TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par patounetfr » sam. août 15, 2009 11:21 am

kangoo a écrit :au fait les chaines trouvé apres scan sont dans la catégorie ATV, en DTV il ne trouve rien
et si tu vire ton decodeur FT et branche directement de la prise murale a l'entree antenne de ta TV tu obtiens quoi ?

(j'ai un peu de mal à visualiser ta configuration j'avoue)

Patrick

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par laurent1234 » sam. août 15, 2009 11:25 am

kangoo a écrit :au fait les chaines trouvé apres scan sont dans la catégorie ATV, en DTV il ne trouve rien
C'est tout à fait logique puisque ce sont les chaînes du câble analogique.

A part le décodeur TV fourni avec la Livebox, j'avoue ma complète ignorance au sujet de ce décodeur DVB.

Si j'ai bien compris, tu as une prise murale ANT que tu branches sur la prise ANT IN de ce décodeur et un cordon antenne va de la prise ANT OUT de ce décodeur vers la prise antenne du téléviseur. C'est bien ça ? Il faudrait essayer de brancher directement la TV à la prise murale à l'aide d'un câble coaxial 75 ohms.

EDIT : grillé par patounetfr :D
Modifié en dernier par laurent1234 le sam. août 15, 2009 11:28 am, modifié 1 fois.

kangoo
Messages : 72
Enregistré le : mer. août 12, 2009 7:02 pm
Localisation : Marseille

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par kangoo » sam. août 15, 2009 11:27 am

patounetfr a écrit :
kangoo a écrit :au fait les chaines trouvé apres scan sont dans la catégorie ATV, en DTV il ne trouve rien
et si tu vire ton decodeur FT et branche directement de la prise murale a l'entree antenne de ta TV tu obtiens quoi ?

(j'ai un peu de mal à visualiser ta configuration j'avoue)

Patrick
je viens de le faire ,et j'ai fait un scan DTV, aucune chaine trouvé
je pense que c'est un boitier numéricable et plus antenne,donc c'est mort

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par laurent1234 » sam. août 15, 2009 11:30 am

Ce n'est pas mort, il suffit d'acheter une antenne intérieure, de préférence certifiée pour la réception de la TNT.

De plus, il me semble que ce type d'antenne propose parfois une entrée pour antenne extérieure. Bref, le coupleur ANT est intégré et devrait te permettre de cumuler toutes les chaînes.

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par patounetfr » sam. août 15, 2009 11:33 am

kangoo a écrit : je viens de le faire ,et j'ai fait un scan DTV, aucune chaine trouvé
je pense que c'est un boitier numéricable et plus antenne,donc c'est mort
Ou alors tu suis le cable de ton antenne de toit et tu repique dessus pour une autre prise d'antenne dans ton logement.

Patrick

kangoo
Messages : 72
Enregistré le : mer. août 12, 2009 7:02 pm
Localisation : Marseille

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par kangoo » sam. août 15, 2009 11:34 am

ok merci :wink:
je pense qu'on va faire comme cela :mrgreen:

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par patounetfr » sam. août 15, 2009 11:35 am

kangoo a écrit :ok merci :wink:
je pense qu'on va faire comme cela :mrgreen:
Hé Hé :lol: :lol: :lol: :mrgreen:

kangoo
Messages : 72
Enregistré le : mer. août 12, 2009 7:02 pm
Localisation : Marseille

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par kangoo » sam. août 15, 2009 11:48 am

bon j'ai récuperer une antenne exterieure amplifié qui trainait chez un voisin,je l'ai brancher et connecter sur le lcd,apres scan tout est ok et je peux profité des chaines tnt HD,qui n'a rien a voir avec la qualité du cable :D
et j'ai méme pas besoin de l'alimenter sur la prise de courant :mrgreen:
Modifié en dernier par kangoo le sam. août 15, 2009 11:56 am, modifié 1 fois.

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par patounetfr » sam. août 15, 2009 11:51 am

kangoo a écrit :bon j'ai récuperer une antenne exterieure amplifié qui trainait chez un voisin,je l'ai brancher et connecter sur le lcd,apres scan tout est ok et je peux profité des chaines tnt HD,qui n'a rien a voir avec la qualité du cable :D
Génial tu a trouvé la meilleure solution :)

et c'est grace à Laurent qui en retour m'a aussi grillé donc :D

Patrick

kangoo
Messages : 72
Enregistré le : mer. août 12, 2009 7:02 pm
Localisation : Marseille

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par kangoo » lun. août 17, 2009 6:46 pm

re salut
hier j'ai eu un probléme avec les hauts parleurs pendant que je jouer sur xbox 360
apres plusieurs heures de jeux j'ai eu le son qui a commencer a grésiller et a avoir des bourdonnement et j'entendait de moins en moins les effets sonores comme si les hauts parleurs avais laché :shock:
pourtant je monte a pas plus de 20/21 le volume,bon aujourd'hui ca ne la pas fait,donc le probléme viendrait t'il de la console qui est en HDMI ou vraiment du son qui part en vrille apres plusieurs heures d'utilistation ou des réglages trop fort 40 en grave et 50 en aigus ????

