CHOISIR UN ECRAN : Faire le bon choix sans se noyer !

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
e-Chay Tv
Messages : 1
Enregistré le : ven. juin 19, 2009 10:51 am

Re: CHOISIR UN ECRAN : Faire le bon choix sans se noyer !

Message par e-Chay Tv » ven. juin 19, 2009 11:03 am

Bonjour nous sommes la société e-Chay Tv nous vendons des Televiseurs Plasma et Ecrans Lcd de marque Samsung,Panasonic,Sharp,LG,Philips,Sony au detail et en grosse quantité notre site internet www.promoplasma.com
N°siret : 512.480.088.000.16 N° declaration CNIL : 1365246
Pour toute question ou information supplémentaire contacter notre service client au: 09 54 48 94 05 ou par mail : service-client@promoplasma.com pour toute achat direct ou ouverture de compte contacter notre responsable commercial Mr Khalifa Gary au : 06 68 28 44 69 ou par mail : commercial@promoplasma.com

bigbernie
Messages : 21
Enregistré le : ven. déc. 04, 2009 4:52 pm

Re: CHOISIR UN ECRAN : Faire le bon choix sans se noyer !

Message par bigbernie » mar. févr. 23, 2010 11:24 am

Salut a tous

Et pour completer ce super article pourriez vous me dire ou se trouve ..ou bien s'il y a...sur ce site des comparatifs detailles en temps reel ( a peu pres) concernant les meilleurs choix ? Sans devoir fouiller dans les posts.

Un comparatif de prix n'est absolument pas un comparatif meilleurs choix. Les TV les plus vendues ne sont pas non plus des meilleurs choix. Et les sites de vente sur le web ne sont pas des meilleurs choix techniques.

Un meilleur choix ça n'est pas ça du tout. C'est :

La qualite technique du matériel par rapport a son prix.
Les garanties 1 ou 2 concernant les pixels morts.
Et surtout, surtout, surtout surtout, leur MTBF.

Pas indispensable de vous renseigner sur le web. Je vais le faire. Ayant ete dans le temps responsable du SAV regional (pas en informatique ni en TV ) d'une multinationale, je connais ça en pratique.

Sans aller dans les explications mathématiques pointues que vous trouverez sur le web, c'est en fait la robustesse du matériel. Combien de temps ça va tenir sans panne.

Par exemple les disques durs en moyenne ont un MTBF de 10 ans. Bien sur ça peut tomber en panne au bout d'une semaine. C'est la moyenne du produit précis qui compte.

Pour les voitures ça existe aussi. Quels sont les modeles les plus fiables. A noter qu'il n'a a aucun français dedans ! Et.....La Logan est tres tres bien placee. Pourquoi ? Pas d'aventures électroniques douteuses et des pieces confirmées de longue date. La Logan n'est pas du tout moderne. Donc elle est fiable. Logique hein ? Aussi robuste ( ou presque ?) qu'un autobus cubain de 50 millions de km et de 70 ans. Lol !
Tout a fait le contraire des LCD !

Un de mes amis ingenieur électronicien m'a explique qu'en fait, par rapport aux cathodiques, les TV actuelles c 'est de la merde technologique c'est a dire qualite des composants. Il dit que les TV LCD c'est du jetable. J'ai 4 ecrans cathodiques dont 3 ont plus de 20 ans et fonctionnent toujours avec zero pannes. ca c'est fini parait il.
Il dit que dans les LCD la dalle est irréparable, le bloc électronique master est irreparable aussi car il s'agit de micro composants. Seuls les gros condensateurs du bloc d'alimentation pourraient etre remplaces par un tech dans un magasin local. Il en existe encore mais de moins en moins. Ce qui permet aussi de "s'arranger" pour payer et ne pas devoir utiliser les centres techniques constructeurs que je deteste a donf. Faire remplacer un transistor sur place pour 20 € de la main a la main pas possible avec ces centres de dépannage a 50 kms.

Pour un type comme moi pour qui le SAV sur place est la chose la plus importante dans un achat technique ( jamais de web ni de VPC) ça n'est pas réjouissant.

Il y a donc intérêt a connaitre les matériels les plus robustes avec un MTBF élevé. Disons une TV LCD ou LED qui durerait 10 ans minimum sans ennuis. Et pas 2 ans ni même 5.
Du bon matériel robuste ( rien a voir avec les performances) et pas de la crotte jetable.

