SONY ou SAMSUNG ?!

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
nikolaHD

SONY ou SAMSUNG ?!

Message par nikolaHD » dim. nov. 16, 2008 3:54 pm

Salut à tous,

J'aimerai avoir votre avis sur le SONY KDL-46W4500.
Utilisation: X360 HDMI, Wii YUV, TV TNT (non HD pour le moment du côté de Nancy) et divx.

Visiblement l'angle de vue serait le point faible de cette télé selon plusieurs tests (http://www.lesnumeriques.com/article-303-3829-16.html)...pour l'avoir vu en vrai, je n'ai pourtant pas constaer ce problème.

Sinon il y a le SAMSUNG LE46A676 qui m'attire pas mal, surtout à cause du design mais ayant une plutôt mauvaise expérience avec mon actuel télé de la même marque (samsung LE32s71), je me dis qu'il vaudrait mieux éviter cette marque, non ?

Certains vendeurs vendeurs me disent que de tout façon Samsung se fournit chez Sony, alors il n'y a aucun risque alors que d'autres me conseil fortement le modèle de sony, et vous, qu'en pensez vous ?

Ensuite, je voulai savoir si il y avait des vendeurs de TV dans ce forum pour me dire qu'elle était la ristourne maximale qui pourrait m'être effectué en magasin sur ce genre de produit (que se soit en argent ou en cadeau offert) sachant que les prix sont généralement plus bas sur le net et que certains hypermarché proposent à des jours particuliers des -20% sur l'article de son choix.

Merci pour votre aide pour me conforter dans mon choix...
Image

Elandyll

Re: SONY ou SAMSUNG ?!

Message par Elandyll » lun. nov. 17, 2008 5:01 pm

D'apres ce que j'ai pu trouver et qui confirmerait mes impressions, le "bas de gamme" du moment chez Sony ne justifie pas son prix.
Essaye de voir si tu pourrais trouver des modeles de gammes XBR4 ou XBR5 en promo, ceux la valent bien le coup (les plus recentes sont les gammes XBR6, et maintenant XBR7, mais ceux la sont vraiment tres chers).

Maintenant Samsung ont eux ameliore sensiblement la qualite d'image de leur milieu de gamme, et ils trustent donc le top des ventes aux US en ce moment avec des modeles comme le LN46A650 qui obtient un score de 5/5 sur Amazon.com. :)

Donc a mon avis: pour le top en LCD, Sony (confirme recemment avec leur nouveau modele LCD LED a $6000), mais le meilleur rapport qualite prix pour le milieu de gamme ou entree de gamme est probablement chez Samsung.

Spacewolf1

Message par Spacewolf1 » lun. nov. 17, 2008 6:09 pm

nikolaHD a écrit :Certains vendeurs vendeurs me disent que de tout façon Samsung se fournit chez Sony, alors il n'y a aucun risque alors que d'autres me conseil fortement le modèle de sony, et vous, qu'en pensez vous ?
Je pense que tes vendeurs utilisent un mauvais argument pour privilégier le Sony et descendre Samsung.

Les dalles des TV Samsung sont issues de S-LCD. Il s'agit d'une joint-venture entre Samsung et Sony créé en 2004 avec une majorité Samsung (50% + 1 share contre 50% - 1 share d'après le communiqué de presse de l'époque, sachant que les parts n'ont pas bougé depuis). C'est donc plus Samsung qui approvisionne Sony (si on considère que l'un approvisionne l'autre).

Par contre, récemment Sony a annoncé fonder une joint-venture avec Sharp, toujours pour la fabrication de dalle LCD. L'avenir nous dira si Sony s'approvisionnera chez les 2 en fonction de niveau de gamme de ses TV ou s'il abandonnera S-LCD...

La différence entre un écran Sony et un Samsung se fait surtout au niveau des traitements vidéos et des composants supplémentaires (LED pour Sony).

nikolaHD

Message par nikolaHD » lun. nov. 17, 2008 10:27 pm

:shock: bas de gamme...
Il est si mauvais que ça...j'ai lu que le sony kdl-46w4500 était l"un des meilleurs mais qu'il y avait un effet de clouding dessus assez important aussi.
Désolé mais 6000€ ça fait un tout petit trop cher pour moi et je vais légèrement dépasser sur mon budget qui est de 1500€ environ.

D'ailleurs que velent les écrans Sharp par rapport aux 2 autres marques?

bountyboy

Message par bountyboy » mar. nov. 18, 2008 8:17 am

Pour ma part je prendrai plus le sony, surtout avec une mauvaise expèrience chez samsung. Maintenant ce qui me gène chez les sony, c'est quand même pas le meilleur rapport qualité/prix.
Mais si ton budget te le permet, pourquoi pas.

nikolaHD

Message par nikolaHD » mar. nov. 18, 2008 2:58 pm

Très bien mais dans ce cas quelTV me conseillerais tu ?!
J'aime bien le LCD samsung LE46A756 ou LN46A650 qui a de bonnes notes sur différents tests mais j'ai peur en ce qui concerne sa fiabilité c'est pour celà que comme toi je préferai éviter.
Qu'en pensez vous ?
Pour en revenir sur le SONY, je trouve bizarre que d'un test à l'autre, que les avis soient aussi différents !!
ex: http://www.trustedreviews.com/tvs/revie ... -LCD-TV/p1 5/10 pour l'image sur ce test alors que sur les sites français ont dit tout le contraire !! Pourquoi ?

Enfin bref, je suis à l'écoute de toutes propositions du moment que l'on évite LG et le plasma.

Et puis quel est différence en tre la technologie à LED et le TFT ?