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par patounetfr » lun. août 17, 2009 7:28 pm

kangoo a écrit :re salut
hier j'ai eu un probléme avec les hauts parleurs pendant que je jouer sur xbox 360
apres plusieurs heures de jeux j'ai eu le son qui a commencer a grésiller et a avoir des bourdonnement et j'entendait de moins en moins les effets sonores comme si les hauts parleurs avais laché :shock:
pourtant je monte a pas plus de 20/21 le volume,bon aujourd'hui ca ne la pas fait,donc le probléme viendrait t'il de la console qui est en HDMI ou vraiment du son qui part en vrille apres plusieurs heures d'utilistation ou des réglages trop fort 40 en grave et 50 en aigus ????
Bonsoir,

C'est bizarre, ça ne me semble pas normal, même si tu n'a pas le même modèle.

Je viens de vérifier sur ma toshiba, il y a une plage de réglage du volume de 0 à 100 (je me suis mis pour cela sur une prise non utilisé histoire de preserver mes oreilles :lol: ) et j'ai les graves a 50 et les aigus à 50, Booster de grave dynamique activé en plus, sans aucun grésillement.

Sachant qu'il y a 2 x 10 W sur la totosh si tu es a 20 de volume sur 100 comme moi, tu ne devrais pas avoir ce problème.

Pour infos tu devrais, pour un son équilibré baisser d'autant les aigus que tu a baissé les graves.

Si tu a un bourdonnement, qui cesse si tu n'utilise plus le HDMI, cela semble plutot un pb de contact dans ta fiche je pense, mais cela peux être aussi un condensateur chimique qui lâche sur la partie son ou une soudure défectueuse.

Tu peut être un haut parleur defectiueux ou les deux, dont la bobine mobile coince dans l'entrefer de l'aimant, car mal centrée, d'ou grésillements ou bourdonnements, les deux souvent d'ailleurs, avec les effets sonores qui s'étouffent, puisqu'elle bouge le cone du haut parleur et c'est cela qui produit le son, .

Comme tu vois les causes peuvent être multiples.

Verifie si les bourdonnements et ou grésillements ne proviennent pas que d'un seul haut parleur.

Recommence tes essais, monte le volume, y compris en mode TV et si cela continue fais jouer la garantie, il n'y a pas de raison que tu ai ce désagrément alors que sur la mienne je n'ai aucun problême.

Patrick

kangoo
Messages : 72
Enregistré le : mer. août 12, 2009 7:02 pm
Localisation : Marseille

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par kangoo » mar. août 18, 2009 10:40 am

pour l'instant ca ne c'est plus reproduit,et le son de la TV est normal aucun soucis
ca doit venir du port HDMI de la 360 qui a du merdé :lol:
de toute facon j'ai une garantie de 2ans donc ca va :D

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par patounetfr » mar. août 18, 2009 12:09 pm

kangoo a écrit :pour l'instant ca ne c'est plus reproduit,et le son de la TV est normal aucun soucis
ca doit venir du port HDMI de la 360 qui a du merdé :lol:
de toute facon j'ai une garantie de 2ans donc ca va :D
Oui dans ce cas, je pense que ton port HDMI de la 360 a peut être un problème sinon cela continuerais sur la TV sans la Box.

et puis comme tu dis il y a la garantie :D

Patrick

fifi2000ez
Messages : 1
Enregistré le : mar. août 18, 2009 3:31 pm

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par fifi2000ez » mar. août 18, 2009 3:40 pm

Salut tout le monde

Nouveau possesseur d'une 32av625d achetée la semaine dernière chez LDLC j'ai aussi constaté ce grésillement qui intervient de temps en temps (entre une demi-heure et 1 heure) et qui disparait dès que je change de chaine avec ma freeboxhd. J'ai remarqué que ce problème ne se produit pas quand je suis connecté en péritel.
Pour moi le problème peut provenir soit du câble hdmi soit de la sortie hdmi de la freeboxhd. Je vais continuer mes investigations pour essayer d'isoler le problème.

cemoi35
Messages : 35
Enregistré le : mer. avr. 22, 2009 6:36 pm

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par cemoi35 » mar. août 18, 2009 7:27 pm

fifi2000ez a écrit :Salut tout le monde

Nouveau possesseur d'une 32av625d achetée la semaine dernière chez LDLC j'ai aussi constaté ce grésillement qui intervient de temps en temps (entre une demi-heure et 1 heure) et qui disparait dès que je change de chaine avec ma freeboxhd. J'ai remarqué que ce problème ne se produit pas quand je suis connecté en péritel.
Pour moi le problème peut provenir soit du câble hdmi soit de la sortie hdmi de la freeboxhd. Je vais continuer mes investigations pour essayer d'isoler le problème.
bonjour,

j'ai exactement le même problème quand je passe par ma freebox, de temps en temps le son fait comme un trés fort écho et effectivement il suffit de changer de chaine et de revenir sur celle que l'on regardait et tout remarche.
Cela vient forçément de la freebox car ça le fait que en passant par elle. Je ne me souviens pas mais je ne crois pas qu'il y a avait ce tout petit problème en peritel. mon cordon HDMI vient de chez LIDL a 6 euros.

A suivre .

Répondre