Comme dit un vieux proverbe, le bon marche coute très cher.

HDNUM fait ce genre de comparatif ? Meilleure qualite ? Meilleure durabilité ? Meilleures performances ?
Les 3 ensemble ?

Ca se fait en voitures, en disques durs, en antivirus etc etc pourquoi pas en LCD !


Bonne semaine.

sparin
Messages : 2
Enregistré le : mer. avr. 14, 2010 7:57 pm

Re: CHOISIR UN ECRAN : Faire le bon choix sans se noyer !

Message par sparin » mer. avr. 14, 2010 8:04 pm

Bonjour,

Permettez moi de déterrer ce topic, je voudrais savoir ce qu'il en est aujourd'hui des LCD ?

Voila ma question est la suivante: pourquoi les TV LCD de marque LG sont moins cheres que les autres LCD?

D'autre part, je voudrais acheter un Toshiba 46": 46xv625d qui me semble trés bien !

Cependant a la base je suis plutot attirer par les Samsung, Sony ou Phillips... Alors pouvez vous m'aider a choisir: que faut il savoir sur les Toshiba (dont j'ai trés peu entendu parlé) ??

Merci beaucoup !

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: CHOISIR UN ECRAN : Faire le bon choix sans se noyer !

Message par bountyboy » mer. avr. 14, 2010 8:27 pm

Aujourd'hui le LCD ce décline de plus en plus en LED, ce qui permet d'avoir un meilleur contraste et une conso énergétique moindre que le LCD classique. Cette technologie a fait de sacrés progrès dans tout les domaines ces dernieres années.

Tu es comme la majorité des gens qui ce dirigent naturellement vers les marques connues comme Philips, Sony ou Samsung. Effectivement si ces marques ne sont pas là par hasard, il est stupide de rayer des marques comme LG ou en l'occurence toshiba pour autant !

le 46XV625 est un excellent modèle et qui plus est affiché à un tarif vraiment attractif. Bien calibré (avec les nombreux réglages dispo), il donne entière satisfaction.

sparin
Messages : 2
Enregistré le : mer. avr. 14, 2010 7:57 pm

Re: CHOISIR UN ECRAN : Faire le bon choix sans se noyer !

Message par sparin » mer. avr. 14, 2010 8:38 pm

Merci pour la réponse,

Mais afin de ne pas regrétter un investissement conséquent je prefére avoir toutes les info en main avant d'acheter.

Cordialement.

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: CHOISIR UN ECRAN : Faire le bon choix sans se noyer !

Message par laurent1234 » mer. avr. 14, 2010 9:03 pm

Bonsoir sparin,

Bountyboy a bien résumé la situation : si l'on veut exister par rapport aux ténors du marché, alors il faut proposer un meilleur rapport qualité/prix. Les produits LG et Toshiba se démarquent par leur prix qui est un critère d'achat.

Je te recommande la lecture de ce vieux test du modèle Toshiba 37XV515DG http://www.lemondenumerique.com/?page_id=2841 Le premier paragraphe résume parfaitement la situation du marché qui est encore vraie aujourd'hui.

Je pense que tu as vu ce sujet http://www.hdnumerique.com/forum/toshib ... t6770.html sinon je t'invite à en prendre connaissance. En résumé, un produit peu cher peut être de qualité.

Je dirais que le mieux est d'aller en magasin et de prendre la TV qui, selon toi, propose la meilleure image. Bref, si jamais ton choix se porte sur une TV LG ou Toshiba, il ne faut pas avoir de préjugés.

Au passage, deux autres marques méritent d'être considérées : Panasonic et Sharp.

Denisq62
Messages : 13
Enregistré le : mer. avr. 21, 2010 9:56 am

Re: CHOISIR UN ECRAN : Faire le bon choix sans se noyer !

Message par Denisq62 » mer. avr. 21, 2010 10:06 am

Salut à tous !

Ben dites donc, quelle source d'informations ce forum, j'en ai presque mal au crâne ! :?

Après avoir lu plusieurs topics sur le choix d'un écran, j'aimerai avoir votre avis sur mon choix, qui s'oriente surtout sur un bon rapport qualité prix.

