TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
batistuta
Messages : 10
Enregistré le : jeu. oct. 28, 2010 5:02 pm

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par batistuta » lun. sept. 26, 2011 12:38 pm

J'ai appliqué tes ajustements au niveau des réglages Patrick. le rendu visuel et sonore est + que satisfaisant dans l'ensemble.

merci de faire partager tes astuces "toshibiennes"

par contre j'ai un ptit souci au niveau de la mise à jour firmware, c'est que j'ai pas trop capté le déroulement de la procédure, même avec un bon niveau d'anglais(licence)
bref si quelqu'un aurait la gentillesse d'expliquer la procédure avec des termes simples, afin de clarifier chaque étape, ce serait hyper cool.

A+++

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par patounetfr » mar. sept. 27, 2011 9:17 am

batistuta a écrit :J'ai appliqué tes ajustements au niveau des réglages Patrick. le rendu visuel et sonore est + que satisfaisant dans l'ensemble.

merci de faire partager tes astuces "toshibiennes"

par contre j'ai un ptit souci au niveau de la mise à jour firmware, c'est que j'ai pas trop capté le déroulement de la procédure, même avec un bon niveau d'anglais(licence)
bref si quelqu'un aurait la gentillesse d'expliquer la procédure avec des termes simples, afin de clarifier chaque étape, ce serait hyper cool.

A+++
Merci de ta réponse :)

Pour la mise à jour du firmware:

1) Décompression des fichiers

A) Tu dois utiliser une clef USB en FAT OU FAT16 (PAS DE FAT32 OU NTFS) ET DE 2 Go MAXIMUM

B) Après avoir telechargé le fichier de maj sur ton ordi, tu clicke dessus pour l'executer, et tu a immediatement l'endroit ou cela va se décompresser.

C) Change le chemin pour le décompresser sur LA RACINE de ta clef USB, qu'elle soit VIDE DE PREFERENCE !

D) Décoche la creation d'un repertoire sur ta clef pour la décompression, les fichiers doivent être directement accessibles sur la racine de ta clef sans rien d'autre.

E) Tu va voir ceci sur ta clef apres décompression des fichiers
Image
_______________________________________________________
2) Mise à jour avec la clef

a) Eteindre le televiseur et inserez la clef dans sa prise USB

b) Sur le coté droit de la TV:
Pressz et maintenir le bouton MENU enfoncé tout en appuyant sur le bouton POWER.
Maintenir les 2 boutons enfoncés pour plus de 10 secondes (en realité tu peux compter 15 ou 20 secondes)

c) Relachez les 2 boutons ENSEMBLES

d) La mise à jour se fait et le voyant Power en facade deviens ORANGE pendant que le voyant Timer deviens VERT

e) attendre la fin de la mise à jour

f) quand la Maj est complete le voyant Timer s'éteint et le voyant Power est vert

g) Oter la clef USB à ce moment là, pas avant !

h) Appuyer sur le bouton Power sur le coté de la TV et le maintenir enfoncé jusqu'a ce le voyant Power s'eteigne (environ 10 s mais parfois beaucoup plus) et il restera eteint jusqu'au prochain rebbot.

i) allumer normalement la TV avec la télecommande.

j) LA TV allumée aller dans le MENU avec la touche Menu de la télécommande et faire une reinitialisation de la TV ( ca se trouve tout en bas des paramètres de réglages)

k) confirmer l'effacement des reglages

l) la TV reboote avec les parametres d'usine comme lors de la 1ere mise en route (choix de la langue, scan des chaines etc)

m) il suffit alors de remettre ses réglages.

Bonne journée

batistuta
Messages : 10
Enregistré le : jeu. oct. 28, 2010 5:02 pm

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par batistuta » jeu. sept. 29, 2011 12:54 pm

Merci Patrick d'avoir pris le temps d'expliquer chaque étape de la procédure de mise à jour.
Je la ferai quand j'aurai le temps et je vous dirai mes impressions.

en fait je voulais surtout savoir si c'était indispensable pour exploiter au maximum les caractéristiques visuelles et sonores d'une télé LCD ou bien si on peut s'en passer.

pour l'instant avec tes réglages et 1 an et demi d'utilisation, jsuis + que satisfait de la Tosh 32AV625D et te remercie encore une fois de faire partager tes ajustements au fur et à mesure du temps.

une dernière question, y'a une mise à niveau logiciel dans les réglages de la télé, c'est quoi son intérêt?

merci :wink: :wink: :wink:

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par patounetfr » jeu. sept. 29, 2011 1:13 pm

batistuta a écrit :Merci Patrick d'avoir pris le temps d'expliquer chaque étape de la procédure de mise à jour.
Je la ferai quand j'aurai le temps et je vous dirai mes impressions.

