TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
v310
Messages : 34
Enregistré le : mar. avr. 20, 2010 9:57 am

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par v310 » jeu. oct. 27, 2011 1:42 pm

patounetfr a écrit :
v310 a écrit :Tu as oublié ou volontairement pas mis la température des couleurs dans ta MAJ. Ca peut influencer la suite des réglages.
Je suis passé au nouveau Firmware non sans mal mais au final je trouve que la HD est vraiment belle. Pour la SD il va falloir que je refasse des réglages adaptés mais quand j'aurai la patience.
Bonjour,

Tous mes réglages modifiés sont dans A LA PAGE 1 DE CE POST et si tu y avais regardé tu aurais lu dans les options avancéés que la température des couleurs de base et avancéés n'ont jamais eté modifiés et restent donc à leur valeurs d'origine :)

"GESTION DE LA COULEUR 3D: Marche
(Réglage des couleurs de base et temperatures de couleur restent inchangées (par défaut))"


Les réglages sont aussi adaptés à la SD, tu n'a normalement pas à les toucher, je te conseille donc de mettre tous les réglages de la page 1 et essayer :)

Patrick

effectivement j'ai lu trop vite mais par contre je suis formel ces réglages ne me conviennent pas en SD je vais procédé à une modification quand j'aurai la patience.

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par patounetfr » jeu. oct. 27, 2011 1:52 pm

v310 a écrit :
patounetfr a écrit :
v310 a écrit :Tu as oublié ou volontairement pas mis la température des couleurs dans ta MAJ. Ca peut influencer la suite des réglages.
Je suis passé au nouveau Firmware non sans mal mais au final je trouve que la HD est vraiment belle. Pour la SD il va falloir que je refasse des réglages adaptés mais quand j'aurai la patience.
Bonjour,

Tous mes réglages modifiés sont dans A LA PAGE 1 DE CE POST et si tu y avais regardé tu aurais lu dans les options avancéés que la température des couleurs de base et avancéés n'ont jamais eté modifiés et restent donc à leur valeurs d'origine :)

"GESTION DE LA COULEUR 3D: Marche
(Réglage des couleurs de base et temperatures de couleur restent inchangées (par défaut))"


Les réglages sont aussi adaptés à la SD, tu n'a normalement pas à les toucher, je te conseille donc de mettre tous les réglages de la page 1 et essayer :)

Patrick

effectivement j'ai lu trop vite mais par contre je suis formel ces réglages ne me conviennent pas en SD je vais procédé à une modification quand j'aurai la patience.
Tiens nous au courant en nous indiquant les valeurs que tu a choisi quand tu aura je cite: :D "la patience" :)

Patrick

canardboiteux
Messages : 3
Enregistré le : sam. oct. 22, 2011 10:10 pm

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par canardboiteux » jeu. oct. 27, 2011 2:55 pm

Merci Patrick :wink: .
Je test tout ça et si rien n'y fait, je testerais le SAV Leclerc. :?
J'ai de quoi argumenter plus solidement maintenant. :)

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par patounetfr » jeu. oct. 27, 2011 3:04 pm

canardboiteux a écrit :Merci Patrick :wink: .
Je test tout ça et si rien n'y fait, je testerais le SAV Leclerc. :?
J'ai de quoi argumenter plus solidement maintenant. :)
Tiens nous au courant stp, pour les tests et le cas échéant pour le SAV, car c'est une panne intéressante pour tous les possesseurs de Toshiba.

MERCI à toi :)

Patrick

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par laurent1234 » jeu. oct. 27, 2011 7:44 pm

canardboiteux a écrit :Bonjour, je ne sais pas si c'est approprié de poster ici, mais voici le problème que j'ai sur ma Toshiba 32AV623D

Image

Cette marque est apparu il y a plus de 2 semaines environ.

La trace dessine une sorte de chaine de montagne plus sombre, dans toute la partie inférieur de l’écran. Avec une séparation très nette entre la partie claire et la partie foncée.

Ma TV est encore sous garantie chez Leclerc, mais par curiosité et pour m'aider a expliquer mon problème au SAV (pb qui ne se voit que sous certaines conditions : quand la TV est allumé depuis au moins 1 heure, et sur de grand aplats de certaines couleurs uniformes), quelqu'un a-t-il un idée de la provenance de ce phénomène :?:

Merci.
Bonsoir,

Il s'agit manifestement d'un problème d'homogénéité de la dalle, c'est-à-dire de zones plus claires ou plus sombres. Les Numériques ont traité ce sujet, voir l'article http://www.lesnumeriques.com/pourquoi-n ... -4196.html

Patrick était sur la bonne voie : cela provient du rétroéclairage assuré par des tubes lumineux (= néons) dans le cas d'une dalle LCD. La répartition de la lumière n'est pas forcément homogène car les tubes peuvent être plus ou moins lumineux.

