PROBLEME SUR TOSHIBA 37WLG66 S REGZA

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
modeto
Messages : 5
Enregistré le : mar. janv. 23, 2007 2:40 pm

PROBLEME SUR TOSHIBA 37WLG66 S REGZA

Message par modeto » mar. janv. 23, 2007 2:45 pm

Bonjour je viens d acquérir hier un lcd de marque TOSHIBA. Dans la journée l image est excellente. J'ai constasté cependant dans la soirée la présence d 'un halo blanc sur le coté gauche de l'appareil en bas. Il couvre environ une surface de 20 cm2. On a l impression qu on eclaire cette partie avec une lampe de poche par l'arrière. Cela me fait penser à cela. Y a t il un problème avec la dalle ?
merci pour vos réponses, je commence un peu a paniquer. Cet appareil a deux jours.
Amicalement
modeto

jmb
Messages : 214
Enregistré le : jeu. sept. 07, 2006 10:43 pm

Re: PROBLEME SUR TOSHIBA 37WLG66 S REGZA

Message par jmb » mar. janv. 23, 2007 4:07 pm

modeto a écrit :Bonjour je viens d acquérir hier un lcd de marque TOSHIBA. Dans la journée l image est excellente. J'ai constasté cependant dans la soirée la présence d 'un halo blanc sur le coté gauche de l'appareil en bas. Il couvre environ une surface de 20 cm2. On a l impression qu on eclaire cette partie avec une lampe de poche par l'arrière. Cela me fait penser à cela. Y a t il un problème avec la dalle ?
merci pour vos réponses, je commence un peu a paniquer. Cet appareil a deux jours.
Amicalement
modeto
Si ce n'est pas du à l'environnement de ta pièce (pourquoi ce halo apparaitrait le soir et pas le matin :roll: ), et que ca dérange le visionnement, alors il se peut oui qu'il y ait un problème. Vérifie sur 2 ou 3 jours d'utilisation et si pas signale le à ton vendeur : l'appareil étant garanti pas de problème...

modeto
Messages : 5
Enregistré le : mar. janv. 23, 2007 2:40 pm

Message par modeto » mar. janv. 23, 2007 4:31 pm

merci pour la reponse jmb effectivement ce halo apparait dans la penombre voire dans l obscurité. J'avoue que c 'est assez omnibulant je ne regarde plus que lui ?? a ton avis d ou cela peut il bien venir, de la dalle ??
merci

modeto
Messages : 5
Enregistré le : mar. janv. 23, 2007 2:40 pm

Message par modeto » mar. janv. 23, 2007 4:46 pm

je crois que ce halo est en permanence sur l ecran l obscurité le fait ressortir d'avantage enfin je crois...

admin173
Administrateur - Site Admin
Messages : 1048
Enregistré le : mar. sept. 05, 2006 2:14 pm

Message par admin173 » mar. janv. 23, 2007 8:06 pm

modeto a écrit :je crois que ce halo est en permanence sur l ecran l obscurité le fait ressortir d'avantage enfin je crois...
Malheureusement la présence d'un halo lumineux en haut ou en bas de l'écran selon les modèles n'est pas forcément un défaut de fabrique. C'est du à l'uniformité de l'éclairage de la dalle de Toshiba. L'obscurité aide effectivement à les visualiser. Donc essaye de te concentrer sur une autre partie ou si c'est trop génant pour toi, tente de convaincre ton vendeur que ce modèle n'est pas ce que tu espérais. Voilà.

modeto
Messages : 5
Enregistré le : mar. janv. 23, 2007 2:40 pm

Message par modeto » mer. janv. 24, 2007 2:11 pm

merci pour cette réponse en espérant que cet argument permette la reprise de l'appareil et le je ne suis pas trop convaincu ..
amicalement

hdforever
Messages : 330
Enregistré le : ven. nov. 10, 2006 8:14 pm

Message par hdforever » mer. janv. 24, 2007 3:05 pm

modeto a écrit :merci pour cette réponse en espérant que cet argument permette la reprise de l'appareil et le je ne suis pas trop convaincu ..
amicalement
Oui assez faible comme argument ! Si le halo dérange vraiment, explique simplement ton problème et qu'il n'était pas mentionné lors de l'achat de l'appareil !

modeto
Messages : 5
Enregistré le : mar. janv. 23, 2007 2:40 pm

Message par modeto » mer. janv. 24, 2007 4:46 pm

je vais tenter le coup en effet le vendeur ne m a pas parlé de ce risque d effet mura grrrr
aucune solution d ordre technique alors pour attenuer le problème (réglages ou autres )
merci

Répondre