premier coup d’œil . J’ai discuté longuement avec le vendeur sur plusieurs points et notamment sur le risque de flous et de saccades dans le mouvement (c’est ce qui me fait le plus peur), il m’a dit qu’il n’y avait plus aucun risque avec la nouvelle technologie BRAVIA de cet écran. Qu’en pensez vous, est-ce de l’esbroufe ou de la sincérité, ai-je fait un bonne acquisition ? Je n’ai pour l’instant pas la possibilité d’utiliser des sources exploitant le full HD, mon utilisation reste donc basique( télé normale 90 % .DVD et jeu 10%).Pour visionner , j’ai un fauteuil à 2.5~3m et un canapé à 4.6 m. Personnellement j’étais attiré d’avantage par un plasma mais ma femme n’a pas aimé, trop de reflets et de couleurs vives selon elle, je respecte. Il me reste 10 jours avant le verdict. En espérant ne pas avoir trop de mauvaises surprises.

jc

Message par jc » mar. déc. 04, 2007 10:38 pm

Vous avez fait un excellent choix pour pas mal de raisons:
c'est un Full HD
il est pret pour recevoir soit un lecteur Bluray soit un lecteur HDDVD , donc du 1080p
écran Bravia nouvelle génération ( pas de saccade image )
pour la distance on peut regarder un lcd 101 cm à 2,5m sans problème

Maintenant pour ce qui est des émissions tv la c'est autre chose.Votre lcd ne sera responsable en rien de la diffusion des chaines, des émissions.Quand à la tnt !!! c'est plus ou moins tf1 x15 chaines, alors les gouts !!!! rediff de séries, variétés !!!!.Ne vous faites surtout pas une mauvaise opinion de votre lcd en regardant une émission de télé !!!
A part l'option canalsat hd, le reste c'est de la simple télé.!!

le meilleur test de qualité de votre lcd est de regarder une vidéo en 1080p Bluray ou HDDVD.

Répondre