Elandyll

Message par Elandyll » mar. nov. 18, 2008 6:15 pm

Mmmh, maintenant je vois que WhatHiFi a declare le Sony KDL-46W4500 comme le meilleur LCD 46" de 2008.
"Jamais un téléviseur n'avait produit de noirs si profonds ni de blancs si dynamiques. Comparé point par point aux écrans de sa catégorie, le Sony est plus profond, plus naturel, plus réaliste et plus excitant. Le Motionflow 100 Hz produit des mouvements très doux sans que les contours ni les scènes d'action ne perdent de leur naturel."
Mais effectivement trustedreview trouve l'image mauvaise (5/10).

Cnet fait la revue du 46W4100 et conclu que le niveau de noir est tres bon (un des atouts des LCDs Sony), mais a des couleurs inegales :?:
Conclusion: Tres bon.

bountyboy

Message par bountyboy » mar. nov. 18, 2008 7:04 pm

Concernant les conclusions différentes selon les tests, je me tournerai d'avantage vers les avis utilisateurs. Sony a l'air plus fiable que samsung et pour l'utilisation que tu compte en faire, le sony semble plus que suffisant.
Enfin ca ne concerne que moi mais une mauvaise expèrience chez un constructeur et j'en change tout de suite!

sur lcd compare il est noté 7,8/10 pour 34 avis.
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... KDL46W4500

jean 2b

Message par jean 2b » mar. nov. 18, 2008 8:56 pm

possesseur depuis environ 1 mois du 46 w 4500 je ne peut que me félicité de mon achat.Trés bonne TL pas de clouding ;pas de pixels morts;Acheter sur internet et reception en 10 jours.
L'angle de vision est il est vrai un peut restaint mais sans plus.j'ai cogité pendant presque un an avant de l'acheter, passant du philips 7603 au pana pz 81 et sansung 676 , sony w 4000 mais je crois que le w 4500 est supérieur et sincérement je pense qu'actuellement c'est le meilleur rapport qualité/prix

nikolaHD

Message par nikolaHD » mar. nov. 18, 2008 10:47 pm

Il y a désormais le samsung LE46A796 que je trouve vraiment pas pour plus cher c'est sure mais je me dis que peut être que ça vaudrait le coup si je rajoutais un peu d'argent si celui-ci était mieux que le sony w4500.
Quelle est la différence entre le le46a796 et le samsung le46a786 ? Je n'arrive pas à faire la différence mise à part le prix qui coute plus cher de 100€ !!

Mais de toute façon je ne risque pas de me tromper puisqu'ils ont l'air d'être de bons téléviseurs, non ? Et il ne faut pas que je tienne compte du test qui casse le SONY donc...

Elandyll

Message par Elandyll » mer. nov. 19, 2008 9:40 pm

Je ne sais pas si ca joue pour toi du tout, mais il semble (et il faudrait verifier si Samsung n'a pas une offre equivalente) que Sony a une offre speciale jusqu'au 31 Decembre 2008 pour l'achat d'un ecran tel que le 46W4500 et l'achat d'un lecteur BR, qui rend le lecteur gratuit de facto.

Basiquement tu leur envoie la preuve d'achat des deux appareils et ils te remboursent jusqu'a 500 euros selon les modeles.
J'ai vu cette offre en surfant sur son-video.com:
http://www.son-video.com/Rayons/Video/E ... W4500.html

P.S: j'ai verifie sur les modeles Samsung et apparemment ils ont la meme offre, donc retour a la case depart.

nikolaHD

Message par nikolaHD » jeu. nov. 20, 2008 10:58 am

Merci même si je le savais déjà...Mais c'est super gentil d'avoir pensé à alléger ma facture !!
C'est juste dommage que sony ne propose pas une offre avec sa PS3 car là ils ne proposent que des lecteurs BD 1.1

En ce qui concerne samsung c'est 200€ de réduction pour une platine BD P1500 ou P2500 avec inclu iron man et Mr & Mme smith (c'est toujours ça de pris !!) ou 50€ de réduction si je ne prends que le lecteur seul... ce qui dans mon cas serait stupide....
En ce qui concernent ces 2 platines, vous en pensez quoi ? car apparement les platines samsung ne seraient pas top.

franmart

Message par franmart » jeu. nov. 20, 2008 11:51 am

en passant, je revient d'une tres mauvaise experience avec samsung qui est toujours en ma pocession, bouton qui vieillisse, dalle bruler, finition catastrophique, haut parleur qui gressille,
enfin je te deconseille cette marque, des que mes finances me le permette je me prend soit le
46w4500 ou la nouvelle serie x avec le 200hz qui absolument incroyable!!!
sinon le 46w4500 a une image a tomber par terre. prend celui la sans hesitation! :!:

nikolaHD

Message par nikolaHD » jeu. nov. 20, 2008 10:48 pm

Je commence à avoir une préférence pour le LE46A796 samsung car:
- Le vendeur me certifie qu'à la moindre panne, c'est le magasin qui s'en occupe sous 48H et pas samsung...Tout ça c'est cool mais si le magasin ferme ses portes dans 2 ans? comment ça se passe ?
Et puis un vendeur d'un conccurent m'a dit que ce vendeur m'avait menti et que personne ne pouvait mettre en place une telle pratique, que tous les magasins étaient obligés de se retourner vers samsung !
Je n'y comprends plus rien.
-Le 2ème point est le fait qu'il me propose un rabais de 15% sur ce téléviseur, ce qui veut dire que ce téléviseur me revient à 1900€ environ.

Sinon c'est clair que je prendrai le sony.

Elandyll

Message par Elandyll » ven. nov. 21, 2008 4:10 pm

Juste pour info (je n'ai pas de pref concernant les TVs elles memes), le S350 Sony est maintenant un modele profile 2.0 de tres bonne facture il semble (meme si perso je prefere le BD35 pana)

Répondre