TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par patounetfr » lun. janv. 31, 2011 3:57 pm

maxmb a écrit :Salut grand chef!
Ah merci tu me rassures, j'ai oublié de notifier aussi la présence d'un pixel mort au milieu de l'écran, mais ça je crois qu'il est difficile pour les constructeurs de garantir zéro pixel mort, à vous de me dire..
Et aussi deux bandes verticales légerment plus lumineuse que le reste de l'image affichée à chaque extrémités gauche et droite de l'écran faisant deux pixels de large chacune, donc peu génantes si on ne colle pas sont nez à l'écran apparaissent-elles chez vous aussi? (visible si le fond de l'image n'est pas noir..)
Je sais je suis pointillieux!...

encore merci patounetfr.

PS: si certains on des réglages à proposer pour ce modèle en mode jeu, je suis preneur.
J'ai l'impression qu'on ne peut garantir un réglage optimal unique pour tous les jeux et que pour chacuns il faut un peu régler les contraste, couleur, luminosité en fonction du type de jeu choisi..

Bien à vous.
Non je crois que tu es le 1er à avoir un pixel mort et 2 bandes vertixales plus claires, ce n'est pas normal, la mienne et les autres sont nickels :(

Je pense que tu devrais appeler où tu l'a acheté et faire jouer la garantie, de plus puisque tu l'a acheté par internet, tu a donc 7 jours pour changer d'avis (meme sans explications) et la retourner si tu vois qu'ils essayent de "noyer le poisson" !
Elle est toute neuve cette TV ! donc insiste bien !

En clair tu demande un échange et si ils ne veulent pas tu leur dit que tu la renvoie pour remboursement au vu de la loi sur les 7 jours concernant la vente par correspondance.
Ne pas oublier dans tous les cas de demander un N. de retour, et normalement tu ne devrais même pas payer de frais de port (insiste bien la aussi pour ca).

A eux de choisir, mais à mon avis, ca m'etonnerais qu'ils veuillent perdre un client. ! et en principe avec les 3 suisses cela est plus facile pour les retours.

En cas de retour definitif (loi des 7 jrs sur achat par correspondance, internet ou autrement) si cela se passe mal pour la garantie, tu peux toujours en racheter une autre avec le remboursement, la même ! :lol: car c'est quand même une super TV.

Je pense que les 3 suisses te proposerons un échange plutôt, un peu comme la redoute, tu dois d'ailleurs avoir des documents de retour ou pour échange déjà (sur le carton ou dedans), mais il faut quand meme les appeler :)

Patrick

Kurtkiller
Messages : 450
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:47 pm

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par Kurtkiller » lun. janv. 31, 2011 4:26 pm

Salut "patounetfr" tu n aurais pas de conseils a me donner pour régler ma tele car je suis toujours en train de régler a chaque visionnage de n'importe quel bluray je ne suis jamais satisfait et je suis un peu perdu avec tout le réglage de correction de blanc,faut il mettre beaucoup de contrast ou non ......
La ref de mon LCD est dans ma signature
Merci si tu connais ce model de m orienter

maxmb
Messages : 11
Enregistré le : mar. janv. 18, 2011 5:31 pm

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par maxmb » lun. janv. 31, 2011 5:28 pm

patounetfr a écrit :
Non je crois que tu es le 1er à avoir un pixel mort et 2 bandes vertixales plus claires, ce n'est pas normal, la mienne et les autres sont nickels :(

Je pense que tu devrais appeler où tu l'a acheté et faire jouer la garantie, de plus puisque tu l'a acheté par internet, tu a donc 7 jours pour changer d'avis (meme sans explications) et la retourner si tu vois qu'ils essayent de "noyer le poisson" !
Elle est toute neuve cette TV ! donc insiste bien !

En clair tu demande un échange et si ils ne veulent pas tu leur dit que tu la renvoie pour remboursement au vu de la loi sur les 7 jours concernant la vente par correspondance.
Ne pas oublier dans tous les cas de demander un N. de retour, et normalement tu ne devrais même pas payer de frais de port (insiste bien la aussi pour ca).

A eux de choisir, mais à mon avis, ca m'etonnerais qu'ils veuillent perdre un client. ! et en principe avec les 3 suisses cela est plus facile pour les retours.

En cas de retour definitif (loi des 7 jrs sur achat par correspondance, internet ou autrement) si cela se passe mal pour la garantie, tu peux toujours en racheter une autre avec le remboursement, la même ! :lol: car c'est quand même une super TV.