Honnêtement, je te déconseille de faire appel au SAV pour ce problème. En cas d'échange, tu risques d'avoir le même souci ou, pire, avoir "en prime" des pixels morts...

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par patounetfr » ven. oct. 28, 2011 8:59 am

laurent1234 a écrit :
canardboiteux a écrit :Bonjour, je ne sais pas si c'est approprié de poster ici, mais voici le problème que j'ai sur ma Toshiba 32AV623D

Image

Cette marque est apparu il y a plus de 2 semaines environ.

La trace dessine une sorte de chaine de montagne plus sombre, dans toute la partie inférieur de l’écran. Avec une séparation très nette entre la partie claire et la partie foncée.

Ma TV est encore sous garantie chez Leclerc, mais par curiosité et pour m'aider a expliquer mon problème au SAV (pb qui ne se voit que sous certaines conditions : quand la TV est allumé depuis au moins 1 heure, et sur de grand aplats de certaines couleurs uniformes), quelqu'un a-t-il un idée de la provenance de ce phénomène :?:

Merci.
Bonsoir,

Il s'agit manifestement d'un problème d'homogénéité de la dalle, c'est-à-dire de zones plus claires ou plus sombres. Les Numériques ont traité ce sujet, voir l'article http://www.lesnumeriques.com/pourquoi-n ... -4196.html

Patrick était sur la bonne voie : cela provient du rétroéclairage assuré par des tubes lumineux (= néons) dans le cas d'une dalle LCD. La répartition de la lumière n'est pas forcément homogène car les tubes peuvent être plus ou moins lumineux.

Honnêtement, je te déconseille de faire appel au SAV pour ce problème. En cas d'échange, tu risques d'avoir le même souci ou, pire, avoir "en prime" des pixels morts...
Bonjour Laurent :)

Désolé mais je ne suis pas tout à fait d'accord.

Oui le problème de notre ami pourrait faire croire à un défaut d'homogénéité de la dalle, mais il apparaît lorsque la dalle chauffe au bout d'1 heure.

1) L'effet n'est pas immédiat, à froid pas de problème, et il faut 1 heure pour que le problème apparaisse, ce qui est beaucoup trop long pour un problème d'homogénéité simple.

2) Le dessin en forme de montagne russe est trop net ! au bout d'1 heure la dalle se déforme par la température mais cela n'explique pas le problème.

3) Le phénomène se produit sur les pixels bleus, or étant donné que les pixels RVB sont disposés les uns à cotés des autres, ce n'est pas cohérent car un problème d’homogénéité de la dalle affecterait TOUS les pixels sur une surface donnée et sur TOUTES les couleurs, or les autres couleurs vert et rouge ne sont pas affectées.

Ma conclusion c'est plutôt un problème de commande des pixel bleus, une dérive thermique (1 heure de chauffe pour apparaître) sur l'électronique de commande ou au niveau de la dalle, plus précisément sur certaines lignes/colonnes (la matrice) qui produisent une sous luminosité de ces pixels bleus.

Je pense que cela exige un retour SAV justifié, car cela doit être pénible visuellement et on ne voit plus que ça ! au bout d'une compte, cela gâche le plaisir visuel.

De plus elle est sous garantie, autant en profiter, et le risque que l'on retrouve une dalle pire est faible et si cela se produit il y a encore la garantie à faire jouer à nouveau, même si cela est pénible !.

Personnellement, je le ferais, je ne supporterais pas une TV comme ça ! :)

Patrick

v310
Messages : 34
Enregistré le : mar. avr. 20, 2010 9:57 am

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par v310 » mar. nov. 01, 2011 5:50 pm

Petite impression que j'ai eu ce week end mais le mode d'image " dynamique " est vraiment adapté pour le sport. Les images m'ont parues plus fluides , reste à adapter les couleurs etc mais c'est mieux que le mode "standard" ou "film" dans ce cas précis.

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par patounetfr » mar. nov. 01, 2011 5:59 pm

v310 a écrit :Petite impression que j'ai eu ce week end mais le mode d'image " dynamique " est vraiment adapté pour le sport. Les images m'ont parues plus fluides , reste à adapter les couleurs etc mais c'est mieux que le mode "standard" ou "film" dans ce cas précis.
Merci pour l'info :)

Par contre je ne vois pas pourquoi les images seraient plus fluides, sauf si un paramètre caché est activé par ce mode, mais cela peux être intéréssant si cela est confirmé.

Pourquoi ne pas essayer de remettre mes réglages à partir de ce mode et voir si la fluidité reste comme tu le dit, mais atention aux impressions subjectives :lol: restons objectifs :)

Je n'ai pour ma part pas de problèmes de fluidité sur la totosh, peut être regarde tu la TV a partir d'une Box en ADSL ou un decodeur externe, à toi de nous le dire.

