TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par patounetfr » jeu. août 06, 2009 10:41 am

Et j'attends vos commentaires ! :shock: :mrgreen:

Patrick

kestufoula
Messages : 8
Enregistré le : ven. août 07, 2009 11:49 am

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par kestufoula » ven. août 07, 2009 12:15 pm

8) Salut. Je suis un petit nouveau, sans grande compétence en lcd-video. Je reçois demain mon Toshiba 32av625 (389 euros chez Boulanger) et je compte bien m'appuyer sur tes réglages image qui ont l'air de satisfaire tous les utilisateurs. Par avance MERCI
:?: j'utiliserai ce lcd dans une chambre avec xbox360 (hdmi), lecteur dvd (hdmi), mais je recevrai les chaines tnt par le biais d'un transmetteur audio-video Thomson (peritel). Est-ce que le système Resolution + fonctionne aussi sur un signal qui provient de la peritel?

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par patounetfr » ven. août 07, 2009 12:57 pm

kestufoula a écrit :8) Salut. Je suis un petit nouveau, sans grande compétence en lcd-video. Je reçois demain mon Toshiba 32av625 (389 euros chez Boulanger) et je compte bien m'appuyer sur tes réglages image qui ont l'air de satisfaire tous les utilisateurs. Par avance MERCI
:?: j'utiliserai ce lcd dans une chambre avec xbox360 (hdmi), lecteur dvd (hdmi), mais je recevrai les chaines tnt par le biais d'un transmetteur audio-video Thomson (peritel). Est-ce que le système Resolution + fonctionne aussi sur un signal qui provient de la peritel?
Bonjour :)

Tout d'abord bienvenue dans ce forum :!: moi-même j'en fait partie depuis peu :lol:

Pour répondre à ta question, oui résolution + traite tous les signaux péritel ou autres, mais c'est un peu dommage de ne pas utiliser le tuner intégré à la TV qui est excellent.

J'espère au moins que ton tuner externe est en HD, sinon tu restera en SD dommage, mais ne pourrais tu pas récuperer le signal d'antenne par une rallonge pour le faire directement entrer par l'entrée antenne de la TV ? par exemple sur les tuner externe il y a souvent une autre prise marque "loop" ou autre chose pour justement repiquer le signal d'antenne et l'envoyer sur l'entree antenne d'une autre TV. Inconvenient le tuner externe doit être en veille (mais pas allumé comme pour regarder une chaine) sinon on n'a rien en signal.

On peux aussi mettre un doubleur sur la prise murale d'antenne principale, et brancher une rallonge pour une 2e TV mais il y a souvent une grosse perte de signal.

Si tu es dans une grande ville souvent une antenne d'intérieure amplifiée suffit. Quand j'habitais à Clichy la Garenne (92) à la limite un bout de fil suffisait pour la TNT :twisted:

En tout cas merci d'utiliser mes réglages, et met y les dernières modifications (souvent entre parenthèses pour l'image dans la liste, exemple résolution+ à 1 au lieu de 2 initialement) et tu me donnera après le retour stp dans ce post, de ce que cela donne pour ta configuration particulière, ça sera sympa et tout le monde en profitera comme ça :)

Patrick

kestufoula
Messages : 8
Enregistré le : ven. août 07, 2009 11:49 am

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par kestufoula » dim. août 09, 2009 3:18 pm

patounetfr a écrit :J'espère au moins que ton tuner externe est en HD, sinon tu restera en SD dommage, mais ne pourrais tu pas récuperer le signal d'antenne par une rallonge pour le faire directement entrer par l'entrée antenne de la TV ? par exemple sur les tuner externe il y a souvent une autre prise marque "loop" ou autre chose pour justement repiquer le signal d'antenne et l'envoyer sur l'entree antenne d'une autre TV. Inconvenient le tuner externe doit être en veille (mais pas allumé comme pour regarder une chaine) sinon on n'a rien en signal.
Salut. Malheureusement, j'habite dans une zone limite en réception (la campagne a ses charmes mais aussi ses inconvénients...). Donc j'ai une antenne externe avec un ampli pour avoir un signal correct sans plus, et avec un coupleur et un 2è cable que je devrais tirer sur 15 m environ, la perte de signal serait trop importante. :(
D'où mon choix d'un transmetteur sd (les premiers transmetteurs hd viennent de sortir, 400 euros pour le 1er prix :shock: ), donc tv, dvd en sd et hd pour la xbox 360...
Sinon, le Tosh à peine reçu, déjà installé. Mes 1ères impressions :
Image très agréable grâce à tes réglages, très satisfaisante aussi pour le rendu des mouvements rapides et un mode 4/3 étiré performant (aucune déformation de l'image constatée). Mon seul réglage différent étant le mode Autoview que j'ai laissé en marche et qui me semble améliorer légèrement (contours plus lisses) l'image tnt (transmetteur par peritel).
Quant à la xbox360 branchée sur le Tosh (hdmi), c'est sans commentaire, quasi-parfait: fluide, sans rémanence et des couleurs superbes. Le TOP :wink:

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par patounetfr » dim. août 09, 2009 10:10 pm

kestufoula a écrit : Salut. Malheureusement, j'habite dans une zone limite en réception (la campagne a ses charmes mais aussi ses inconvénients...). Donc j'ai une antenne externe avec un ampli pour avoir un signal correct sans plus, et avec un coupleur et un 2è cable que je devrais tirer sur 15 m environ, la perte de signal serait trop importante. :(
D'où mon choix d'un transmetteur sd (les premiers transmetteurs hd viennent de sortir, 400 euros pour le 1er prix :shock: ), donc tv, dvd en sd et hd pour la xbox 360...
Sinon, le Tosh à peine reçu, déjà installé. Mes 1ères impressions :
Image très agréable grâce à tes réglages, très satisfaisante aussi pour le rendu des mouvements rapides et un mode 4/3 étiré performant (aucune déformation de l'image constatée). Mon seul réglage différent étant le mode Autoview que j'ai laissé en marche et qui me semble améliorer légèrement (contours plus lisses) l'image tnt (transmetteur par peritel).
Quant à la xbox360 branchée sur le Tosh (hdmi), c'est sans commentaire, quasi-parfait: fluide, sans rémanence et des couleurs superbes. Le TOP :wink:
Bonsoir :)

Je suis très ontent d'avoir de t'avoir aidé dans ton choix et pour les réglages :!:

Effectivement pour le transmetteur vidéo, si tu es en limite de réception c'est la bonne solution, mais peut être ton antenne pourrait être aussi mieux réglée, j'ai d'ailleurs ajustée la mienne, car moi aussi je suis dans ta configuration ici, à 100 kms de l'émetteur, et comme toi, en campagne, dans un coin un peu valloné, avec une simple antenne de 17 dB de gain, prévue normalement pour......50 kms !

L'ampli, monté au plus près de l'antenne pour éviter d'avoir un signal bruité est obligatoire, il est suivi d'un coupleur TV/Satellite, descente d'un seul cable, puis d'une prise avec découplage TV/satellite près de la TV Philips pour faire l'opération inverse, c'est à dire re-séparer les signaux TV et Satellite

Ce montage me permet près de l'antenne de coupler la parabole satellite et l'antenne TV SUR UN SEUL CABLE DE DESCENTE et de re-séparer les signaux ensuite à la double prise en bas (TV + SAT) pour avoir le signal TV et le signal satellite independamment l'un de l'autre, j'economise un cable de descente toujours disgracieux :twisted:

L' ampli pour la TV est obligatoire à cause des pertes du au couplage/découplage des 2 signaux.

La Totosh est alimentée par une deuxieme sortie de l'ampli directement dans une autre pièce.

Je pense que tu pourrais tirer un cable quand même en mettant un ampli d'intérieur alimenté en courant par le secteur 220v (18 EUR environ), avec un bouton de réglage de l'amplification (comme ça tu met l'amplification que tu veux) à plusieurs sorties directement à la prise d'antenne, une sortie vers la TV de ta premiere piece et une autre sortie avec un cable en direction de ton autre pièce où est la Totosh. cela te permettrais d'alimenter plusieurs TV tout en ayant un bon signal, et supprimerais le problème de la perte d'un doubleur passif, mais si ta config te plait c'est le principal après tout ! :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

L'autoview je l'ai viré, comme ça en HD, j'ai du natif en image, sinon l'autoview fais un très léger zoom, mais on ne s'en rends compte que si tu passe du format plein écran au format natif.
Le mode natif étant le véritable mode de la HD, image plus reculée, un peu comme un "grand champs" en photo, tout en restant en plein écran.

En SD c'est défini sur plein écran.

Merci pour ton compte rendu avec l' HDMI, c'est bon de savoir le comportement de la Totosh :idea:

Patrick

kangoo
Messages : 72
Enregistré le : mer. août 12, 2009 7:02 pm
Localisation : Marseille