Je pense que les 3 suisses te proposerons un échange plutôt, un peu comme la redoute, tu dois d'ailleurs avoir des documents de retour ou pour échange déjà (sur le carton ou dedans), mais il faut quand meme les appeler :)

Patrick
J'ai rappeller 3suisses, il me l'échange, par contre 15 jours sans TV du coup parceque il recupère la TV et renvoi la nouvelle seulement à réception de l'ancienne.
Bon vous tiens au courant.
J'espère que celle là sera la bonne.
Encore merci pour ces détails.

Et à dans 15 jours.
Au moins j'aurais l'avantage d'essayer deux tv du même modèles pour voir si il y a des différences sur les réglages.

Maxime

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par patounetfr » lun. janv. 31, 2011 6:26 pm

Kurtkiller a écrit :Salut "patounetfr" tu n aurais pas de conseils a me donner pour régler ma tele car je suis toujours en train de régler a chaque visionnage de n'importe quel bluray je ne suis jamais satisfait et je suis un peu perdu avec tout le réglage de correction de blanc,faut il mettre beaucoup de contrast ou non ......
La ref de mon LCD est dans ma signature
Merci si tu connais ce model de m orienter
Malheureusement je ne peux donner de réglages que sur ce que je possède ou ait possédé :)

Patrick

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par patounetfr » lun. janv. 31, 2011 6:29 pm

maxmb a écrit :
patounetfr a écrit :
Non je crois que tu es le 1er à avoir un pixel mort et 2 bandes vertixales plus claires, ce n'est pas normal, la mienne et les autres sont nickels :(

Je pense que tu devrais appeler où tu l'a acheté et faire jouer la garantie, de plus puisque tu l'a acheté par internet, tu a donc 7 jours pour changer d'avis (meme sans explications) et la retourner si tu vois qu'ils essayent de "noyer le poisson" !
Elle est toute neuve cette TV ! donc insiste bien !

En clair tu demande un échange et si ils ne veulent pas tu leur dit que tu la renvoie pour remboursement au vu de la loi sur les 7 jours concernant la vente par correspondance.
Ne pas oublier dans tous les cas de demander un N. de retour, et normalement tu ne devrais même pas payer de frais de port (insiste bien la aussi pour ca).

A eux de choisir, mais à mon avis, ca m'etonnerais qu'ils veuillent perdre un client. ! et en principe avec les 3 suisses cela est plus facile pour les retours.

En cas de retour definitif (loi des 7 jrs sur achat par correspondance, internet ou autrement) si cela se passe mal pour la garantie, tu peux toujours en racheter une autre avec le remboursement, la même ! :lol: car c'est quand même une super TV.

Je pense que les 3 suisses te proposerons un échange plutôt, un peu comme la redoute, tu dois d'ailleurs avoir des documents de retour ou pour échange déjà (sur le carton ou dedans), mais il faut quand meme les appeler :)

Patrick
J'ai rappeller 3suisses, il me l'échange, par contre 15 jours sans TV du coup parceque il recupère la TV et renvoi la nouvelle seulement à réception de l'ancienne.
Bon vous tiens au courant.
J'espère que celle là sera la bonne.
Encore merci pour ces détails.

Et à dans 15 jours.
Au moins j'aurais l'avantage d'essayer deux tv du même modèles pour voir si il y a des différences sur les réglages.

Maxime
Bon ben c'est parfait quand même il n'y a pas eu de difficultés :)

15 jrs sans TV c'est le prix à payer pour avoir une TV en état normal de fonctionnement, mais cela est toujours mieux que de regretter de ne pas l'avoir fait ! :mrgreen:

Tiens nous au courant quand tu aura l'autre :)

en espérant que cette fois ci tu aura plus de bol, car comme je l'ai dit tu est le 1er sur ce forum qui a eu ce problème avec toshiba depuis que j'ai creé le post en juin 2009.

tu es donc l'exception qui confirme la règle ! :lol: :lol: :lol:

Patrick

v310
Messages : 34
Enregistré le : mar. avr. 20, 2010 9:57 am

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par v310 » mar. févr. 01, 2011 11:14 am

Personnellement j'ai des reglages différents et ça me convient. Il faut tester en fonction de la distance de recul , de la luminosité de la piece etc.

maxmb
Messages : 11
Enregistré le : mar. janv. 18, 2011 5:31 pm

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par maxmb » mer. févr. 02, 2011 5:14 pm

Re salut à tous!

Bon j'ai toujours mon premier modele 32AV625D, en attendant que mondial relay vienne la récupérer pour me la changer.