Après recherches, mon choix s'oriente, pour l'instant vers ces deux choix :
-SAMSUNG LE40B530
-TOSHIBA 42AV625D

Je peux avoir le premier pour 526.90 frais de port compris (et livraison jusque dans le salon :wink: ), le 2ème pour 548.89 à quelques km de chez moi.
Qu'en est il de la qualité et la fiabilité de ces deux produits ?

Afin de m'aider un maximum je vous donne ma "configuration" :
- recul entre 2.50 et 2.90 selon si je vais le "coller" au mur ou le poser sur le meuble
- fenêtre assez lumineuse la journée, sur ma droite, à environ 2.50m de l'écran
- Freebox HD
- XBOX 360
- Wii
Programmes regardés majoritairement : tv la journée et le soir, peu de DVD (plutôt des Divx :oops: ), jeux vidéos.
Autre précision, la Xbox et la Freebox seront reliées en HDMI, la Wii j'en sais encore trop rien, elle a servi 3 fois depuis Noël !!

Merci d'avance pour vos commentaires éclairés !

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: CHOISIR UN ECRAN : Faire le bon choix sans se noyer !

Message par laurent1234 » mer. avr. 21, 2010 10:34 am

Denisq62 a écrit :Salut à tous !

Ben dites donc, quelle source d'informations ce forum, j'en ai presque mal au crâne ! :?

Après avoir lu plusieurs topics sur le choix d'un écran, j'aimerai avoir votre avis sur mon choix, qui s'oriente surtout sur un bon rapport qualité prix.

Après recherches, mon choix s'oriente, pour l'instant vers ces deux choix :
-SAMSUNG LE40B530
-TOSHIBA 42AV625D

Je peux avoir le premier pour 526.90 frais de port compris (et livraison jusque dans le salon :wink: ), le 2ème pour 548.89 à quelques km de chez moi.
Qu'en est il de la qualité et la fiabilité de ces deux produits ?

Afin de m'aider un maximum je vous donne ma "configuration" :
- recul entre 2.50 et 2.90 selon si je vais le "coller" au mur ou le poser sur le meuble
- fenêtre assez lumineuse la journée, sur ma droite, à environ 2.50m de l'écran
- Freebox HD
- XBOX 360
- Wii
Programmes regardés majoritairement : tv la journée et le soir, peu de DVD (plutôt des Divx :oops: ), jeux vidéos.
Autre précision, la Xbox et la Freebox seront reliées en HDMI, la Wii j'en sais encore trop rien, elle a servi 3 fois depuis Noël !!

Merci d'avance pour vos commentaires éclairés !
Bonjour,

Tout d'abord je t'invite à lire ma réponse à ce sujet où il est question du modèle Samsung LE40B530 http://www.hdnumerique.com/forum/post65121.html#p65121

Ensuite, des deux modèles Toshiba 42AV625D et Samsung LE40B530, je dirais que la TV Samsung l'emporte en raison de la qualité supérieure de la dalle LCD. La dalle LG de la TV Toshiba ne fait pas le poids face à la dalle Samsung.

En revanche, le modèle Toshiba 40LV675D possède une dalle Samsung. Selon moi, il propose le meilleur rapport qualité/prix et, surtout, combine le meilleur de Samsung - la dalle LCD - et le meilleur de Toshiba - le traitement vidéo Active Vision II avec Résolution+. Ce modèle se trouve actuellement à 499 € en magasin, mais les stocks partent vite.

Denisq62
Messages : 13
Enregistré le : mer. avr. 21, 2010 9:56 am

Re: CHOISIR UN ECRAN : Faire le bon choix sans se noyer !

Message par Denisq62 » mer. avr. 21, 2010 11:21 am

laurent1234 a écrit : Bonjour,

Tout d'abord je t'invite à lire ma réponse à ce sujet où il est question du modèle Samsung LE40B530 http://www.hdnumerique.com/forum/post65121.html#p65121
A part pour la conso, je pense que le sujet parle plus des séries A de chez Samsung, non ?
laurent1234 a écrit :En revanche, le modèle Toshiba 40LV675D possède une dalle Samsung. Selon moi, il propose le meilleur rapport qualité/prix et, surtout, combine le meilleur de Samsung - la dalle LCD - et le meilleur de Toshiba - le traitement vidéo Active Vision II avec Résolution+. Ce modèle se trouve actuellement à 499 € en magasin, mais les stocks partent vite.
Effectivement, je n'étais pas tombé sur ce modèle, il a l'air plutôt intéressant, surtout à ce prix. Mais le temps de réponse de 8ms n'est il pas une gêne pour les jeux vidéos et les retransmissions sportives ?

