Acheter maintenant ou encore attendre ?

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
brebis
Messages : 158
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 6:13 pm
Localisation : Belgique (Province de Luxembourg, pas loin de Givet en Champagne-Ardenne)

Acheter maintenant ou encore attendre ?

Message par brebis » sam. févr. 17, 2007 5:28 pm

Cette année est annoncée l'arrivée de la HD en Belgique... et cela me tente de renouveler ma TV (par une TV, de type LCD, pour recevoir la HD, car je me contenterais d'une TV 32 pouces, pour ma chambre).

Or, ici et là, je commence à lire des articles sur une nouvelle technologie LCD, comprenant des LED (Light Emitted Diodes - diodes électroluminescentes).

Ces LED permettraient d'obtenir un meilleur contraste, consommeraient (beaucoup) moins d'énergie, et permettraient même de fabriquer de grands voire très grands écrans TV enroulables parce qu'ils seraient presq'aussi minces qu'une feuille de papier (mais là, je crois qu'il faudra encore attendre quelques années avant que cela se généralise).

Et puis on dit ici et là aussi que des TV (Plasma et LCD) pourront anéantir ou en tous les cas fortement diminuer la rémanence grâce à la techhnologie 100 Hz (seulement l'un ou l'autre modèle, actuellement).

Alors, je me demande si je ne devrais pas encore attendre 1 an ou 2 avant de changer... même si je sais bien que plus j'attendrai et plus je n'arriverai pas à me décider parce que je me dirai toujours "attendons encore 6 mois, car ils vont sortir de nouvelles améliorations ".

Invité

Message par Invité » sam. févr. 17, 2007 5:43 pm

On est ici en terme de rétroprojection : aujourd'hui par lampes demain par led.

george

Message par george » sam. févr. 17, 2007 6:05 pm

C'est une question de choix effectivement. Tu sais dès que tu achètes un produit il est d'ores déjà obsolète et dépassé. C'est la loi du marché : c'est comme une voiture : une fois acheté l'argus descend. Franchement je suis pas comme ça : attendre 1 ou 2 pour voir si on fera pas mieux : c'est clair que dans un an le lcd que j'ai acheté à Noel ne vaudra plus que la moitié de son prix, mais l'an prochain il y aura d'autres modèles plus performants, avec un meilleur design et une meilleure résolution. C'est comme d'ailleurs le HD-Ready et Full-HD : Franchement en 720p on a déjà une excellente image : donc je rassure ceux qui ont investi récemment dans un écran HD-Ready et non Full-HD : leurs écrans ne sont pas pourris. De toutes façon le temps que les vidéos hd se généralisent, la bataille HD-DVD et Blu-Ray se termine, et les émissions toutes diffusées en Full-HD on en a pour 2015 : ma télé aura 7 ans je pourrais la changer pour un full-HD dernier cri à rétroéclairage LED s'il faut. :P

Profitons du présent ! :idea:

Invité

Message par Invité » dim. févr. 18, 2007 2:26 pm

Je suis assez d'accord avec toi George.

Répondre