[HELP] Avis sur un LCD + question

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
padoux
Messages : 1
Enregistré le : dim. avr. 22, 2007 3:32 pm

[HELP] Avis sur un LCD + question

Message par padoux » dim. avr. 22, 2007 3:43 pm

voila je compte m'acheter une TV HD, afin de profiter au max d'une de mes futures consoles de jeu et afin de faire plaisir a mes yeux lorsque je verrai un bon film :-)
le problème est que je n'y connais rien. Donc apres plusieurs recherches sur le net, j'ai trouver un ecran qui a attirer mon attention :

http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... ilisateurs

donc j'aimerais savoir ce que vous en pensez, si c'est un bon investissement, une bonne marque fiable ds ce domaine, .... ?

Aussi, sachant qu'il n'y a pas de mode 100 HZ sur cette télé, cela sera t'il flagrant lors d'une partie de jeux video ??? ou est ce que le 60Hz est largement suffisant ?

Enfin, au niveau de la luminosité, j'ai fait plusieurs magasins afin de m'aider mais certains vendeurs doivent etre incompétent car les reponses etaient tres différentes :
moi qui pense que le point faible de l'écran au dessus est la luminosité (car jai pu voir que d'autre écran ont une luminosité dépassant les 1000 !) je voulais savoir si 550 suffit largement ou est ce que c'est .... ?

dans un magasin on mm'as dit que la moyenne était de 500 dc que 550 c'était tres bien, et dans un autre on m'as dit que cela dépendait de la diagonale et lorsque j'ai dit que c'était un 102 cm, on m'as répondu "ah non 550 c'est pas bien du tout, sa sera trop sombre !".

Alors qui dois-je croire ???


Merci énormément d'avance pour vos réponses.

fain

Message par fain » lun. avr. 23, 2007 7:11 am

Oui effectivement, on te dit n'importe quoi.

Pour le 100Hz sache que bp de personnes ne l'apprécient pas même si point de vue fluidité, ca se ressent assez nettement (mais pour les jeux vidéos).
Pour la luminosité, si ta piece est sombre et que ton écran ne bouge pas forcément, rien ne sert d'avoir un chiffre de x000. L'important n'est pas dans les chiffres car les constructeurs jouent bp de ces données et poussent la luminosité a fond pour donner leur chiffre. Le mieux est d'aller comparer le rendu directement en magasin pour avoir un bon avis.
Moi je penserai a croire que sur les LCD le contraste est un critère plus important (car tj moins bon qu'un plasma en regle générale).

hdforever
Messages : 330
Enregistré le : ven. nov. 10, 2006 8:14 pm

Message par hdforever » jeu. avr. 26, 2007 12:12 pm

"ah non 550 c'est pas bien du tout, sa sera trop sombre !".
Absolument n'importe quoi !

Répondre