TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
cemoi35
Messages : 35
Enregistré le : mer. avr. 22, 2009 6:36 pm

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par cemoi35 » lun. févr. 21, 2011 6:08 pm

v310 a écrit :Payer 450 € pour ce téléviseur ce serait une énorme erreur. A ce prix là tu trouves mieux
intéressant comme remarque mais tu proposes quel modèle alors ?

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par patounetfr » lun. févr. 21, 2011 6:08 pm

v310 a écrit :Payer 450 € pour ce téléviseur ce serait une énorme erreur. A ce prix là tu trouves mieux
On attends volontiers tes propositions pour une TV (même une autre marque :lol: ) avec un processeur vidéo digne de ce nom, équivalent au résolution+ de la 32AV625D appelé encore Métabrain ou ACTIVISION II car la premiere version est moins bonne, en sachant que toshiba a dégradé le traitement vidéo sur les dernières séries en particulier les AV733 notamment......
Pour ma part la 32AV625D c'est toujours un bonheur journalier 8)

Pour avoir un traitement vidéo digne de nom il faut s'orienter si l'on ne veux pas payer au prix fort la 32AV625 vers une 32RV733 ou une 32SL733 ou une 32VL733 mais c'est encore plus cher ! ou alors se tourner vers une autre marque... mais qui en SD fera peut être de "la bouillie de pixel" ! :lol: :lol:

En conclusion, pour ma part au vu des qualité intrinsèques de la 32AV625 elle reste dans la course même si du point de vue prix cela deviens exagéré quand on l'a connu à 300 EUR l'été dernier lors d'une promo chez amazon.fr.
C'est d'ailleurs à ce moment là et avec cette promotion, que l'on avait acheté la même au fiston pour sa chambre à l'IUT.

Patrick

v310
Messages : 34
Enregistré le : mar. avr. 20, 2010 9:57 am

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par v310 » lun. févr. 21, 2011 8:50 pm

Tu rajoutes 20 € et tu as une Sony 32EX500 ou encore une Samsung 32C630. Bien que la 32AV625D soit un bon téléviseur ,quand tu dépasses les 400€ pour l'avoir il vaut mieux chercher un autre modèle.

tubar
Messages : 22
Enregistré le : dim. juin 20, 2010 9:15 pm

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par tubar » lun. juil. 11, 2011 7:42 am

salut a tous,

je revien ici apres 1 an d'utilisation de ma toch 32AV625d

deja ,elle fonctionne toujours :wink:

comme l'avais dit pat,le son est bien meilleur qu'au debut ,il est beaucoup plus "rond".

en cette periode de soldes,je n'ai pas pu m'empecher de regarder les tv ici et la et c'est vrai que les design on evolué ,mais la toch reste dans le coup !

le seul avantage a acheter une tv en 2011,serait la fonction divx sur port usb que pratiquement toutes les tv offrent en ce moment !

la toch a bien un port usb,mais pas prevu pour ca !

dans l'ensemble ,je suis tres content de ma toch car l'image de cette tv est tout simplement magnifique,sur tf1 hd c'est splendide !! :shock:

j'espere qu'elle tiendra longtemps .

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par patounetfr » lun. juil. 11, 2011 12:13 pm

tubar a écrit :salut a tous,

je revien ici apres 1 an d'utilisation de ma toch 32AV625d

deja ,elle fonctionne toujours :wink:

comme l'avais dit pat,le son est bien meilleur qu'au debut ,il est beaucoup plus "rond".

en cette periode de soldes,je n'ai pas pu m'empecher de regarder les tv ici et la et c'est vrai que les design on evolué ,mais la toch reste dans le coup !

le seul avantage a acheter une tv en 2011,serait la fonction divx sur port usb que pratiquement toutes les tv offrent en ce moment !

la toch a bien un port usb,mais pas prevu pour ca !

dans l'ensemble ,je suis tres content de ma toch car l'image de cette tv est tout simplement magnifique,sur tf1 hd c'est splendide !! :shock:

j'espere qu'elle tiendra longtemps .
Tres content de ton compte rendu :)

