Achetée à BUT à 399 EUR le 18/06/2009, j'ouvre un nouveau sujet sur la Toshiba 32AV625D, J'ai affiné mes reglages de maniere definitive et là c'est vraiment excellent ma reference a eté la Philips 32PFL7603H car elle a de superbes couleurs (son meilleur atout) et le rendu de la peau est très naturel et agréable aux yeux.
J'ai donc modifié les réglages IMAGE de la Toshiba afin d' obtenir la même chose:
PRECISION: LES TV TOSHIBA SONT EN DALLES MATTES, donc sans reflets génants du style miroir !
Les réglages en détail:
EN PREMIER LIEU VERIFIEZ QUE VOUS ETES BIEN EN MODE DOMICILE et non pas en MAGASIN et pour vérifier cela allez dans les menus de réglages, sur la derniere icone à droite, celle représentant un soleil, et en descendant dans la page, on trouve la rubrique LIEU ou l'on peux mettre en magasin ou en domicile.
MODE D'IMAGE: Standard (très important, réglages à faire à partir de ce mode)
RETROECLAIRAGE: 66
CONTRASTE: 77
LUMINOSITE: 0
COULEUR: -3 (Maj au 31/03/2015)
TEINTE: 0
NETTETE: 0 (Maj au 31/03/2015)
-------> REGLAGES AVANCES
GESTION DE LA COULEUR 3D: Marche
(Réglage des couleurs de base et temperatures de couleur restent inchangées (par défaut))
CAPTEUR AUTOMATIQUE DE LUMINOSITE: ARRET
RETROECLAIR. DYNAMIQUE: Marche
NIVEAU NOIR/BLANC: 10 (Maj au 31/03/2015)
GAMMA STATIQUE: 0
-------------------------------------REDUCTION DU BRUIT
REDUCTION DU BRUIT MPEG: FAIBLE (Maj au 31/03/2015)
DNR: FAIBLE (Maj au 31/03/2015)
-------------------------------------RESOLUTION +
RESOLUTION+: Marche
NIVEAU: 3
MODE CINEMA: Marche
MODE EXPERT: (Réglages inchangés (par defaut))
--------------------------------------------------------------------------------------------
POUR LES REGLAGES DU SON:
Grave et aigus a +50, égalisation sur Arret, gamme dynamique sur Marche, reglages avancés: extension stereo sur Marche, Améliorations voix sur Arret, Accentuation des graves sur Fort.
Mettez aussi tous les niveaux au maximum dans la fonction NIVEAU DU SON cela semble meilleur pour une sensation dynamique
--------------------------------------------------------------------------------------------
MAJ des réglages:
Une petite modification mineure mais intéressante:
Dans le menu des réglages, allez sur la 4 eme icone en partant de la gauche, vous etes sur les préférences:
Vérifiez que vous avez le 4.3 étiré sur MARCHE
Mettez le format AUTO sur ARRÊT
En HD cela vous met l'image en format NATIF par défaut
En SD vous pouvez passer en mode Plein écran en permanence ou un autre format.
Avantages: cela permet en HD d'avoir une image complète plutot que de se retrouver en mode super live ou plein écran qui effectue un leger zoom sur ce mode, donc image plus grande et mieux définie. En SD vous évitez l'effet zoom aussi.
De plus le mode super live qui souvent se mets d''office quand la fonction format auto est activée, déforme légèrement l'image sur les cotés.
A noter que si vous changez le format sur une chaine SD cela le change pour toutes les chaines, contrairement au format auto, mais cela permet aussi de garder le meilleur format choisi en permanence.
Perso je préfère de loin le format auto sur ARRÊT.
PS: vous pouvez toujours changer le mode d'écran permanent (HD ou SD peuvent être différentes) en appuyant sur la touche QUICK de la télécommande.
Si vous ne voulez pas vous embêter

Vous aurez ainsi toujours un bon format, les chaine SD en 4/3 se mettent en super Live pour un rapport hauteur/largeur adapté, les chaine SD en 16/9e se mettent d'office en Plein Ecran, et les chaines HD se mettent aussi en Plein ecran avec un léger zoom de l'image par rapport au format natif en HD.
Vous pouvez essayer ces réglages, j'attends vos impressions en retour. Merci

Résultats :

et désolé pour le reflet du soleil sur la gauche
Image prise aujourd'hui 28 juillet 2009 avec réglages couleurs à -8

Image en rotation circulaire du DVD Mission to Mars en simple PERITEL donc en RVB et SD à 576 lignes, meilleure sur la TV car pas très facile à prendre pour l'APN et un peu moins sur la photo car j'ai du figer l'image avec la telecommande pour prendre la photo, d'ou l'apparition de petits escaliers qui ne sont pas presents lorsque le lecteur tourne sans le mettre en pause.
Patrick