en fait je voulais surtout savoir si c'était indispensable pour exploiter au maximum les caractéristiques visuelles et sonores d'une télé LCD ou bien si on peut s'en passer.

pour l'instant avec tes réglages et 1 an et demi d'utilisation, jsuis + que satisfait de la Tosh 32AV625D et te remercie encore une fois de faire partager tes ajustements au fur et à mesure du temps.

une dernière question, y'a une mise à niveau logiciel dans les réglages de la télé, c'est quoi son intérêt?

merci :wink: :wink: :wink:
Merci pour ta gentillesse :)

Pour la mise à jour, il est toujours utile de la faire pour bénéficier des dernières améliorations logicielles.
La maj du firmware c'est l'équivalent d'une maj du BIOS dans un PC.

Par exemple tu peux trouver avec la mise à jour une plus grande réactivité dans les changements de chaines, un son amélioré, une qualité d'image plus performante , des éventuels bugs corrigés (fonctionnement des prises HDMI par exemple qui avaient un léger bug) etc..........

La maj dans les réglages de la TV, c'est lorsqu'une maj est recu par l'antenne de la TV et qu'elle le stocke dans sa mémoire en attendant que tu la fasse (donc sans clef USB) mais je n'ai jamais recu de maj par ce mode en France sur la totosh ni sur ma Philips d'ailleurs........
En clair si tu veux mettre le logiciel de la TV à jour, n'attends pas de la recevoir éventuelllement par l'antenne (c'est à dire par ton tuner TNT), préfère la maj par la clef USB, au moins tu es sur d'avoir la dernière version du logiciel (firmware)

Je te conseille de la faire, personnellement je n'en rate aucune et je n'ai jamais eu de problème :)

Patrick

Ram
Messages : 10
Enregistré le : jeu. août 19, 2010 2:54 pm

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par Ram » ven. oct. 07, 2011 2:19 pm

Bonjour Patounetfr,
Bon je viens d'acheter une clé usb 2go, pour mettre le logiciel de ma totoche à jour, j'ai un un souci avec la clé pour la formater; j'ai windows 7, quand je lance ma clé voici les modes de formatage :
en 1) FAT (par défaut), peut-être ??
en 2) NTFS, c'est sur c'est non
en 3) FAT 32, idem
en 4) exFAT, ????
Lequel choisir pour ne pas faire d'impair ???
Cela me permettra de vous faire un commentaire des réglages et de la MàJ.
Mercis pour la réponse et bonne après midi.

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par patounetfr » ven. oct. 07, 2011 3:07 pm

Ram a écrit :Bonjour Patounetfr,
Bon je viens d'acheter une clé usb 2go, pour mettre le logiciel de ma totoche à jour, j'ai un un souci avec la clé pour la formater; j'ai windows 7, quand je lance ma clé voici les modes de formatage :
en 1) FAT (par défaut), peut-être ??
en 2) NTFS, c'est sur c'est non
en 3) FAT 32, idem
en 4) exFAT, ????
Lequel choisir pour ne pas faire d'impair ???
Cela me permettra de vous faire un commentaire des réglages et de la MàJ.
Mercis pour la réponse et bonne après midi.
Bonjour :)

Il serait bon de ne pas avoir alzheimer à la lecture du post ! :lol: :lol: :lol:
Je plaisante évidemment, n'en prends pas ombrage :)

En effet 3 réponses plus haut j'écrivais:
A) Tu dois utiliser une clef USB en FAT OU FAT16 (PAS DE FAT32 OU NTFS) ET DE 2 Go MAXIMUM

Donc c'est en FAT que tu la formate ta clef uSB :)

On attends tes commentaires sur les réglages,

A bientôt et bonne maj :)

Patrick

Ram
Messages : 10
Enregistré le : jeu. août 19, 2010 2:54 pm

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par Ram » ven. oct. 07, 2011 3:33 pm

Non un peu d'humour cela fait du bien et puis je ne suis pas une pro de l'informatique ou/et du hight tech, ce n'est pas évident quand on est novice dans ce domaine.
Mercis beaucoup, la MàJ est sur clé alors je le ferai ce lundi car je suis en week end, donc absente.
Bon week end et à bientôt.

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par patounetfr » ven. oct. 07, 2011 3:42 pm

Ram a écrit :Non un peu d'humour cela fait du bien et puis je ne suis pas une pro de l'informatique ou/et du hight tech, ce n'est pas évident quand on est novice dans ce domaine.
Mercis beaucoup, la MàJ est sur clé alors je le ferai ce lundi car je suis en week end, donc absente.
Bon week end et à bientôt.
C'est vrai que tout est qui est technique necessite d'être bien expliqué, ca tombe bien je suis dévoué à ca :)

Sache que tu n'aurais rien risqué à formater ta clef dans un autre mode, au pire elle ne serais pas reconnue par la totosh, et elle peux être reformatée autant de fois que l'on veux.