Pour moi c'est pareil, c'est sans egal, l'image et le son sont toujours aussi superbes, et pour ma part je l'ai maintenant depuis un peu plus de 2 ans sans que rien ne se soit degradé, luminosité et contraste, couleurs etc sont restés au meme niveau sans pertes, donc je pense que tu va être content et rassuré pour l'avenir :)

Patrick

riké
Messages : 7
Enregistré le : mer. août 18, 2010 8:40 pm

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par riké » dim. juil. 17, 2011 11:59 am

Bonjour,

il y a eu une mise à jour du firmware ce mois-ci.
Comment peut-on connaitre les changements effectués ?

Merci.

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par patounetfr » dim. juil. 17, 2011 12:56 pm

riké a écrit :Bonjour,

il y a eu une mise à jour du firmware ce mois-ci.
Comment peut-on connaitre les changements effectués ?

Merci.
Merci pour l'info je l'avais zappé :)

Pour ce qui est modifié je ne sais pas, correction d'un bug mineur surement puique l'on passe de la 2.1.77.1 a la version 2.1.77.2

Je ferais ca dans la semaine apres avoir pris des captures d'ecran des reglages pour toutes les entrees afin de les remettre apres la Maj, car la mise a niveau remet au reglages d'usine et il faut le faire pour que cela soit bien validé et n'entraine pas des problèmes, donc bien suivre toute la procedure jusqu'au bout !

Bonne journée :)

Patrick

tubar
Messages : 22
Enregistré le : dim. juin 20, 2010 9:15 pm

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par tubar » mer. juil. 20, 2011 9:08 am

salut pat.

quand tu aura faite cette mise a jour,pourrais tu nous dire si tu constate des changement ?!

merci

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par patounetfr » mer. juil. 20, 2011 12:07 pm

tubar a écrit :salut pat.

quand tu aura faite cette mise a jour,pourrais tu nous dire si tu constate des changement ?!

merci
Absolument, mais j'ai juste encore besoin d'un peu de temps, un peu debordé en ce moment :)

Probablement ce WE :)

Patrick

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par patounetfr » dim. juil. 31, 2011 6:55 pm

Bonsoir,

Ca y est je viens de mettre le dernier firmware a jour daté du 7 juillet 2011 version 2.1.77.2 et du point de vue changements, pour l'image elle est toujours aussi belle :lol: mais c'est surtout la rapidité dans les changements de chaines ou les menus qui ont eté boostés !

Le moins que l'on puisse dire c'est que cela décoiffe ! c'etait déja plus rapide et nettement par rapport a la Philips mais alors là ! chapeau ! on se croirait sur un PC derniere generation :D

Vous pouvez donc y aller tranquille mais surtout respectez bien la procedure.

quand au debut on appuie SUR LA TV (pas la telecommande) le bouton menu en le maintenant enfoncé, et tout en le maintenant appuyer sur le bouton power, il faut maintenir les deux boutons enfoncés pendant au moins 10 s avant de les relacher (quand le voyant en rouge (power) s'eteint un court instant, pas avant sinon vous refaites un autre cycle avant de relacher les 2 boutons.

Et apres attendre au moins autant que les voyant en facade, power et on timer passe en orange (power) et vert (on timer).

quand l'eeprom de la TV est mise a jour le voyant on timer est eteint et le voyant power est vert.

Suivre le reste de la procedure paragraphe 7 et suivant dans le document telecharge avec la mise a jour avant de rallumer la TV, j'ai la flemme de vous traduire mais c'est facile a comprendre :lourd:

Quand vous rallumez la TV a la fin NE PAS OUBLIER DE FAIRE UNE REINITIALISATION COMPLETE afin de terminer la mise a jour.

Avant de reinitialiser NOTEZ VOS REGLAGES CAR ILS SONT PERDUS A LA REINITIALISATION et vous devrez tous les remettre.

