TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
v310
Messages : 34
Enregistré le : mar. avr. 20, 2010 9:57 am

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par v310 » mar. oct. 18, 2011 3:51 pm

Juste une petite remarque un réglage ne conviendra jamais à toutes les tv du même modèle tout simplement car les dalles et les composants ne sont pas identiques. Il faut donc adapter , là il vous donne juste une petite orientation. A vous de faire le reste en fonction des goûts de chacun.

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par patounetfr » mer. oct. 19, 2011 5:31 am

v310 a écrit :Juste une petite remarque un réglage ne conviendra jamais à toutes les tv du même modèle tout simplement car les dalles et les composants ne sont pas identiques. Il faut donc adapter , là il vous donne juste une petite orientation. A vous de faire le reste en fonction des goûts de chacun.
En théorie oui, sauf que jusqu'à présent je n'ai pas entendu parler d'une autre dallle que la LG pour la 32AV625D.

Par contre sur un autre modéle cela est vrai, car les dalles changent.

Pour les composants électronique, les tolérances à la fabrication sont de 5% environ, voire moins, et les réglages s'harmonisent une fois que la TV est rodée, c'est à dire qu'elle a fonctionné un certain nombre d'heures.

Il peux y avoir quelques différences mais elles sont minimes, cela dépends surtout aussi de l'éclairage dans la pièce, trop lumineuse ou pas assez, et bien sur des goûts de chacun évidemment :)

Bonnne journée.

Patrick

Ram
Messages : 10
Enregistré le : jeu. août 19, 2010 2:54 pm

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par Ram » mer. oct. 19, 2011 1:55 pm

Bonjour à tous et surtout à Patounetfr,
Ma totoche est vraiment au top avec le nouveau firmware, oui la dalle est une LG; donc les réglages vont très bien. La TNT (Aquitaine) est bien passée mais comme je dépend d'un autre relais celui du Pic du Midi en Midi Pyrénées, cela se fige un peu malgré que j'ai dû changer d'antenne.
Milles mercis Patounetfr et bonne journée.

v310
Messages : 34
Enregistré le : mar. avr. 20, 2010 9:57 am

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par v310 » mer. oct. 19, 2011 2:19 pm

Franchement j'ai la flemme de faire cette mise à jour car il faut tout régler une fois de plus derriere. Concrètement vous voyez vraiment une différence ?

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par patounetfr » mer. oct. 19, 2011 7:09 pm

Ram a écrit :Bonjour à tous et surtout à Patounetfr,
Ma totoche est vraiment au top avec le nouveau firmware, oui la dalle est une LG; donc les réglages vont très bien. La TNT (Aquitaine) est bien passée mais comme je dépend d'un autre relais celui du Pic du Midi en Midi Pyrénées, cela se fige un peu malgré que j'ai dû changer d'antenne.
Milles mercis Patounetfr et bonne journée.
Merci à toi pour ton retour :)

Je suis très content de t'avoir aidé :)

Patrick

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par patounetfr » mer. oct. 19, 2011 7:10 pm

v310 a écrit :Franchement j'ai la flemme de faire cette mise à jour car il faut tout régler une fois de plus derriere. Concrètement vous voyez vraiment une différence ?
Tu a la réponse juste au dessus de ta question avec le pseudo ram, et ce n'est pas moi qui le dit :D

Patrick

titi14
Messages : 16
Enregistré le : ven. juin 18, 2010 6:08 am

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par titi14 » jeu. oct. 20, 2011 1:02 pm

Bonjour patounetfr,
c'est bcp mieux avec le réglage gamma static +5 , ça me convient bien.
Merci à toi et
a bientôt

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par patounetfr » jeu. oct. 20, 2011 1:18 pm

titi14 a écrit :Bonjour patounetfr,
c'est bcp mieux avec le réglage gamma static +5 , ça me convient bien.
Merci à toi et
a bientôt
Super et merci de ton retour 8)

Tu peux même pousser plus haut le gamma statique pour voir jusqu'ou tu peux aller (6, 7 ou 8)

Pour ma part je pense que peut être à 6 cela serait parfait :)

Essaye et dis nous ce qu'il en est.

Merci.

Patrick

v310
Messages : 34
Enregistré le : mar. avr. 20, 2010 9:57 am

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par v310 » mer. oct. 26, 2011 2:16 pm

Tu as oublié ou volontairement pas mis la température des couleurs dans ta MAJ. Ca peut influencer la suite des réglages.
Je suis passé au nouveau Firmware non sans mal mais au final je trouve que la HD est vraiment belle. Pour la SD il va falloir que je refasse des réglages adaptés mais quand j'aurai la patience.

canardboiteux
Messages : 3
Enregistré le : sam. oct. 22, 2011 10:10 pm

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par canardboiteux » jeu. oct. 27, 2011 1:11 am

Bonjour, je ne sais pas si c'est approprié de poster ici, mais voici le problème que j'ai sur ma Toshiba 32AV623D

Image

Cette marque est apparu il y a plus de 2 semaines environ.

La trace dessine une sorte de chaine de montagne plus sombre, dans toute la partie inférieur de l’écran. Avec une séparation très nette entre la partie claire et la partie foncée.

