TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
kestufoula
Messages : 8
Enregistré le : ven. août 07, 2009 11:49 am

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par kestufoula » mer. août 26, 2009 11:36 am

patounetfr a écrit :Bonjour :)

Petit test ! recensement et comptabilisation des utilisateurs de mes réglages :D

N'hésitez pas à donner vos impressiions si vous utilisez mes réglages :lol:

Patrick

Salut.
Pour moi aussi, ces règlages m'ont fait gagner du temps et l'image obtenue est nickel! :)
Tout est parfait avec XBOX 360 et Lecteur DVD.
Sinon, je rencontre un problème en regardant la tnt (rappel de mon cas particulier: transmetteur audio-video par peritel): brèves coupures d'image (écran bleu), le son reste constant, notamment lors de scènes très lumineuses. :?:
J'ai obtenu une nette amélioration en désactivant la fonction Ecran bleu et la fonction Rétroéclairage dynamique, et en baissant Resolution + à 1. :idea:
Mais d'où vient exactement ce problème???

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par patounetfr » mer. août 26, 2009 11:57 am

kestufoula a écrit :
patounetfr a écrit :Bonjour :)

Petit test ! recensement et comptabilisation des utilisateurs de mes réglages :D

N'hésitez pas à donner vos impressiions si vous utilisez mes réglages :lol:

Patrick

Salut.
Pour moi aussi, ces règlages m'ont fait gagner du temps et l'image obtenue est nickel! :)
Tout est parfait avec XBOX 360 et Lecteur DVD.
Sinon, je rencontre un problème en regardant la tnt (rappel de mon cas particulier: transmetteur audio-video par peritel): brèves coupures d'image (écran bleu), le son reste constant, notamment lors de scènes très lumineuses. :?:
J'ai obtenu une nette amélioration en désactivant la fonction Ecran bleu et la fonction Rétroéclairage dynamique, et en baissant Resolution + à 1. :idea:
Mais d'où vient exactement ce problème???
Tes coupures sont du a des perturbations dans la reception du transmetteur vidéo, il ne faut pas grand chose et un appareil électronique ou un transfo le perturbe facilement.

Rappelle moi si c'est exactement la 32AV625D que tu a je ne m'en souviens plus, car pour le son que veux tu dire par constant ? il ne se baisse pas avec la telecommande ?

Je soupconne ton transmetteur vidéo, sur une autre TV en bas j'ai aussi le même genre de problêmes avec un transmetteur vidéo qui est facilement perturbé tant en image qu'en son.

Vérifie aussi si tes peritels sont bien enfoncées dans tous les appareils car souvent on le crois et on s'apercoit qu'elles ne le sont qu'a moitié ou de travers dans les prises.

La peritel est une merde infame que l'on n'aurait jamais du inventer, encore l'exception française surement :D quand les autres utilisent des fiches RCA/CINCH, ou bien encore le SECAM quand tout le monde utilise le PAL.......... :x

Patrick

cemoi35
Messages : 35
Enregistré le : mer. avr. 22, 2009 6:36 pm

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par cemoi35 » jeu. août 27, 2009 7:07 pm

cemoi35 a écrit :
fifi2000ez a écrit :Salut tout le monde

Nouveau possesseur d'une 32av625d achetée la semaine dernière chez LDLC j'ai aussi constaté ce grésillement qui intervient de temps en temps (entre une demi-heure et 1 heure) et qui disparait dès que je change de chaine avec ma freeboxhd. J'ai remarqué que ce problème ne se produit pas quand je suis connecté en péritel.
Pour moi le problème peut provenir soit du câble hdmi soit de la sortie hdmi de la freeboxhd. Je vais continuer mes investigations pour essayer d'isoler le problème.
bonjour,

j'ai exactement le même problème quand je passe par ma freebox, de temps en temps le son fait comme un trés fort écho et effectivement il suffit de changer de chaine et de revenir sur celle que l'on regardait et tout remarche.
Cela vient forçément de la freebox car ça le fait que en passant par elle. Je ne me souviens pas mais je ne crois pas qu'il y a avait ce tout petit problème en peritel. mon cordon HDMI vient de chez LIDL a 6 euros.

