Choix Ecran LCD: Sony 405500/40WE5/Z4500

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
skaarj

Choix Ecran LCD: Sony 405500/40WE5/Z4500

Message par skaarj » dim. août 02, 2009 9:53 pm

Bonjour à tous,

Voila je vais enfin franchir le cap du LCD et abandonner ma bonne vieille TV à tube.

J'ai remarqué trois modèles et tout les trois chez Sony.

Le KDL40W5500, le Z4500 et le KDLW40E5.

J'hésite vraiment, sachant que le Z4500 est vraiment pas donné et d'après le vendeur de la fnac le 200hz ne sert à pas à grand chose.
Il m'a conseillé le 40W5500 qui est mieux en rapport qualité/prix.

Pour les jeux-video, je pense que le Z4500 est mieux mais j'attends vos avis mais le prix n'est pas le même que le W5500.
En revanche ce dernier a des problèmes de clouding apparemment.
Et pour le E5 il est plutôt sympa mais est-ce qu'il justifie son prix?

J'ai aussi une autre question au niveau du lieu d'achat. J'ai regardé à la fnac mais les prix ne sont vraiment pas donnés.
Certes ils viennent installer la TV mais bon, je pense pouvoir le faire tout seul :D.

Donc si vous connaissez des bonnes boutiques sur Paris ou sur le net (type RDC, Amazon,Cdiscount) je suis preneur.

Merci par avance :)

laurent1234

Re: Choix Ecran LCD: Sony 405500/40WE5/Z4500

Message par laurent1234 » dim. août 02, 2009 10:25 pm

Bonsoir,

Le choix du Sony KDL-40W5500 est effectivement plus cohérent en terme de rapport qualité/prix. Le modèle KDL-40WE5 est plus écologique de par sa consommation électrique moindre (88 W). En plus, il propose une image légèrement meilleure, voir ce test http://www.audiovideohd.fr/actualites/5 ... -test.html

Concernant le clouding chez Sony que j'ai signalé dans certaines de mes interventions, je tiens à préciser que ce n'est pas systématique et que d'autres marques sont aussi touchées. Le vrai problème est le suivant : Sony ne considère pas que le clouding est une malfaçon et que cela justifie une intervention du SAV. Par conséquent, il vaut peut-être mieux payer un peu plus cher et acheter le produit dans une boutique comme la FNAC qui est souple sur l'échange et/ou la reprise d'écrans plats.

Répondre