PF 5531d OU PFL 5522 d ???

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
laurent370
Messages : 8
Enregistré le : mar. mai 15, 2007 11:28 am

PF 5531d OU PFL 5522 d ???

Message par laurent370 » mar. mai 15, 2007 11:33 am

Bonjour

Je suis tout nouveau sur ce forum. Et je me pose une question cruciale dans mon choix d'un téléviseur.

Je suis parti pour acheter un téléviseur philips. D'aprés les critiques, ils ont l'air de bonne qualité.
Par aileurs, je voudrais savoir comment fait on pour s'y retrouver avec tous les modèle. Entre les 97xx les 75xx les 55xx ? Entre PF et PFL ?
Par exemple, est il vrai que le PF5522D est plus récent que le 32PF5531D ?
J'ai cherché en vain la description du PF5522D sur le site de philips. Est ce le même modèle que le PFL5522D ?

J'ai l'impression que tous ces modèles sont faits pour embrouiller le consommateurs. Qu'en pensez vous ?

Je vous remercie beucoup d'apporter vos lumières sur ce sujet.

En attente de vos réponses

Laurent

laurent370
Messages : 8
Enregistré le : mar. mai 15, 2007 11:28 am

UP

Message par laurent370 » mar. mai 15, 2007 5:20 pm

Pas d'avis, dommage !

hdforever
Messages : 330
Enregistré le : ven. nov. 10, 2006 8:14 pm

Re: PF 5531d OU PFL 5522 d ???

Message par hdforever » mar. mai 15, 2007 5:37 pm

laurent370 a écrit :Bonjour

Je suis tout nouveau sur ce forum. Et je me pose une question cruciale dans mon choix d'un téléviseur.

Je suis parti pour acheter un téléviseur philips. D'aprés les critiques, ils ont l'air de bonne qualité.
Par aileurs, je voudrais savoir comment fait on pour s'y retrouver avec tous les modèle. Entre les 97xx les 75xx les 55xx ? Entre PF et PFL ?
Par exemple, est il vrai que le PF5522D est plus récent que le 32PF5531D ?
J'ai cherché en vain la description du PF5522D sur le site de philips. Est ce le même modèle que le PFL5522D ?

J'ai l'impression que tous ces modèles sont faits pour embrouiller le consommateurs. Qu'en pensez vous ?

Je vous remercie beucoup d'apporter vos lumières sur ce sujet.

En attente de vos réponses

Laurent
Les 97xx les 75xx les 55xx sont simplement des séries différentes. Tu trouveras le plus souvent des différences du point de vue de la résolution, du traitement vidéo, des systèmes intégrés, et des luminosité et contraste. Maintenant c'est vrai que pour un nouveau c'est difficile à appréhender.

Pour Philips, générallement c'est vrai que ce sont d'excellents produits. Le tout est de savoir quelle type d'écran tu recherches pour quelle utilisation pour qu'on puisse t'apporter certaines éclaircis.

laurent370
Messages : 8
Enregistré le : mar. mai 15, 2007 11:28 am

Merci

Message par laurent370 » mar. mai 15, 2007 7:27 pm

Merci beaucoup pour votre réponse,

Il est vrai que je suis un peu perdu dans ce dédales de modèles de télévieur.

En fait, je souhaite avoir un téléviseur pour regarder la télévision ! Je n'ai pas de préférence particulière si ce n'est avoir un bon produit à un prix raisonnable.

Au préalable, je voulais acheter un téléviseur Philips 5421 (tube cathodique) en 51 cm. Puis, vu que le LCD et le plasma prends maintenant trés largement le dessus, j'ai décidé de sauter le pas.

J'apprécie beaucoup de regarder des films. Donc tout naturellement, je me suis diriger vers un téléviseur 16/9e.

Ma séjour n'étant pas trés grand, j'ai donc décider de porter mon choix vers un LCD puisque les plasmas sont toutes de grande taille supérieure à 100 cm.

C'est pourquoi, je recherche donc un téléviseur LCD de taille 66-82 ! Un tuner TNT ne m'est pas indifférent (tout en un). Et tant qu'à faire pourquoi ne pas avoir un téléviseur HD bien que pour l'instant j'en ai pas l'utilité.

Je possède déjà un magnétoscope Philips qui me satisfait bien. J'ai donc décidé de m'orienter vers cette marque.