Ma TV est encore sous garantie chez Leclerc, mais par curiosité et pour m'aider a expliquer mon problème au SAV (pb qui ne se voit que sous certaines conditions : quand la TV est allumé depuis au moins 1 heure, et sur de grand aplats de certaines couleurs uniformes), quelqu'un a-t-il un idée de la provenance de ce phénomène :?:

Merci.

og13
Messages : 8
Enregistré le : mer. nov. 03, 2010 5:51 pm

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par og13 » jeu. oct. 27, 2011 8:41 am

Bonjour,
C'est ce qu'on appelle le "clouding". C'est un phénomène assez courant malheureusement :cry: . En gros, la répartition de la lumière blanche n'est pas homogène sur tout l'écran. Je ne suis pas sûr que ce soit pris en charge par le SAV mais rien ne t'empêche de tenter un échange.

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par patounetfr » jeu. oct. 27, 2011 8:49 am

v310 a écrit :Tu as oublié ou volontairement pas mis la température des couleurs dans ta MAJ. Ca peut influencer la suite des réglages.
Je suis passé au nouveau Firmware non sans mal mais au final je trouve que la HD est vraiment belle. Pour la SD il va falloir que je refasse des réglages adaptés mais quand j'aurai la patience.
Bonjour,

Tous mes réglages modifiés sont dans A LA PAGE 1 DE CE POST et si tu y avais regardé tu aurais lu dans les options avancéés que la température des couleurs de base et avancéés n'ont jamais eté modifiés et restent donc à leur valeurs d'origine :)

"GESTION DE LA COULEUR 3D: Marche
(Réglage des couleurs de base et temperatures de couleur restent inchangées (par défaut))"


Les réglages sont aussi adaptés à la SD, tu n'a normalement pas à les toucher, je te conseille donc de mettre tous les réglages de la page 1 et essayer :)

Patrick

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par patounetfr » jeu. oct. 27, 2011 9:33 am

og13 a écrit :Bonjour,
C'est ce qu'on appelle le "clouding". C'est un phénomène assez courant malheureusement :cry: . En gros, la répartition de la lumière blanche n'est pas homogène sur tout l'écran. Je ne suis pas sûr que ce soit pris en charge par le SAV mais rien ne t'empêche de tenter un échange.
Il y a juste 2 points qui m'embêtes pour être complètement d'accord avec ta réponse.

1) Le phénomène n’apparaît qu'au bout d' 1 heure, en général c'est immédiat et permanent.

2) La forme montagneuse qui apparaît (on se crorait à Andorre dans les Pyrénées :lol: ) est inhabituelle, en général ce sont plutôt des formes arrondies comme des taches et plus localisées.

Peut être un problème d'orientation des cristaux liquides dans l'écran qui ne se tournent pas correctement et complètement lors de la chauffe de la dalle pour une raison inconnue (tension plus faible et localisée de certaines matrices de commande (lignes/colonnes) des cristaux etc....), ce n'est qu'une supposition bien sur.

Il faudrait vérifier si le phénomène est identique sur les autres couleurs RVB, a essayer sur un fond rouge ou vert uniforme

En tout cas c'est retour au SAV justifié je pense.

Patrick

canardboiteux
Messages : 3
Enregistré le : sam. oct. 22, 2011 10:10 pm

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par canardboiteux » jeu. oct. 27, 2011 12:53 pm

Bonjour, merci de vos réponses. En effet, je ne pense pas que se soit du clouding (de part la forme est la netteté de la transition).
J'avais fait plusieurs images test de différentes couleur (bleu, jaune, rose, vert...etc...) le problème est imperceptible dans les tons jaune, mais devient de plus en plus marqué lorsque la couleur tend vers le bleu.
Une autre chose encore, la partie foncé de l’écran est toujours plus froide que la partie claire.
Une autre chose encore, j'ai mis ma neufbox juste derrière ma TV (à peine 3 cm entre les 2)...peut être des "ondes" peuvent elles être néfaste ?

En tout cas, l'idée de patounetfr sur l'orientation des cristaux liquide me semble être la bonne voie.

Merci.

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par patounetfr » jeu. oct. 27, 2011 1:37 pm

canardboiteux a écrit :Bonjour, merci de vos réponses. En effet, je ne pense pas que se soit du clouding (de part la forme est la netteté de la transition).
J'avais fait plusieurs images test de différentes couleur (bleu, jaune, rose, vert...etc...) le problème est imperceptible dans les tons jaune, mais devient de plus en plus marqué lorsque la couleur tend vers le bleu.
Une autre chose encore, la partie foncé de l’écran est toujours plus froide que la partie claire.
Une autre chose encore, j'ai mis ma neufbox juste derrière ma TV (à peine 3 cm entre les 2)...peut être des "ondes" peuvent elles être néfaste ?

En tout cas, l'idée de patounetfr sur l'orientation des cristaux liquide me semble être la bonne voie.

Merci.
Tu peux essayer d'éloigner temporairement la Box en la reculant de la longueur du câble, lorsque le phénomène apparaît après 1 heure de chauffe, pour éliminer le doute sur les interférences, on ne sait jamais j'ai tellement vu de choses "étranges" en électronique qu'il faudrait au moins commencer par là :)

Néanmoins comme cela se produit principalement en tirant sur le bleu et que la partie de l'écran concernée est plus froide, donc forcément du bleu (bien vu :idea: ), je pencherais toujours pour une orientation des cristaux, mais comme il faut éliminer le doute commence par la Box.

Avec l'éloignement de la Box, si le phénomène persiste, cela te donne des argumentsau SAV :)

Essaye aussi avec un autre périphérique (Lecteur DVD ....etc) et sur une autre entrée, si tu est en HDMI essaye en Péritel et inversement. Il faut TOUT essayer ! :)

Patrick

Répondre