Mais ce matin un technicien est venu m'installer numericable, et donc j'ai brancher la totosh dessus, mais quelle ne fut pas ma déception! ...
Le rendu est moins bon que quand j'étais brancher sur la prise d'antenne de l'immeuble..
Le rendu reste bien mieux sur les HD que SD mais quand meme en dessous, c'est un peu flou et lumineux sur les contour des personnages, les diagonales sont en escalier (picxelisé) et les couleurs un peu plus criardes et les SD c'est vraiment pas top, j'ai essayer de faire des ajustements mais rien de bien mieux et de toute façon ca ne doit pas être normal..
Sur mon décodeur je suis en hdmi et pas en peritel, d'apres ce que j'ai put lire cela devrais etre mieux ou voir en tous cas pas en dessous d'un point de vue de qualité d'image..

Doit je faire des reglages depuis le decodeur?
J'ai regarder un peu et il me propose dans la rubrique sorties analogiques:
-mode d'affichage des programmes: 16/9, pan/scan ou letter box?
J'ai mis 16/9.
-En contrôles des sorties: peritel (rgb) ou YPrPb?
J'ai mis peritel (rgb)

Et dans la rubrique sortie hdmi:
-résolution d'affichage: 576p, 720p ou 1080i?
J'ai mis 1080i
-mode de couleur: mode 1 ou mode 2?
J'ai laisser par défaut mode 1, j'ai testé l'autre mais je n'ai pas vu de difference..

Dois je ajuster des choses dans les réglages de la télé depuis que je passe par le décodeur pour que celle ci le détécte? (question bête, j'y crois même pas moi même!)
Dois je me remettre en peritel?
Ou sinon vous parlez de cable YUV mas pour les consoles je crois je sais pas...
D'ailleurs pour xbox je suis en hdmi aussi est-ce qu'il faudrait pas mieux que je soit en yuv..?
Je commence à être un peu perdu.

Ensuite une autre chose me chagrine un peu, (pour info le décodeur est brancher sur la prise hdmi 2 de la télé) lorsque je passe d'une chaine HD à SD (par la télécommande du décodeur du coup) la conversion natif/plein écran qui se faisait automatiquement quand j'etait brancher sur l'antenne ne se fait plus, il m'affiche les chaines SD en natif! autant dire que j'y crois pas du tout...

Y'a un truc que j'ai mal fait ou un truc que j'ai pas fait mais là il faut m'expliquer parceque je sais pas quoi ....?

Désolé de tout le déballage, je suis un peu perdu j'ai essayer de trouver des solutions dans les postde farfouiller un peu partout dans les menu de la tv et du decodeur mais rien de bien flagrant (j'ia vu que ca parlait à un moment de instaport dans les réglages de la tv mais ca change rien pour moi et je sais pas si j'ai bien compris son utilité...)

Merci d'avance pour vos futur réponses.

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par laurent1234 » mer. févr. 02, 2011 6:02 pm

maxmb a écrit :Re salut à tous!

Bon j'ai toujours mon premier modele 32AV625D, en attendant que mondial relay vienne la récupérer pour me la changer.