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par kangoo » mer. août 12, 2009 7:20 pm

bonjour,je viens d'arrivé sur ce forum :wink:
voila je viens d'acheter un lcd Toshiba 42av623d a 599 euros chez carrouf :)
j'ai appliquer les réglages de ce post pour le modéle en 32 pouces et le résultat final est plutot pas mal,
les chaines du cable en sd s'en sorte bien,comme je suis pré-cablé chez moi,je ne peux pas recevoir la tnt par la prise antenne de la maison,donc je doit faire l'impasse dessus et surtout pour la version HD
maintenant j'aimerais savoir si le modéle 42 pouces av623d et exactement le méme que av625d,sur le site de toshiba ce sont les mémes caractéristique apres comparatif,full hd 1080p,Tuner Tnt HD,Resolution +,Active Vision 2 et Metabrain,par contre j'ai 3 port HDMI et un port USB
pour l'instant je suis assez content au niveau rendu visuel car je l'ai acheter pour ma xbox 360,par contre niveau son,c'est pas top ,j'ai eu l'occaz de tester un modéle 42 pouces Sharp et j'ai été agreablement supris par le rendu sonore , dolby digital ,srs trusound etc........
par contre le Toshiba,faut monter les graves et les aigus a fond pour avoir un peu de pep's dans le son,surtout quand on est joueur sur console
au niveau reglage et menu,le toshiba est assez spartiate ,et ne parlons méme pas de la telecommande qui fait vraiment petite et simpliste au maximum,donc a part c'est petits inconvenients et surtout rapport qualité prix,je suis assez satisfait de cet écran :P

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par laurent1234 » mer. août 12, 2009 10:00 pm

Bonsoir Kangoo,

A priori, la différence entre AV613D et AV615D est 1 prise HDMI en moins. Il en est de même pour les modèles AV623D et AV625D. La série AV61xD intègre le traitement vidéo Active Vision et la série AV62xD le traitement vidéo Active Vision II qui repose sur la puce Meta Brain. En fait, c'est le nom du nouveau processeur vidéo Seine 4L de Toshiba qui intègre la technologie Résolution+.

Justement, ce serait sympa si tu voulais bien nous confirmer la présence de Résolution+ dans les "Réglages avancés de l'image" en appuyant sur la flèche Bas, puis en pressant OK. Le manuel d'utilisation complet est disponible ici http://toshiba-om.net/ et l'information se trouve à la page 26.

kangoo
Messages : 72
Enregistré le : mer. août 12, 2009 7:02 pm
Localisation : Marseille

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par kangoo » mer. août 12, 2009 10:25 pm

je l'ai citer dans mon premier post,la fonction Resolution + est bien presente sur le packaging de la boite,sur le stickers collé sur l'ecran et bien sur dans les dans les reglages de l'écran :mrgreen:
le Tuner Tnt HD est aussi present ,le stickers est derierre la boite

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/0 ... b.jpg.html

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par laurent1234 » mer. août 12, 2009 10:32 pm

Merci beaucoup !

Cela confirme la présence de Résolution+ sur le modèle 32aV623D. :mrgreen:

Le site LCD compare et surtout le site français Toshiba ne sont pas à jour ! C'est une honte ! :x

kangoo
Messages : 72
Enregistré le : mer. août 12, 2009 7:02 pm
Localisation : Marseille

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par kangoo » mer. août 12, 2009 10:37 pm

ce que j'arrive pas a comprendre c'est que quand je l'ai acheté a carrefour,y'avais la version 42av625d a 100 euros de plus :shock:
le vendeur, m'a confirmé que c'est les mémes modéles,alors 100 euros de plus pour 1 port HDMI de plus ,je comprend toujours pas :x

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par laurent1234 » mer. août 12, 2009 10:40 pm

Il faut m'excuser, mais je vais te poser une autre question : est-ce que le logo Toshiba est rétroéclairé ?

kangoo
Messages : 72
Enregistré le : mer. août 12, 2009 7:02 pm
Localisation : Marseille

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par kangoo » mer. août 12, 2009 10:43 pm

non :(

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par laurent1234 » mer. août 12, 2009 10:49 pm

Cela confirme ce que je pensais : la différence entre les modèles AV623D et AV625D se résume donc à la perte d'un port HDMI et du logo rétroéclairé. Mais bon, 100 € de plus pour ça...

Je ne voudrais pas abuser, mais ce serait gentil de laisser un commentaire sur le site LCD compare et surtout d'indiquer les vraies différences entre 42AV623D et 42AV625D. Merci d'avance.

kangoo
Messages : 72
Enregistré le : mer. août 12, 2009 7:02 pm
Localisation : Marseille

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par kangoo » mer. août 12, 2009 11:10 pm

non l'écran est tout ce qui a de plus sobre,aucune loupiotte a part celle de mise en veille
mais tres belle image en jeux ,pour la xbox 360 en HDMI j'utilise les réglages recommandé par ce post,sans utiliser le mode Jeux ou Dynamique :wink:

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/0 ... 9.jpg.html

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par patounetfr » jeu. août 13, 2009 8:33 am

Bonjour :)

MERCI à vous pour ces précisions entre AV623D et AV625D, on y voit plus clair et Toshiba.fr devrait au minimum mettre à jour son site !

Pour le son de la totosh il ne faut pas oublier de mettre le réglage dynamique des graves sur fort en plus de mettre les réglages de niveaux a fond dans le menu des réglages avancés

Patrick.

Répondre