Les test du laboratoire de la FNAC pour le modèle 32PF5531D en disait du bien, le prix raisonnable, mon choix était presque fait.

Malheureusement, ce modèle n'est plus disponible en magasin ! D'ou mon interrogation sur le modèle qui se rapproche, le 32PFL5522D.

Voilà vous savez tout, ou presque tout ...

Est ce un bon choix malgrés tout ?

Merci à vous pour vos conseils

Laurent

laurent370
Messages : 8
Enregistré le : mar. mai 15, 2007 11:28 am

up

Message par laurent370 » mer. mai 16, 2007 8:49 am

Dommage plus de conseil

(le prix du PFL5522D est de 750€)

hdforever
Messages : 330
Enregistré le : ven. nov. 10, 2006 8:14 pm

Message par hdforever » mer. mai 16, 2007 9:27 am

Oui si tu n'es pas féru de HD et que tu utilises encore un magnetocospe le philips te semblera excellent. Mais attention, les LCD avec leurs traitements sophisitiqués et leur résolutions désormais quasiment toutes minimum HD-Ready (1280 x 720 pixels) vont faire ressortir les défauts de tes vidéos analogiques ca c'est clair. D'où l'intérêt d'avoir au moins la TNT, un lecteur DVD mais quand on a goûté à la HD, on en revient plus. Par contre, le modèle dont tu parles est encore dispo dans un grand nombre de magasins :

http://www.prixdunet.com/details/Philips_32PF5531D_TNT/

laurent370
Messages : 8
Enregistré le : mar. mai 15, 2007 11:28 am

Message par laurent370 » mer. mai 16, 2007 11:44 am

Merci beaucoup pour ces conseils

J'avais oublié de préciser que je me suis mis au DVD aussi ! Je me suis fais plaisir par un LG RH188S (DVD graveur et disque dur) Le disque dur est déjà bien rempli d'ailleurs !

Effectivement ce modèle est encore disponible. Mais d'aprés ce lien, je remarque que le prix est nettement suppérieur à ce que j'ai vu ! De 900 à 1100 € D'autre part, pour ce genre d'achat, je ne souhaite pas l'effectuer par Internet. La garantie du service aprés vente n'est pas suffisante à mes yeux. Je préfère la proximité.

En fait, je souhaite acheter un produit qui ne tombera pas en panne au bout de 6 mois et qui ne soit pas trop obsolète au bout de 5 ans.

Est il possible d'amliorer les vidéos déjà enregistrés sur VHS en les enregistrant sur DVD ?

Encore un grand merci et je vais donc de ce pas entrer dans le magasins pour effectuer cet achat.

Laurent

Fredouche

Message par Fredouche » jeu. mai 24, 2007 7:33 pm

Bonjour

J'ai acheté le PF5531D (avec tuner TNT intégré) il y a 2 mois :D
Comme toi je me disais que pour ce genre d'achat, rien de plus sur que le grand distributeur...
Sauf qu'auparavant, j'ai eu un problème avec un appareil acheté à la fnac (pour la garantie etc etc) sauf que malgré la souscription de l'option "3 ans", il ne veulent pas prendre en charge un appareil vieux de 6 mois, que j'ai utilisé 5 fois et qui se déteriore même quand je ne m'en sers pas...
Bref j'ai sauté le pas et j'ai acheté ce téléviseur sur le site Boostore.
Derrière, c'est CARREFOUR et tu bénéficie du SAV des magasins, pendant 2 ans.
A ce moment là, il était à 739 euros, port compris (50E), le moins cher de tous les sites. Il est à 749 E en ce moment.
Si tu as la carte Pass carrefour, tu peux même payer avec, en 3x sans frais.
Bon je fais pas de pub pour le site, tu peux aussi trouver des avis de mécontents sur lui mais moi personnellement ca c'est très bien passé. Les livreurs étaient au RDV, m'ont installé l'appareil et repris mon vieux cathodique HS.

Pour revenir au téléviseur, j'en suis très content, surtout pour un tel prix il est vraiment très beau et l'image est magnifique.
C'est pas du full-HD, mais vu le cout d'un lecteur HD et le nombre de programmes FullHD (que tu verras quand même en HD Ready), pourquoi se priver? Je ne connais pas l'autre modèle, mais celui ci est un excellent choix. L'image est même plus belle que celle de mon voisin qui à un LG 107cm !

Je suis en appart. au delà de 2m50 de recul, c'est nickel. :D

Répondre