A suivre .
trop marre au final de ces problèmes de son qui persistent, je viens de me remettre en peritel pour voir ce que cela donne.

@ suivre

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par patounetfr » sam. août 29, 2009 12:10 pm

cemoi35 a écrit :
cemoi35 a écrit :
fifi2000ez a écrit :Salut tout le monde

Nouveau possesseur d'une 32av625d achetée la semaine dernière chez LDLC j'ai aussi constaté ce grésillement qui intervient de temps en temps (entre une demi-heure et 1 heure) et qui disparait dès que je change de chaine avec ma freeboxhd. J'ai remarqué que ce problème ne se produit pas quand je suis connecté en péritel.
Pour moi le problème peut provenir soit du câble hdmi soit de la sortie hdmi de la freeboxhd. Je vais continuer mes investigations pour essayer d'isoler le problème.
bonjour,

j'ai exactement le même problème quand je passe par ma freebox, de temps en temps le son fait comme un trés fort écho et effectivement il suffit de changer de chaine et de revenir sur celle que l'on regardait et tout remarche.
Cela vient forçément de la freebox car ça le fait que en passant par elle. Je ne me souviens pas mais je ne crois pas qu'il y a avait ce tout petit problème en peritel. mon cordon HDMI vient de chez LIDL a 6 euros.

A suivre .
trop marre au final de ces problèmes de son qui persistent, je viens de me remettre en peritel pour voir ce que cela donne.

@ suivre
Bonjour,

Je pense que ceka vient effectivement de ta freebox (peut être une mise à jour à réaliser sur celle ci ?) car les autres utilisateurs en HDMI (Xbox 360 par exemple) n'ont aucun problême.

Cela donne quoi en péritel ?

Il y a un léger bug mineur sur la totosh que j'ai découvert:
En passant de la prise YUV à la peritel N.1, le rétroéclairage baisse sans raison au minimum.

Pour corriger le problême on repasse par TV et ensuite en rebasculant sur la péritel tout redeviens normal.

autre solution: remonter d'un cran, ou plus peu importe, le rétroéclairage dans les réglages puis le remettre à sa valeur, et là aussi tout redeviens normal.

Petit bug sans conséquences, juste un peu agaçant. On espère que Toshiba fournira un nouveau firmware corrigé.

C'est presque normal pour une TV récente, il y a toujours un bug quelque part, c'est pourquoi les constructeurs proposent des maj, mais pour un premier firmware, il est quand même bien réussi :)

Patrick

cemoi35
Messages : 35
Enregistré le : mer. avr. 22, 2009 6:36 pm

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par cemoi35 » sam. août 29, 2009 6:53 pm

remis donc en peritel entre ma freebox et la tv + la freebox posée en verticale et plus de problème de son.
de toute façon je ne passe par la freebox que pour teva et l'utilisation du freeplayer.

hier j'ai comme beaucoup sûrement regardé koh lanta et avec tes réglages ça le fait avec les paysages de l'émission.
merci.

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par patounetfr » dim. août 30, 2009 9:29 am

cemoi35 a écrit :hier j'ai comme beaucoup sûrement regardé koh lanta et avec tes réglages ça le fait avec les paysages de l'émission.
merci.
tu veux dire que ça fais un pb de son avec mes réglages sur les paysages ?

Avec ou sans FreeBox ?

ou alors s'agit t'il du léger bug dont je parles juste avant ?

Désolé je ne suis pas sur de bien comprendre ta phrase car plusieurs interprétations sont possibles de part sa construction :mad: :shock: :x

Patrick

cemoi35
Messages : 35
Enregistré le : mer. avr. 22, 2009 6:36 pm

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par cemoi35 » dim. août 30, 2009 3:46 pm

effectivement c'est ambigu.

ça le fait > ça rend bien et même très bien

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par patounetfr » dim. août 30, 2009 3:50 pm

cemoi35 a écrit :effectivement c'est ambigu.

ça le fait > ça rend bien et même très bien
Oui mais la je manque de précisions encore :D

sur quoi ? avec quoi ? ça fait quoi ? avec la freebox ou sans ? avec mes reglages et la freebox ou sans mes reglages avec la freebox ?

