TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par laurent1234 » mar. août 18, 2009 8:02 pm

Bonsoir,

J'utilise le même câble HDMI de LIDL et je n'ai pas de problème de grésillement avec la Freebox HD et le précédent modèle 32AV563DG.

A la page 40 du manuel complet sous la rubrique Réglages HDMI, il est précisé que certains soucis de compatibilité peuvent se manifester si les fonctions InstaPort et LipSync sont activées.

Pour ma part, l'option LipSync ne pose pas de problème avec la Freebox HD. Par contre, je n'ai pas l'option InstaPort dans mon menu et je suggère de la désactiver.

kangoo
Messages : 72
Enregistré le : mer. août 12, 2009 7:02 pm
Localisation : Marseille

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par kangoo » mar. août 18, 2009 9:10 pm

laurent1234 a écrit :Bonsoir,

J'utilise le même câble HDMI de LIDL et je n'ai pas de problème de grésillement avec la Freebox HD et le précédent modèle 32AV563DG.

A la page 40 du manuel complet sous la rubrique Réglages HDMI, il est précisé que certains soucis de compatibilité peuvent se manifester si les fonctions InstaPort et LipSync sont activées.

Pour ma part, l'option LipSync ne pose pas de problème avec la Freebox HD. Par contre, je n'ai pas l'option InstaPort dans mon menu et je suggère de la désactiver.
je n'ai pas vu ces fonctions sur le menu de mon écran,et mon cable HDMI est un modéle Hori pour Playstation 3 et Xbox 360

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/4 ... f.jpg.html

je n'ai plus rencontrer ce probléme depuis plusieurs jours :lol:

darbaud
Messages : 3
Enregistré le : ven. août 21, 2009 2:39 pm

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par darbaud » ven. août 21, 2009 2:45 pm

bonjour
possesseur d un toshiba 32AV625D ,j aimerai savoir comment lire des films depuis mon ordi ,car il me semble que je ne peux pasq avec la prise usb y a t il d autre moyens ou faut il acheter un lecteur dvd et chaque fois graver un dvd si oui lequel prendre merci par avance
louis

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par patounetfr » ven. août 21, 2009 4:17 pm

darbaud a écrit :bonjour
possesseur d un toshiba 32AV625D ,j aimerai savoir comment lire des films depuis mon ordi ,car il me semble que je ne peux pasq avec la prise usb y a t il d autre moyens ou faut il acheter un lecteur dvd et chaque fois graver un dvd si oui lequel prendre merci par avance
louis
Bonjour :)

Tu peux utiliser la prise VGA (entrée RGB/PC) à l'arrière de ta Toshiba elle est prévu pour ça !

En clair au lieu de brancher un moniteur sur ton PC tu utilise ta TV.

Pour le son, il y a une entrée jack 3,5 stéréo juste en dessous (entre l'entrée PC et la prise RS232C qui elle sert à autre chose et qu'il ne faut pas confondre avec l'autre)

Patrick

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par patounetfr » dim. août 23, 2009 12:19 pm

Bonjour :)

Petit test ! recensement et comptabilisation des utilisateurs de mes réglages :D

N'hésitez pas à donner vos impressiions si vous utilisez mes réglages :lol:

ET SURTOUT N'OUBLIEZ PAS DE DONNEZ LE MODELE DE LA TV QUE VOUS UTILISEZ. MERCI :wink:

Patrick
Modifié en dernier par patounetfr le mer. août 26, 2009 12:00 pm, modifié 3 fois.

kangoo
Messages : 72
Enregistré le : mer. août 12, 2009 7:02 pm
Localisation : Marseille

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par kangoo » dim. août 23, 2009 5:37 pm

patounetfr a écrit :Bonjour :)

Petit test ! recensement et comptabilisation des utilisateurs de mes réglages :D

N'hésitez pas à donner vos impressiions si vous utilisez mes réglages :lol:

Patrick
tres bien :wink:
bonne qualité d'image,je l'utilise aussi en mode jeux vidéo
rien a dire nickel et en plus ca m'a fait gagner du temps en long et chiant réglages :D

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par patounetfr » dim. août 23, 2009 6:34 pm

kangoo a écrit :
patounetfr a écrit :Bonjour :)

Petit test ! recensement et comptabilisation des utilisateurs de mes réglages :D

N'hésitez pas à donner vos impressiions si vous utilisez mes réglages :lol:

Patrick
tres bien :wink:
bonne qualité d'image,je l'utilise aussi en mode jeux vidéo
rien a dire nickel et en plus ca m'a fait gagner du temps en long et chiant réglages :D
MERCI Kangoo ça roule ! (avec jeu de mots de chez Renault :D )

Patrick

kangoo
Messages : 72
Enregistré le : mer. août 12, 2009 7:02 pm
Localisation : Marseille

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par kangoo » lun. août 24, 2009 9:43 pm

y'a t'il un réglage particulier pour une source en Full HD 1080p :?
je recoit bientot mon lecteur hd-dvd pour xbox 360 :mad: avec une quinzaine de films US commandé sur internet, pour patienter en attente du Blu-ray :D

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par patounetfr » mar. août 25, 2009 7:53 am

kangoo a écrit :y'a t'il un réglage particulier pour une source en Full HD 1080p :?
je recoit bientot mon lecteur hd-dvd pour xbox 360 :mad: avec une quinzaine de films US commandé sur internet, pour patienter en attente du Blu-ray :D
Je ne sais pas, je n'ai pas ce materiel, mais surement que Laurent est compétant pour te répondre :)

Patrick

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par laurent1234 » mar. août 25, 2009 8:30 am

Bonjour,

Il suffit de brancher et c'est tout ! Il n'y a rien à faire car le téléviseur détecte le signal vidéo et s'y adapte.