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: CHOISIR UN ECRAN : Faire le bon choix sans se noyer !

Message par laurent1234 » mer. avr. 21, 2010 12:02 pm

A la fin de mon message, j'évoque également le temps de réponse. Bref, je me cites :
laurent1234 a écrit :Bonsoir,

Tout ce que je peux dire est que la TV Toshiba dispose d'un mode Jeux pour éviter le fameux "input lag". Après, je préfère laisser la parole aux personnes qui possèdent ce modèle et une console de jeux.

Je voudrais juste commenter le temps de réponse de 8 ms car un membre de ce forum (vexx08) l'avait trouvé relativement élevé. J'invite les personnes intéressées à lire ce test http://www.erenumerique.fr/televiseurs_ ... 335-7.html
Citation :
La réactivité du Toshiba 52XV565 est assez bonne avec 17 ms en moyenne. On retrouve des résultats très comparables à ceux du Sharp précédemment testé. On ne peut qu’apprécier l’honnêteté du constructeur quand il annonce 8 ms, là où d’autres descendent à 4 pour exactement les mêmes performances.
Maintenant, je ne vais pas plus m'avancer sur ce terrain, mais je me contenterais de dire que les valeurs de contraste dynamique et de temps de réponse sont tellement biaisées par certains constructeurs qu'elles ne veulent plus rien dire.

S'agissant des TV Samsung de série 5, il n'y a pas de grosse différence au niveau du traitement vidéo entre les modèles A de 2008, B de 2009 et C de 2010. Il y a des améliorations, donc une évolution, mais pas de révolution.

Un exemple concret : ce lundi 19/04/2010, j'étais dans un hypermarché pour faire des courses et j'ai vu une TV Samsung LE32C450 à 449 €. On y avait branché un lecteur DVD de marque LG en HDMI et un DVD de promo pour le bouquet Canal+ / Canalsat était lu en boucle. Je trouvais l'image numérique de près, je trouvais même que cela ne donnait pas une bonne "image" du diffuseur. Je ne pense pas que cela venait de l'encodage, sinon il faut virer le gars pour travail bâclé. OK, ce commentaire à chaud concerne la série 4 de Samsung, mais bon la différence majeure entre cette série 4 et la série 5 est le type de dalle HD ready ou HD ready 1080p (anciennement dénommée Full HD). Le vrai souci pour moi est que ce rendu numérique se voit sur une "petite" diagonale de 32". Sur une diagonale de 40" ou plus, j'imagine que trop bien le résultat. Mais bon, comme je l'ai déjà répété, c'est une question de goût : on aime ou on n'aime pas. Personnellement, je n'aime pas un rendu numérique de l'image auquel je préfère un rendu "cinéma", le même que j'appréciais sur mon ancienne TV Sony Trinitron 55 cm.

Denisq62
Messages : 13
Enregistré le : mer. avr. 21, 2010 9:56 am

Re: CHOISIR UN ECRAN : Faire le bon choix sans se noyer !

Message par Denisq62 » mer. avr. 21, 2010 12:28 pm

Après avoir lu ce test http://www.testnumerique.fr/produit.php?cat=1&id=80, je ne sais plus quoi penser ! :x

C'est surtout ça qui me frappe :
Dans tout ça, les joueurs sont les plus à plaindre. En effet, nous avons mesuré la rémanence à plus de 32 ms, ce qui en fait le pire écran pour joueur de ce comparatif.
Arf...Mais le samsung n'est pas testé.

Que penser, que faire ?? :x :x :x

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: CHOISIR UN ECRAN : Faire le bon choix sans se noyer !

Message par laurent1234 » mer. avr. 21, 2010 2:37 pm

Effectivement, j'ai trouvé un autre test qui va dans le même sens http://www.erenumerique.fr/televiseurs_ ... 11-13.html La seule question est la suivante : le test a-t-il été fait en mode Jeux ?