Précise stp :!: je suis peut être un peu médium mais pas trop LOL a moins qu'aujourd'hui j'ai le cerveau ramollit :D

Patrick

cemoi35
Messages : 35
Enregistré le : mer. avr. 22, 2009 6:36 pm

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par cemoi35 » dim. août 30, 2009 6:15 pm

on va donc faire simple > avec tes réglages Koh lanta est superbe.

superbe pouvant être remplacé par ( ca le fait ou ca rend bien )........lol.

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par patounetfr » lun. août 31, 2009 8:52 am

cemoi35 a écrit :on va donc faire simple > avec tes réglages Koh lanta est superbe.

superbe pouvant être remplacé par ( ca le fait ou ca rend bien )........lol.
LOL :lol: :lol: :x

Merci de ces précisions c'est tout de suite plus clair :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Patrick

kestufoula
Messages : 8
Enregistré le : ven. août 07, 2009 11:49 am

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par kestufoula » lun. août 31, 2009 12:45 pm

Salut.
Fin du transmetteur audio-vidéo. Un ampli-répartiteur, 15m de cable tiré dans le grenier et 2 coups de perceuse: enfin la tnthd pour pouvoir profiter pleinement de la qualité d'image du Tosh. :wink:
Sinon j'ai aussi constaté ce bug (baisse du rétro-éclairage au mini en passant de yuv sur peritel). Sur yuv j'ai laissé le rétro-éclairage dynamique activé alors qu'il est désactivé sur peritel. Peut-être qu'en basculant d'une source avec ce réglage activé sur une source où il est désactivé, celà provoque ce bug. :?:
Seul défaut que je reproche à ce téléviseur: un ronronnement (audible sans être génant, notamment lors d'un silence entre 2 dialogues ou lorsqu'on coupe le son) qui peut disparaitre si on règle le rétro-éclairage au dessus de 88. Ce défaut existait déjà sur d'anciens modèles Toshiba et le même réglage du rétro-éclairage (ou profondeur de noir) au dessus de 90 suffisait à le supprimer. :o

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par patounetfr » lun. août 31, 2009 4:44 pm

kestufoula a écrit :Salut.
Fin du transmetteur audio-vidéo. Un ampli-répartiteur, 15m de cable tiré dans le grenier et 2 coups de perceuse: enfin la tnthd pour pouvoir profiter pleinement de la qualité d'image du Tosh. :wink:
Sinon j'ai aussi constaté ce bug (baisse du rétro-éclairage au mini en passant de yuv sur peritel). Sur yuv j'ai laissé le rétro-éclairage dynamique activé alors qu'il est désactivé sur peritel. Peut-être qu'en basculant d'une source avec ce réglage activé sur une source où il est désactivé, celà provoque ce bug. :?:
Seul défaut que je reproche à ce téléviseur: un ronronnement (audible sans être génant, notamment lors d'un silence entre 2 dialogues ou lorsqu'on coupe le son) qui peut disparaitre si on règle le rétro-éclairage au dessus de 88. Ce défaut existait déjà sur d'anciens modèles Toshiba et le même réglage du rétro-éclairage (ou profondeur de noir) au dessus de 90 suffisait à le supprimer. :o
Bonjour :)

Une TRES bonne décision d'avoir passé un cable :wink:

Pour le léger bug présent , cela ne viens pas du rétroéclairage, qu'une source l'ai activé et l'autre pas. En effet toutes mes entrées ont le rétroéclairage dynamique activé en permanence.

Pour le ronronnement, je n'ai pas ce défaut, ni lors d'un silence, ni lorsque je coupe le son.

J'ai une idée: peut être que ton répartiteur/ampli d'antenne booste trop le signal et sature un peu le tuner à l'entrée, mais ce n'est pas sur.

Si tu debranche l'antenne après avoir mis le son coupé, cela continue t'il à le faire ?

Si oui c'est ça, si non ça peut être une alimentation mal filtrée ou un condensateur chimique d'alimentation un peu sec et qui a besoin de se recombiner chimiquement sur plusieurs semaines parfois.

Bien sur cela peut être aussi un condo chimique qui fuit un peu et n'assure plus correctement le filtrage, mais là comme elle est neuve j'y crois moins.