Mais ce matin un technicien est venu m'installer numericable, et donc j'ai brancher la totosh dessus, mais quelle ne fut pas ma déception! ...
Le rendu est moins bon que quand j'étais brancher sur la prise d'antenne de l'immeuble..
Le rendu reste bien mieux sur les HD que SD mais quand meme en dessous, c'est un peu flou et lumineux sur les contour des personnages, les diagonales sont en escalier (picxelisé) et les couleurs un peu plus criardes et les SD c'est vraiment pas top, j'ai essayer de faire des ajustements mais rien de bien mieux et de toute façon ca ne doit pas être normal..
Sur mon décodeur je suis en hdmi et pas en peritel, d'apres ce que j'ai put lire cela devrais etre mieux ou voir en tous cas pas en dessous d'un point de vue de qualité d'image..
Une connexion numérique en HDMI n'est pas garante d'une meilleure qualité d'image, la preuve. Tu es influencé par le marketing autour de l'interface HDMI. C'est une affaire de réglages avant tout.
Doit je faire des reglages depuis le decodeur?
J'ai regarder un peu et il me propose dans la rubrique sorties analogiques:
-mode d'affichage des programmes: 16/9, pan/scan ou letter box?
J'ai mis 16/9.
-En contrôles des sorties: peritel (rgb) ou YPrPb?
J'ai mis peritel (rgb)
Justement, les réglages du décodeur Numéricable sont désormais primordiaux. Ces réglages sont OK.
Et dans la rubrique sortie hdmi:
-résolution d'affichage: 576p, 720p ou 1080i?
J'ai mis 1080i
-mode de couleur: mode 1 ou mode 2?
J'ai laisser par défaut mode 1, j'ai testé l'autre mais je n'ai pas vu de difference..
720p serait plus indiqué pour deux raisons. D'une part, la TV a une dalle LCD HD ready (720 lignes). D'autre part, la fonction Résolution+ est inactive sur un signal vidéo 1080i/p, du moins à ma connaissance. En bref, le signal vidéo 720p, voire 576p dans lequel la TV gère l'upscaling, combiné à Résolution+ devrait te donner une meilleure image.
Dois je ajuster des choses dans les réglages de la télé depuis que je passe par le décodeur pour que celle ci le détécte? (question bête, j'y crois même pas moi même!)
Dois je me remettre en peritel?
Ou sinon vous parlez de cable YUV mas pour les consoles je crois je sais pas...
D'ailleurs pour xbox je suis en hdmi aussi est-ce qu'il faudrait pas mieux que je soit en yuv..?
Je commence à être un peu perdu.
Un câble HDMI délivre en principe une qualité d'image supérieure à un câble YUV.
Ensuite une autre chose me chagrine un peu, (pour info le décodeur est brancher sur la prise hdmi 2 de la télé) lorsque je passe d'une chaine HD à SD (par la télécommande du décodeur du coup) la conversion natif/plein écran qui se faisait automatiquement quand j'etait brancher sur l'antenne ne se fait plus, il m'affiche les chaines SD en natif! autant dire que j'y crois pas du tout...

Y'a un truc que j'ai mal fait ou un truc que j'ai pas fait mais là il faut m'expliquer parceque je sais pas quoi ....?
C'est normal puisque le tuner TNT HD intégré de la TV ne gère plus l'image, mais le décodeur Numéricable.
Désolé de tout le déballage, je suis un peu perdu j'ai essayer de trouver des solutions dans les postde farfouiller un peu partout dans les menu de la tv et du decodeur mais rien de bien flagrant (j'ia vu que ca parlait à un moment de instaport dans les réglages de la tv mais ca change rien pour moi et je sais pas si j'ai bien compris son utilité...)

Merci d'avance pour vos futur réponses.
Le forum est là pour fournir une aide. J'espère que mes réponses te seront utiles. Pour information, InstaPort est une fonction pour réduire le temps de basculement d'une source HDMI à une autre.

maxmb
Messages : 11
Enregistré le : mar. janv. 18, 2011 5:31 pm

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par maxmb » mer. févr. 02, 2011 6:49 pm

Bon ok je te remercie pour ces réponses j'ai une amélioration depuis que j'ai fais plein de test diverses et variés je ne sais pas à quoi c'est du exactement? Si le décodeur met un certain temps à se calibrer sur la tv ou pas... ou autre.. mais c'est déjà mieux..

Le fait de mettre en 720p améliore aussi un peu j'ai l'impression.
Aurait-il un moyen pour que j'utilise toujours la telecommande de la tv pour naviguer parmis les chaines à ta connaissance? Car celle ci est bien plus agréable que celle du décodeur...

Quand tu me dis que "le tuner TNT HD intégré de la TV ne gère plus l'image", n'est-ce pas embettant? parceque j'avais cru lire sur d'autres réponses que justement le tuner de la tosh était excellent, n'est-ce pas ceci qui provoque une perte de qualité depuis que je passe par le décodeur? Et si c'est cela, aurais-je une alternative pour continuer à profiter de mon bouquet de chaine numericable et de la qualité de la tv au maximum?

En tous cas je te remercie pour tous ces points.

Une dernière chose ne faut-il pas que je regles certaines choses dans connexion AV de mes réglages de la TV que je n'aurais pas ajuster, pour instaport j'imagine que je le met sur marche si cela améliore le temps de basculement, mais concernant Entrée EXT 2 mieux vaut que je mette S Video ou AV?

Et merci encore.