A +

Patrick

batistuta
Messages : 10
Enregistré le : jeu. oct. 28, 2010 5:02 pm

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par batistuta » mar. nov. 08, 2011 2:38 pm

Une petite question par curiosité, désolé si elle a déjà été posée

c'était pour savoir si quelqu'un avait déjà testé les réglages de patoune pour une utilisation autre que la TNT s'agissant de la Toshiba 32AV625D, par exemple pour le lecteur dvd ou blu-ray voire le mode jeux vidéo

merci
:wink: :wink: :wink:

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par patounetfr » mar. nov. 08, 2011 5:41 pm

batistuta a écrit :Une petite question par curiosité, désolé si elle a déjà été posée

c'était pour savoir si quelqu'un avait déjà testé les réglages de patoune pour une utilisation autre que la TNT s'agissant de la Toshiba 32AV625D, par exemple pour le lecteur dvd ou blu-ray voire le mode jeux vidéo

merci
:wink: :wink: :wink:
J'ai des réglages pour DVD mais en Péritel, et c'est "spécifique" à mon graveur Liteon, néanmmoins cela peux fournir une bonne base.

Il m'a suffit de reprendre mes réglages TNT et les adapter pour retrouver la même chose en rendu ou à peu près lors de la re-lecture du DVD enregistré.

A voir si cela est intéressant pour quelqu'un, c'est pourquoi je ne les ai pas mis en ligne, sachant que ce sont des réglages pour PERITEL (SCART) et que la plupart des gens sont en HDMI.

Patrick
Modifié en dernier par patounetfr le mer. nov. 09, 2011 5:19 am, modifié 1 fois.

batistuta
Messages : 10
Enregistré le : jeu. oct. 28, 2010 5:02 pm

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par batistuta » mar. nov. 08, 2011 9:03 pm

j'utilise un lecteur dvd avec port usb pour visionner des divx, branché à la télé avec un câble audio-vidéo RCA.

c'était surtout par curiosité que je demandais, pour voir si quelqu'un s'était aventuré à un réglage précis(au poil de Q) :D sur un mode autre que le mode TV classique, et si il en était satisfait.

Merci en tout cas Patoune d'avoir éclairci ce ptit point
:wink: :wink: :wink:

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par patounetfr » mer. nov. 09, 2011 10:32 am

batistuta a écrit :j'utilise un lecteur dvd avec port usb pour visionner des divx, branché à la télé avec un câble audio-vidéo RCA.

c'était surtout par curiosité que je demandais, pour voir si quelqu'un s'était aventuré à un réglage précis(au poil de Q) :D sur un mode autre que le mode TV classique, et si il en était satisfait.

Merci en tout cas Patoune d'avoir éclairci ce ptit point
:wink: :wink: :wink:
Tu est donc connecté en vidéo composite, la PIRE des connexions vidéos, à coté de cela la bonne vieille Péritel deviens la rolls :lol: de la connection :mrgreen:

Ca ne dois pas être très beau à regarder je pense, comparé aux autres types de connexions.

Tu ne peux pas brancher ton lecteur en Péritel au moins ou en YUV ?

L'idéal est bien sur la prise HDMI :)

Patrick

batistuta
Messages : 10
Enregistré le : jeu. oct. 28, 2010 5:02 pm

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par batistuta » jeu. nov. 10, 2011 1:54 pm

c'est juste un lecteur dvd d'appoint mais en tout cas merci pour l'info Patoune, c'est sympa de ta part. à défaut du HDMI, je vais rechopper une bonne vieille péritel chez mes parents.

:wink: :wink: :wink:

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par patounetfr » mer. nov. 16, 2011 5:16 pm

batistuta a écrit :c'est juste un lecteur dvd d'appoint mais en tout cas merci pour l'info Patoune, c'est sympa de ta part. à défaut du HDMI, je vais rechopper une bonne vieille péritel chez mes parents.

:wink: :wink: :wink:
Bien vu la Péritel :wink:

Patrick

batistuta
Messages : 10
Enregistré le : jeu. oct. 28, 2010 5:02 pm

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par batistuta » jeu. nov. 17, 2011 12:55 pm

J'ai finalement appliqué tes réglages via un câble HDMI pour le lecteur dvd, au risque de me répéter, on dispose d'une excellente base pour soit laisser tel quel ou affiner selon ses goûts en jouant sur le rétro-éclairage, la luminosité et la couleur.

Idem en passant par la Péritel que j'avais testé quelques jours + tôt, les réglages étant enregistrées pour chaque utilisation(encore heureux)

Bref merci Patrick de ta patience et de nous faire partager tes ajustements permettant de booster les caractéristiques de la Tosh au fil du temps.


:wink: :wink: :wink:

Répondre