Sur ma totosh, je n'ai aucun problême de cet ordre.

Essaye aussi de refaire une recherche de chaine, après quelques heures de mise en route, les composants du tuner ont peut être légèrement dérivés, et cela nécessite un recalage des chaines, on dirait aussi un leger bruit de porteuse décalée.

J'ai un tuner externe branché sur mon ancienne TV qui a eu ce problême au bout de 3 ans, décalé sans raisons de 83 Khz, j'etais obligé de faire les recherches manuellement sur chaque fréquence en rajoutant 83 Khz (entre 83 et 450 khz je rajoutais, donc impossible de savoir si j'etais parfaitement calé, la marge était grande) a la frequence de base, pour récuperer les chaines car sinon en auto (frequence de base uniquement) il n'y avait aucune réception ! c'etait la marque PEEKTON, et cela faisait un ronflement permanent à niveau variable suivant la quantité de blanc ou de noir dans l'image.

Sinon tu peux toujours appeler la boite pour leur expliquer le problême.

Tu ne peux pas utiliser mes réglages alors ? (rétro-éclairage à 66 et contraste à 75)

Tiens moi au courant si le ronflement persiste en débranchant l'antenne seulement APRES AVOIR COUPE LE SON PAR LA TOUCHE MUTE DE LA TELECOMMANDE ( la touche haut-parleur avec la croix dessus mais tu connais :shock: )

Patrick

kestufoula
Messages : 8
Enregistré le : ven. août 07, 2009 11:49 am

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par kestufoula » mer. sept. 02, 2009 6:43 pm

kestufoula a écrit :Tu ne peux pas utiliser mes réglages alors ? (rétro-éclairage à 66 et contraste à 75)

Tiens moi au courant si le ronflement persiste en débranchant l'antenne seulement APRES AVOIR COUPE LE SON PAR LA TOUCHE MUTE DE LA TELECOMMANDE ( la touche haut-parleur avec la croix dessus mais tu connais )
Salut.
L'antenne et son ampli sont hors de cause. Le bourdonnement de l'appareil est directement lié au rétroéclairage dont le réglage entre 0 et 88 fait varier l'intensité du bruit. :( Et entre 89 et 100, plus aucune gène. :?:
Selement, avec un rétroéclairage règlé à 89, impossible d'avoir une image correcte et le soir il faut ses lunettes de soleil (on est plus proche de la lampe à bronzer que de la télé)! :x
Donc coup de téléphone au SAV BOULANGER qui doit m'envoyer un technicien sav TOSHIBA sous 3 jours. A suivre...

kangoo
Messages : 72
Enregistré le : mer. août 12, 2009 7:02 pm
Localisation : Marseille

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par kangoo » jeu. sept. 03, 2009 4:04 pm

bon rebellote ,a nouveau des problémes de son sur la lecture d'un blu-ray "le chevalier noir"
j'ai de de grosse saturation de grave dans les phases d'actions du film,poutant le volume ne dépasse pas le 30
j'ai remit dans les réglages son 40 en grave et 50 en aigus,mais ca le fait encore :(

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par patounetfr » jeu. sept. 03, 2009 5:23 pm

kangoo a écrit :bon rebellote ,a nouveau des problémes de son sur la lecture d'un blu-ray "le chevalier noir"
j'ai de de grosse saturation de grave dans les phases d'actions du film,poutant le volume ne dépasse pas le 30
j'ai remit dans les réglages son 40 en grave et 50 en aigus,mais ca le fait encore :(
Dans mes réglages j'avais écris: "Mettez aussi tous les niveaux au maximum dans la fonction NIVEAU DU SON cela semble meilleur pour une sensation dynamique"

Ma solution à tester:

Reviens dans la fonction niveau du son et remet les niveaux au milieu (niveau moyen) SANS TOUCHER AU REGLAGES DES GRAVES ET DES AIGUS, (car ce sont deux types de réglages différents et independants)

Cette fonction niveau du son amplifie le son en plus des graves et des aigus, si tu baisse ce niveau de son à la valeur d'origine, tu ne devrais plus saturer tes graves :)

Tiens moi au courant

Patrick

Répondre