Si tu a des difficultés, tu peux compter sur moi.

Bon WE à toi aussi :)

Patrick

Ram
Messages : 10
Enregistré le : jeu. août 19, 2010 2:54 pm

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par Ram » lun. oct. 10, 2011 4:50 pm

Bonsoir Patounetfr,
Bon voila la MàJ a été réussie (aucuns problèmes).
L'image est de belle qualité grâce à vos réglages. Oui, la télécommande réponds très vite, c'est même un TGV.
Bon maintenant je dois voir dans le temps mais je ne suis pas déçue. Vive la totoche.
Bonne soirée et à bientôt.
Milles mercis de vos précieux conseils.

batistuta
Messages : 10
Enregistré le : jeu. oct. 28, 2010 5:02 pm

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par batistuta » lun. oct. 10, 2011 8:53 pm

Salut Patrick
j'ai procédé à la mise à jour du firmware et remis tes réglages, verdict prévisible jsuis pas déçu, j'ai noté comme certains une amélioration du temps de réponse lors du changement de chaîne.
Concernant l'image et le son, on partait déjà avec une bonne base grâce à tes réglages.

Bref je te remercie encore une fois de prendre le temps d'expliquer comment optimiser les performances de la Toshiba 32AV625D.

Mes potes sont bluffés par cet écran LCD lors des soirées ligue des champions dans ma chambre d'étudiant.

Pour rappel, je l'avais acheté sur Cdiscount à 329 euros FDP compris, spécialement pour la Coupe du Monde 2010.

Dans la gamme des 32 pouces, ce modèle se défend plutôt pas mal


Merci Patrick pour ta contribution conséquente à ce forum
:wink: :wink: :wink:

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par patounetfr » mar. oct. 11, 2011 6:59 am

MERCI de votre retour sur mes ajustements dans les réglages, je suis content que tout se soit bien passé lors de la mise à jour du firmware :)

Arghhhhh....... la totoche fais encore parler d'elle, c'est franchement une bonne TV, le top serait qu'elle soit fournie avec un écran LCD avec un taux de contraste dynamique encore plus prononcé, cela aurait facilité les réglages sur les différences noir/blanc, mais bon on arrive quand même à un résultat satisfaisant.

Pour info mon autre TV la Philips 32PFL7603H a un ecran LCD plus performant sur le taux de contraste, mais le traitement maison de la Toshiba est supérieur à la Philips pour le rendu plus naturel, quoique je viens de trouver de nouveaux réglages pour cete derniere qui améliore de facon significative le rendu sur la SD principalement, et ne perturbe pas la HD. Je vais mettre ces réglages modifiés en ligne sur ce forum aussi dans mon autre post dédié :)

On reve d'une Totosh avec l'écran de la Philips, ca serait le top ! 8)

Bonne journée :)

Patrick

titi14
Messages : 16
Enregistré le : ven. juin 18, 2010 6:08 am

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par titi14 » sam. oct. 15, 2011 9:22 pm

Bonsoir, Patounetfr ... je viens de mettre à jour mon téléviseur 40lv675d (dernier firmware 2.1.77.2) et bien entendu j'utilise tes réglages depuis le début que je l'ai! Dans mon cas, je trouve l'image un peu plus sombre c'est à dire des noirs bcp plus noirs. J'ai l'impression de perdre en lumlinosité ou quelque chose de ce genre là. Je n'ai toujours utilisé que tes réglages et n'ai pas bcp le temps de chercher à améliorer l'image... je suis plutôt PC et ma femme et fille TV. Donc ça ne me concerne pas directement on va dire... si toutefois tu as une idée...ça serait cool de m'aiguiller. SInon c'était juste pour dire que je suis toujours content de cette TV, je crois vraiment qu'elle est fidèle et tiendra le coup encore quelques années...bon week-end

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par patounetfr » dim. oct. 16, 2011 3:37 am

titi14 a écrit :Bonsoir, Patounetfr ... je viens de mettre à jour mon téléviseur 40lv675d (dernier firmware 2.1.77.2) et bien entendu j'utilise tes réglages depuis le début que je l'ai! Dans mon cas, je trouve l'image un peu plus sombre c'est à dire des noirs bcp plus noirs. J'ai l'impression de perdre en lumlinosité ou quelque chose de ce genre là. Je n'ai toujours utilisé que tes réglages et n'ai pas bcp le temps de chercher à améliorer l'image... je suis plutôt PC et ma femme et fille TV. Donc ça ne me concerne pas directement on va dire... si toutefois tu as une idée...ça serait cool de m'aiguiller. SInon c'était juste pour dire que je suis toujours content de cette TV, je crois vraiment qu'elle est fidèle et tiendra le coup encore quelques années...bon week-end
Bonjour :)

Merci d'utiliser mes réglages avec assiduité :!:

Mes rélgages sont optimisés pour la 32AV625D (mais pas uniquement pour elle) en tenant compte qu'elle a un écran (Dalle LG) avec des noirs un peu moins profonds que la tienne.