En tout cas, je ne me permettrai pas de porter un jugement sur la bonne foi des testeurs professionnels, mais dans l'ensemble cet écran semble convenir aux joueurs, voir la question du funnuraba et la réponse de BidouFaQ, cf http://w3.homecinema-fr.com/forum/viewt ... p173666179

Durant cette recherche sur le Web, j'ai trouvé un sujet porteur d'une mauvaise nouvelle pour toi : le modèle Samsung LE37B530 est également nul pour les jeux, cf http://www.highdefforum.com/flat-panel- ... aming.html

Bref, retour à la case départ ! :?

Denisq62
Messages : 13
Enregistré le : mer. avr. 21, 2010 9:56 am

Re: CHOISIR UN ECRAN : Faire le bon choix sans se noyer !

Message par Denisq62 » mer. avr. 21, 2010 2:53 pm

:x :x :x

AAAAAAAAAAARRRRRRRRRGGGGGGGGGHHHHHHHHHHH

:cry: :cry: :cry:

Bon bon bon....

Je viens de trouver sur ebay un vendeur pro belge qui vend le LE40B620R3W, actuellement à6h de la fin de l'enchère l'objet est à 401euros + 29.90 de fdp.
Il s'agit apparemment d'un écran de démo en état neuf.
Cet écran est en 100hz, cela doit être un plus pour les jeux, non ?
Je précise que c'est un écran de démo mais bénéficiant d'une garantie de 24 mois...

AU SECOURS !!!!!
Suis un peu perdu là...
J'envisage de faire mon achat ce week end ou début de semaine prochaine, j'ai pas envie d'agir sur un coup de tête non plus :?:

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: CHOISIR UN ECRAN : Faire le bon choix sans se noyer !

Message par laurent1234 » mer. avr. 21, 2010 3:04 pm

Malheureux !! Surtout pas !!! Un écran de démo, donc une TV d'occasion, n'est pas un bon plan ! Je m'explique : cette TV était peut-être en mode Dynamique du matin jusqu'au soir si bien que le rétro-éclairage est usé ! Je dirais que 1 an à ce régime est équivalent à 2-3 ans d'usage dans des conditions "normales". Au bout des 2 ans de garantie, la TV risque de présenter une image plus sombre, signe d'un rétro-éclairage qui a mal vieilli et qui n'a pas eu droit à un rôdage.

Pour ce qui concerne l'utilité du mode 100 Hz pour les jeux, cela relève et reste du fantasme. Voir http://www.gamekult.com/forum/lire_n563683/

Le modèle Samsung LE40B551 ne diffère que légèrement du modèle LE40B530, cf http://www.lcd-compare.com/index.php?ac ... E40B551=on En résumé : 1 port HDMI en moins, pas de port USB (passerelle multimédia). Ce test est donc assez révélateur http://www.testnumerique.fr/produit.php?cat=1&id=69

Mon conseil : tu vas en magasin avec ta console Wii ou tu demandes un test avec une console Wii en démonstration. Pourquoi la Wii ? Parce que cela permet de tester le rendu d'une source SD (définition standard) et la fluidité des mouvements : on fait d'une pierre deux coups. Ensuite, TU testes les deux modèles Samsung LE40B530 et Toshiba 40LV675D, puis TU décides lequel te plaît le mieux !

De toute façon, il ne faut jamais acheter un téléviseur sans l'avoir vu tourner en magasin.

Denisq62
Messages : 13
Enregistré le : mer. avr. 21, 2010 9:56 am

Re: CHOISIR UN ECRAN : Faire le bon choix sans se noyer !

Message par Denisq62 » mer. avr. 21, 2010 9:20 pm

Toute à l'heure, petit tour à Auchan...Tiens, ils font des soldes !!!

-30% sur plusieurs modèles....de démo ! :evil:

Je vois le Samsung LE40B530 à 599 euros.

Dialogue avec le vendeur :
"Bonjour, il n'est pas soldé le Samsung ?"
"Non, pas celui ci;"
"Vous ne vous alignez pas sur les prix qu'on peut trouver sur le net ?"
"C'est à dire ?"
"Ben sur certains sites on le trouve autour de 510 euros frais de port compris"
"Oui ben le jour où on le vendra au prix du net, moi je n'aurais plus de boulot, alors je préfère le vendre à ce prix là et garder mon boulot !"
"...Ok, au revoir..." :mad:

Sauf que si les gens prennent un peu la peine de cherhcer, tu ne le vendras jamais ton écran !!! :D

Répondre