Patrick

manuelr
Messages : 10
Enregistré le : dim. avr. 25, 2010 5:38 pm

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par manuelr » mer. août 24, 2011 1:38 pm

Hello,

J'ai une télé Toshiba 32AV623D
la mise à jour disponible ne semble pas la même que celle pour le 625D.

623D -> * 10MDL_ER_002_T.exe (2.1.77.0 ) 12,346 KB 2010/10/5

625 -> Firmware (2_1_77_2_001.EXE) 12,349 KB 2011/7/11

Est ce que vous savez quelles sont les différences ?
Est ce que je peux mettre le fim du 625 dans ma 623 ? ou bien ca risque de l'abimer ?

Merci d'avance pour vos réponses

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par patounetfr » jeu. août 25, 2011 7:19 am

manuelr a écrit :Hello,

J'ai une télé Toshiba 32AV623D
la mise à jour disponible ne semble pas la même que celle pour le 625D.

623D -> * 10MDL_ER_002_T.exe (2.1.77.0 ) 12,346 KB 2010/10/5

625 -> Firmware (2_1_77_2_001.EXE) 12,349 KB 2011/7/11

Est ce que vous savez quelles sont les différences ?
Est ce que je peux mettre le fim du 625 dans ma 623 ? ou bien ca risque de l'abimer ?

Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour,

NON, tu ne peux pas mettre le firmware de la 625D sur la 623D ta TV ne fonctionnerait plus, tu aurais un ecran noir, meme si je pense que ta 623D refuserait au depart par securite de remplacer ton firmware actuel par un autre inaproprié pour ta TV.

C'est comme si tu mettais dans un PC un BIOS non prevu pour la carte mère, a l'allumage suivant tu te retrouve avec un PC qui ne demarre plus.

Le firmware de la TV c'est la même chose BIOS d'un PC, donc NE TENTE MEME PAS L'EXPERIENCE !!!!

Pour les differences entre le firmware de la 625D et la 623D, je ne les connait pas, toshiba ne donne pas d'infos la dessus et je ne suis pas médium :lol:

Patrick

manuelr
Messages : 10
Enregistré le : dim. avr. 25, 2010 5:38 pm

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par manuelr » jeu. août 25, 2011 8:01 am

Ok, merci.
En fait je m'en doutais un peu ;)

J'ai fait la maj pour mon 623 mais visuellement je ne vois pas de différences avec avant.
C'est pas pire, c'est déjà pas si mal ;)

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par patounetfr » dim. sept. 11, 2011 9:41 am

Bonjour :)

De nouvelles valeurs de paramètres sont disponibles en page 1 de ce post, et elles peuvent être appliquées avec ou sans la mise à jour du dernier firmware :)

Le résultat est une image plus présente, meilleur contraste sans écraser les blancs, couleurs améliorées plus présentes mais sans excés, et un niveau du noir plus prononcé.

Contraste modifié à la valeur: 77 (anciennement 75) améliore la présence de l'image.

Gamma statique: modifié à la valeur: 0 (anciennement 3) meilleure profondeur du noir, en relation avec le contraste.

DNR modifié à la valeur: ARRÊT (anciennement sur AUTO) améliore encore un peu plus la précision de l'image en ne coupant pas les fréquences hautes du spectre vidéo.

Le tout donne une image encore plus naturelle, et plus présente, plus agréable à regarder.

Ces améliorations ont eté faites avec le dernier firmware 2.1.77.2 daté du 11 juillet 2011 et disponible à cette adresse:
http://www.dl.toshiba.com/DLY/index.jsp ... GB&lang=EN

Ces améliorations semblent mineures, mais elles apportent un réel comfort visuel supplémentaire, je les ai testées pendant une semaine.

Bonne journée et j'attends vos retours d'impression, pour rien au monde je ne "lacherais" ma totosh :lol: :)

Patrick

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par patounetfr » mar. sept. 20, 2011 7:22 am

Personne n'a testé mes nouveaux réglages ?

Patrick

Répondre