TV LCD PHILIPS 32PF9956 compatible HD ou pas?

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
ouchy74
Messages : 7
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 3:39 pm

TV LCD PHILIPS 32PF9956 compatible HD ou pas?

Message par ouchy74 » mar. déc. 26, 2006 4:02 pm

Bonjour à tous,
Après des jours de recherche sans résultats, je me toure vers vous.
Voici mon problème, j'ai acheté il ya moins de 2 ans une télé LCD 82CM Philips 32PF9956. J'ai décidé à l'époque de mettre le prix pour être sur d'avoir un modèl compatible HD. J'ai un connecteur HDMI, une résolution de 1366/768, format de transmition en HDTV 720p. Donc tout porte à croire que c'est ok pour la haute définition.
Mais volia, étant abboné a canalsat et canal plus y compri l'option HD,impossible pour moi d'avoir acces a la HD ainsi qu'aux autres chaines via mon cable HDMI.
Je suis allé ce matin même faire tester mon décodeur ainsi que mon cable HDMI...no problèmes. Avez vous une explication à mon problème?
Merci d'avance

kinsey
Messages : 5
Enregistré le : mer. déc. 27, 2006 12:26 pm

Re: TV LCD PHILIPS 32PF9956 compatible HD ou pas?

Message par kinsey » mer. déc. 27, 2006 2:37 pm

ouchy74 a écrit :Bonjour à tous,
Après des jours de recherche sans résultats, je me toure vers vous.
Voici mon problème, j'ai acheté il ya moins de 2 ans une télé LCD 82CM Philips 32PF9956. J'ai décidé à l'époque de mettre le prix pour être sur d'avoir un modèl compatible HD. J'ai un connecteur HDMI, une résolution de 1366/768, format de transmition en HDTV 720p. Donc tout porte à croire que c'est ok pour la haute définition.
Mais volia, étant abboné a canalsat et canal plus y compri l'option HD,impossible pour moi d'avoir acces a la HD ainsi qu'aux autres chaines via mon cable HDMI.
Je suis allé ce matin même faire tester mon décodeur ainsi que mon cable HDMI...no problèmes. Avez vous une explication à mon problème?
Merci d'avance
Je viens de voir ton message. Oui rassure toi le philips 32pf9956 est bien HD-Ready donc c pas du tout ta télé qui est en cause. Concernant ton branchement, essayes de brancher les 2 (péritel et hdmi) de remettre en parametres usine ton décodeur et seulement ensuite de cocher le HDMi comme connectique. Sinon est ce que tu as du son ???

ouchy74
Messages : 7
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 3:39 pm

Message par ouchy74 » mer. déc. 27, 2006 4:47 pm

J'ai ue du son une fois nickel mais pas limage . Je vais essayé ta combine.
Au fait l'aoption hd activé c'est bien dans menu/réglage du terminal/réglage de l'image/format image??
Merci

ouchy74
Messages : 7
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 3:39 pm

Message par ouchy74 » mer. déc. 27, 2006 5:03 pm

Je suis complètement désespéré.
Ca ne marche pas y at-il des paramètres que j'ai oublié?
Quand je passe sur la HDMI avec la télécommande de mon téléviseur, l'écran reste bleu. Pourtant le décodeur reconnait bien la présence de la HD du téléviseur quand je branche la prise HDMI.

kinsey
Messages : 5
Enregistré le : mer. déc. 27, 2006 12:26 pm

Message par kinsey » mer. déc. 27, 2006 7:41 pm

ouchy74 a écrit :Je suis complètement désespéré.
Ca ne marche pas y at-il des paramètres que j'ai oublié?
Quand je passe sur la HDMI avec la télécommande de mon téléviseur, l'écran reste bleu. Pourtant le décodeur reconnait bien la présence de la HD du téléviseur quand je branche la prise HDMI.
Ton écran bleu tu l'as sur toutes les chaînes ou seulement sur les quelques chaînes diffusées en HD. Ca a l'air bizarre ton truc effectivement.

ouchy74
Messages : 7
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 3:39 pm

Message par ouchy74 » mer. déc. 27, 2006 8:02 pm

L'ecran bleu, je l'ai sur toutes les chaines via la prise HDMI.
Par contre, j'ai réussi en bricolant a avoir des chaines, mais pas terrible mais le son était nickel.

ouchy74
Messages : 7
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 3:39 pm

Message par ouchy74 » ven. déc. 29, 2006 10:21 pm

J'ai constaté que mon sigNal au niveau de la parabole est limite (orange).
Est-il possible que la sensibilité de la reception avec la prise HDMI demade un niveau plus haut? (vert),
Merci de m'aider car c'est toujours le néant.

kinsey
Messages : 5
Enregistré le : mer. déc. 27, 2006 12:26 pm

Message par kinsey » sam. déc. 30, 2006 7:57 am

ouchy74 a écrit :J'ai constaté que mon sigNal au niveau de la parabole est limite (orange).
Est-il possible que la sensibilité de la reception avec la prise HDMI demade un niveau plus haut? (vert),
Merci de m'aider car c'est toujours le néant.
Non je pense pas qu'il y ait grand rapport entre la réception et ta prise hdmi. Ton téléviseur dispose-t-il d'une entré DVI. Auquel cas tu pourrais essayer de brancher ta prise hdmi sur le dvi grace à un adaptateur hdmi-dvi. Si ca marche ca prouverait que ton entrée hdmi (tv) pourrait etre défectueuse. Sinon j'ai pas trop d'idées car si ton revendeur a testé ton cable et ton décodeur sur un autre écran, ton matériel devrait fonctionner.

ouchy74
Messages : 7
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 3:39 pm

Message par ouchy74 » sam. déc. 30, 2006 9:46 pm

Je n'ai pas de prise DVI contrairement au model 32PF9986 qui lui en a une.
En tout, je pense que tu dois avoir raison car j'ai tou essayé e ca risque d'être la seule explication.
Par contre ci c'est le cas, je suis marron.
Que me conseil tu? la garantie doit être juste expirée.
Merci encore

Répondre