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par laurent1234 » mer. févr. 02, 2011 9:45 pm

maxmb a écrit :Bon ok je te remercie pour ces réponses j'ai une amélioration depuis que j'ai fais plein de test diverses et variés je ne sais pas à quoi c'est du exactement? Si le décodeur met un certain temps à se calibrer sur la tv ou pas... ou autre.. mais c'est déjà mieux..
Tant mieux !
Le fait de mettre en 720p améliore aussi un peu j'ai l'impression.
Aurait-il un moyen pour que j'utilise toujours la telecommande de la tv pour naviguer parmis les chaines à ta connaissance? Car celle ci est bien plus agréable que celle du décodeur...
Il faudrait utiliser le tuner DVB-C de la TV. Voir ci-dessous.
Quand tu me dis que "le tuner TNT HD intégré de la TV ne gère plus l'image", n'est-ce pas embettant? parceque j'avais cru lire sur d'autres réponses que justement le tuner de la tosh était excellent, n'est-ce pas ceci qui provoque une perte de qualité depuis que je passe par le décodeur? Et si c'est cela, aurais-je une alternative pour continuer à profiter de mon bouquet de chaine numericable et de la qualité de la tv au maximum?
Le tuner de ma TV Toshiba 32AV563DG est d'origine Panasonic. Il me semble qu'il en est de même pour le modèle 32AV625D. Il s'agit cependant d'une version plus évoluée qui est compatible DVB-C, c'est-à-dire la norme pour la réception numérique des chaînes du câble. En somme, tu pourrais tester le tuner DVB-C de la TV. Par contre, je n'ai encore jamais eu le câble, donc je ne sais pas à quoi ressemble le cordon de branchement. S'il s'agit d'un cordon coaxial 75 ohms, il ne devrait pas y avoir de problème.
En tous cas je te remercie pour tous ces points.
De rien.
Une dernière chose ne faut-il pas que je regles certaines choses dans connexion AV de mes réglages de la TV que je n'aurais pas ajuster, pour instaport j'imagine que je le met sur marche si cela améliore le temps de basculement, mais concernant Entrée EXT 2 mieux vaut que je mette S Video ou AV?
L'entrée EXT2 correspond à la prise Péritel 2. Le réglage permet de brancher un appareil qui utilise un signal S-Vidéo, cf http://fr.wikipedia.org/wiki/S-Video Le mieux est de laisser le réglage sur AV. D'ailleurs, si tu as "trifouillé" les réglages de la TV, je te conseille presque de faire une réinitialisation car les paramètres par défaut sont loin d'être mauvais. Chez moi, je suis passé en mode image Standard et... fini ! Le pré-réglage est bon. J'ai juste dû retoucher les couleurs avec la mire THX à l'aide de la Gestion couleur 3D.
Et merci encore.
Pas de quoi. Cela me fait plaisir de t'aider.

v310
Messages : 34
Enregistré le : mar. avr. 20, 2010 9:57 am

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par v310 » lun. févr. 07, 2011 6:21 pm

Ca serait bien que tout le monde partagent ses reglages pour se faire une idée du truc le mieux adapté à son utilisation

v310
Messages : 34
Enregistré le : mar. avr. 20, 2010 9:57 am

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par v310 » ven. févr. 18, 2011 2:40 pm

En fait il y aurait moyen de se passer du décodeur en utilisant un adaptateur IEC/F pour le cable coaxial + lecteur de carte au format PCMCIA de ce type http://www.amazon.fr/SMARDTV-Module-PCM ... 328&sr=8-9

Grâce à ça l'utilisation de la télécommande du decodeur ne serait plus necessaire et la qualité d'image probablement meilleure.

Voici un tableau des produits compatible numericable

http://www.maisondunumerique.com/module ... m-pro.html

cemoi35
Messages : 35
Enregistré le : mer. avr. 22, 2009 6:36 pm

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par cemoi35 » lun. févr. 21, 2011 12:14 pm

la 32av625d commençant a dater un peu pour un nouvel achat et devenant dur a trouver, que me conseillez vous dans les mêmes prix d'aussi bien ?

merci de vos conseils.

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par patounetfr » lun. févr. 21, 2011 1:06 pm

cemoi35 a écrit :la 32av625d commençant a dater un peu pour un nouvel achat et devenant dur a trouver, que me conseillez vous dans les mêmes prix d'aussi bien ?

merci de vos conseils.
Elle est dispo chez amazon.Fr

http://www.amazon.fr/gp/product/B001VKX ... 53&seller=

Perso je la conseille toujours avec son algorythme résolution+ (Seine Métabrain) qui fais la différence avec un processeur vidéo ordinaire :)

Patrick

v310
Messages : 34
Enregistré le : mar. avr. 20, 2010 9:57 am

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par v310 » lun. févr. 21, 2011 2:56 pm

Payer 450 € pour ce téléviseur ce serait une énorme erreur. A ce prix là tu trouves mieux

Répondre