Toshiba 32WLT68PG

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
Marco

Toshiba 32WLT68PG

Message par Marco » mer. mai 16, 2007 6:08 pm

Bonsoir,
je viens d'installer un Toshiba 32WLT68PG et je constate un problème de lignes vertes (comme des interférences) lors de la projection d'un DVD. Quelqu'un saurait-il de quoi il s'agit ? Pb de réglage ?

Marco

laurent370
Messages : 8
Enregistré le : mar. mai 15, 2007 11:28 am

Message par laurent370 » jeu. mai 17, 2007 8:28 am

Je ne suis pas un grand connaisseur. Peut etre faudrait il approfondir les essais pour savoir d'ou cela vient.

A quel endroit ces bandes vertes ? au milieu ? sur les coté ?

Est ce que ce phénomène se produit quelque soit le DVD visionné ?

Il faut essayer avec plusieurs qualité de DVD peut etre. DVD RW- RW+ double couche ....

Et en regardant la télévision ce phénomène ne se produit pas ?

Et le visionnage d'une cassette produit elle le même effet ?

Si ces lignes vertes sont présents tout le temps, vaut peut etre mieux ramener ce téléviseur. Peut être demander au vendeur de visionner ce DVD sur un modèle d'exposition au magasin.

En espérant que je fairais avancer le schmilbilck ...
Bon courage pour la résolution de votre probleme

Laurent

marco

Toshiba 32WLT68PG

Message par marco » dim. mai 20, 2007 3:55 pm

Merci Laurent pour la réponse. Pour être plus précis, ces lignes apparaissent avec plusieurs DVD : j'ai testé Laurence d'Arabie pour les payasges, le spectacle de Florrence Foresti, un film de guerre… Seuls les dessins animés des enfants ne font pas apparaîtr ce pb. Les lignes apparaissent uniquement que sur les parties claires (visage, bras…) et pas du tout les sombres.
J'ai demandé à un vendeur de la FNAC et ça réponse m'a un pe interloqué : selon lui, c'est parce que mon lecteur de DVD n'est pas HDMI et que le branchement par péritel n'est plus adapté à la techno des LCD… Donc autant acheté un nouveau lecteur HDMI. Ben voyons…
Est-ce que cette histoire de branchement serait une piste ? As-tu déjà entendu parler de qq chose de ce genre ?
Merci d'avance.
Marco

Répondre