Dans ton cas tu dois avoir je pense une dalle SHARP avec un taux de contraste supérieur qui fait qu'effectivement les noirs seront .......... trop noirs :lol:

Pour résoudre et compenser le problème, remonte la correction GAMMA STATIQUE à 3 ou 4 voire jusqu'à 5 pour redonner de la peche à l'image (je pense qu'à un niveau 3 cela serait bien) cela va décaler le niveau du noir vers plus clair et redonner en même temps de la luminosité.
Si tu met trop de GAMMA STATIQUE ton noir va devenir plus gris, donc ajuste le (actuellement à 0 dans mes réglages) jusqu'a avoir un noir satisfaisant, à la limite de commencer à griser, et du même coup ton image va être plus lumineuse car cela influe sur les 2 paramêtres sans toucher au réglage de lumière.

Garde mes autres réglages évidemment :shock: et tiens nous au courant 8) cela aidera aussi les autres utilisateurs de ce forum :idea:

Bon dimanche :)

Patrick

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par laurent1234 » dim. oct. 16, 2011 8:12 am

Bonjour Patrick,

Merci pour tes réglages qui sont utiles !

Je voudrais juste apporter une petite rectification. Le modèle 40LV675D de Toshiba est équipé d'une dalle Samsung. Ces dalles Samsung édition 2009 ont la particularité de fournir des noirs profonds.

En comparaison, mon modèle Toshiba 32AV563DG de 2008 est équipé d'une dalle Sharp avec un niveau de noir plutôt bon mesuré à 0,08 cd/m² par Les Numériques, cf http://www.lesnumeriques.com/toshiba-re ... 23_64.html , mais il ne peut rivaliser. Par contre, ma dalle Sharp bat sans peine la dalle LG sur le niveau de noir. Je précise que je dis ça sans aucune méchanceté, je suis simplement factuel.

Cordialement,

Laurent

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par patounetfr » dim. oct. 16, 2011 1:35 pm

laurent1234 a écrit :Bonjour Patrick,

Merci pour tes réglages qui sont utiles !

Je voudrais juste apporter une petite rectification. Le modèle 40LV675D de Toshiba est équipé d'une dalle Samsung. Ces dalles Samsung édition 2009 ont la particularité de fournir des noirs profonds.

En comparaison, mon modèle Toshiba 32AV563DG de 2008 est équipé d'une dalle Sharp avec un niveau de noir plutôt bon mesuré à 0,08 cd/m² par Les Numériques, cf http://www.lesnumeriques.com/toshiba-re ... 23_64.html , mais il ne peut rivaliser. Par contre, ma dalle Sharp bat sans peine la dalle LG sur le niveau de noir. Je précise que je dis ça sans aucune méchanceté, je suis simplement factuel.

Cordialement,

Laurent
Bonjour Laurent :)

Ne t'inquiète pas, je n'ai jamais pensé que tu écrivais avec méchanceté :D et il est tout à fait vrai que la Dalle LG qui équipe la 32AV625D fourni un niveau de noir certes suffisant mais un peu juste et en tout cas inférieur à ma Philips 32PFL7603H et aux dalles Samsung et Sharp, heureusement quand même son image est très précise surtout pour une 1366 x 768 et globalement meilleure que la Philips.

On arrive à quelque chose de très bon quand même grace à la multitudes de réglages fournis ce que la Philips n'a pas assez, le résultat est que la Toshiba bat la Philips en terme de rendu, malgrès que celle ci a une dalle supérieure à la totosh.

Un noir plus prononcé avec une autre dalle serait un avantage certain pour la Toshiba, d'ou le casse tête et l'affinage "au poil de cul" :lol: :lol: :lol: pour trouver le meilleur compromis satisfaisant avec la dalle LG qui équipe la 32AV625d, surtout que tout ce que l'on modifie a une influence pour le reste des réglages à faire, et bien sur cela prends du temps, mais là c'est le bonheur :)

Pour notre ami avec sa 40LV675D, ma remarque est la même que ma réponse plus haut, augmenter le GAMMA STATIQUE a 3 ou 4 voire 5 sans toucher aux autres réglages, cela présente l'avantage de "décaler" le noir vers le haut sans toucher à l'équilibre des autres réglages puisque eux, c'est sur, ils sont bien ajustés.

L'effet sera immédiat, un noir correct et une image plus claire :)

Bon Dimanche (sans vos applaudissements :lol: :lol: :lol: @J.Martin)

Patrick

Répondre