Eventuellement, je te conseille de régler la sortie vidéo HDMI du lecteur sur Auto. A défaut, les réglages vidéo 720p ou 1080i sont à préférer car ton téléviseur à dalle 720p va de toute façon convertir le signal 1080p en 720p, afin de pouvoir l'afficher.

kangoo
Messages : 72
Enregistré le : mer. août 12, 2009 7:02 pm
Localisation : Marseille

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par kangoo » mar. août 25, 2009 12:53 pm

laurent1234 a écrit :Bonjour,

Il suffit de brancher et c'est tout ! Il n'y a rien à faire car le téléviseur détecte le signal vidéo et s'y adapte.

Eventuellement, je te conseille de régler la sortie vidéo HDMI du lecteur sur Auto. A défaut, les réglages vidéo 720p ou 1080i sont à préférer car ton téléviseur à dalle 720p va de toute façon convertir le signal 1080p en 720p, afin de pouvoir l'afficher.
ok merci mais mon lcd est full hd,c'est un 42 pouce :)
c'etait pas un niveau branchement car je passe par la xbox 360 et elle c'est configuré automatiquement en 1080p des que je l'ai branché sur le lcd en HDMI
mais je parlais de réglages au niveau image un peu comme celui cité dans ce post pour bien pouvoir profité en SD
je reste en Standard avec les réglages cités ou alors faut changé des que l'on passe en mode HD

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par patounetfr » mar. août 25, 2009 2:36 pm

kangoo a écrit :
laurent1234 a écrit :Bonjour,

Il suffit de brancher et c'est tout ! Il n'y a rien à faire car le téléviseur détecte le signal vidéo et s'y adapte.

Eventuellement, je te conseille de régler la sortie vidéo HDMI du lecteur sur Auto. A défaut, les réglages vidéo 720p ou 1080i sont à préférer car ton téléviseur à dalle 720p va de toute façon convertir le signal 1080p en 720p, afin de pouvoir l'afficher.
ok merci mais mon lcd est full hd,c'est un 42 pouce :)
c'etait pas un niveau branchement car je passe par la xbox 360 et elle c'est configuré automatiquement en 1080p des que je l'ai branché sur le lcd en HDMI
mais je parlais de réglages au niveau image un peu comme celui cité dans ce post pour bien pouvoir profité en SD
je reste en Standard avec les réglages cités ou alors faut changé des que l'on passe en mode HD
Bonjour :)

Si j'ai fais des réglages c'est pour qu'ils soient utilisables en SD et en HD heureusement :D sinon je ne verrais pas l'intêret.

Al a base j'ai fais les réglages pour la partie TV, mais apparemment d'après d'autres utilisateurs ça passe nickel sur HDMI, il te suffit de mettre les MEMES REGLAGES QUE SUR LE MODE TV, sachant que sur chaque prise HDMI ou autres tu peux modifier.

Par exemple pour mon graveur en péritel les réglages retroeclairage, lumiere, netteté etc sont légèrement différents que lorsque je suis sur une chaine TV, tout simplement pour avoir le même niveau de netteté ou de lumiere/contraste que lorsque je regarde l'émission en direct.

Le niveau des signaux de sortie du graveur sont en effet un peu boosté à l'origine alors je compense :)

De même pour le lecteur de DVD simple, là aussi j'ai légèrement modifié.

Mais ce n'est pas obligatoire et pas nécessaire si c'est déjà bon.

En tout cas à la base je prends comme réference mes reglages TV pour obtenir la même chose sur les péritel par exemple, car il faut toujours avoir une bonne base de réglage de reference pour bien faire les choses.

Patrick

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par laurent1234 » mar. août 25, 2009 3:43 pm

kangoo a écrit :
laurent1234 a écrit :Bonjour,

Il suffit de brancher et c'est tout ! Il n'y a rien à faire car le téléviseur détecte le signal vidéo et s'y adapte.

Eventuellement, je te conseille de régler la sortie vidéo HDMI du lecteur sur Auto. A défaut, les réglages vidéo 720p ou 1080i sont à préférer car ton téléviseur à dalle 720p va de toute façon convertir le signal 1080p en 720p, afin de pouvoir l'afficher.
ok merci mais mon lcd est full hd,c'est un 42 pouce :)
c'etait pas un niveau branchement car je passe par la xbox 360 et elle c'est configuré automatiquement en 1080p des que je l'ai branché sur le lcd en HDMI
mais je parlais de réglages au niveau image un peu comme celui cité dans ce post pour bien pouvoir profité en SD
je reste en Standard avec les réglages cités ou alors faut changé des que l'on passe en mode HD
Désolé ! :?

Cela doit être la chaleur, je pensais que tu avais un modèle 32AV623D. :oops:

Arzor
Messages : 7
Enregistré le : ven. juil. 24, 2009 9:16 pm

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par Arzor » mar. août 25, 2009 6:27 pm

patounetfr a écrit :Bonjour :)

Petit test ! recensement et comptabilisation des utilisateurs de mes réglages :D

N'hésitez pas à donner vos impressiions si vous utilisez mes réglages :lol:

Patrick
Moi,

c'est du tout bon, très bonne image... :)

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par patounetfr » mer. août 26, 2009 8:28 am

Arzor a écrit :
patounetfr a écrit :Bonjour :)

Petit test ! recensement et comptabilisation des utilisateurs de mes réglages :D

N'hésitez pas à donner vos impressiions si vous utilisez mes réglages :lol:

Patrick
Moi,

c'est du tout bon, très bonne image... :)
MERCI de ton commentaire :)

Patrick

Répondre