Plusieurs questions sur TV full HD LCD

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
Alex la bille en HD
Messages : 6
Enregistré le : jeu. mai 17, 2007 10:01 am

Plusieurs questions sur TV full HD LCD

Message par Alex la bille en HD » jeu. mai 17, 2007 10:11 am

Bonjour a tous,

J'envisage d'acheter une dalle LCD full HD... Le pb c est que je n y connais pas grand chose et j ai besoin de repondre a quelques questions :

- Du full HD c est bien, mais quid des programmes en resolution habituelle dessus (genre dvd)?? Ca fait des gros pixels pour prendre tout l'ecran?? Ou bien la resolution est elle conservée ce qui fait que l image prend 25% de la dalle ?
- Le 100 Hz sur un LCD ?!?!?! Comment est ce possible sachant qu'il n y a pas de balayage comme dans un tube ?
- Est il possible de connecter un TV full HD a un ordi de maniere a enregistrer sur son ordi le flux video ?? Ca passe par du HDMI ?? Peritel ? jack A/V ??
- Est il possible de lire sur sa TV des video presentes sur son ordi ?? Comment???
- Y a t-il des modeles incournables dans les TV full HD LCD de 94-107cm ?

Je vous remercie BEAUCOUP..... ;o)

Alex

jmb
Messages : 214
Enregistré le : jeu. sept. 07, 2006 10:43 pm

Message par jmb » jeu. mai 17, 2007 8:31 pm

Alex la bille en HD a écrit :Bonjour a tous,

J'envisage d'acheter une dalle LCD full HD... Le pb c est que je n y connais pas grand chose et j ai besoin de repondre a quelques questions :

- Du full HD c est bien, mais quid des programmes en resolution habituelle dessus (genre dvd)?? Ca fait des gros pixels pour prendre tout l'ecran?? Ou bien la resolution est elle conservée ce qui fait que l image prend 25% de la dalle ?
- Le 100 Hz sur un LCD ?!?!?! Comment est ce possible sachant qu'il n y a pas de balayage comme dans un tube ?
- Est il possible de connecter un TV full HD a un ordi de maniere a enregistrer sur son ordi le flux video ?? Ca passe par du HDMI ?? Peritel ? jack A/V ??
- Est il possible de lire sur sa TV des video presentes sur son ordi ?? Comment???
- Y a t-il des modeles incournables dans les TV full HD LCD de 94-107cm ?

Je vous remercie BEAUCOUP..... ;o)

Alex
Je vais essayer de répondre à qqs questions rapidement. Bon pour la connection avec l'ordi : bien sur c'est possible, c'est d'ailleurs une des méthodes pour profiter facilement et le moins cher de la HD. C'est assez simple, les nouvelles cartes vidéos ont une sortie HDMI, ou DVI donc tu branches le HDMI avec ton cable, ou alors tu achètes un cable HDMI/DVI et le tour est joué. Tu as des bandes annonces et pleins d'extraits dispos sur ce site qui te permettront d'avoir un avant gout de la HD sur grand ecran.

Pour le Full HD: bien sur que l'image ne prend pas 25% de la dalle (bonjour les dégats) : ton diffuseur fera en natif ce qu'on appelle de l'upscale SD -> HD : un procédé permettant de transformat l'image standart (720 x...) en HD (1920 x 1080 pixels). Et là la qualité du traitement varie suivant les écrans d'où les différences de prix. Après il existe des lecteurs DVD qui se chargent de l'upscale avec des algorythmes spécifiques et tu peux au final avoir une excellente qualité d'image même avec un simple DVD même si le must c'est le Blu-Ray ou le HD-DVD.

Pour le 100hz, ca dépend des constructeurs. Samsung par exemple se base sur un procédé où le processeur calcule une image intermédiaire en l'envoie entre deux autres : on double la fréquence et l'image est plus fluide.

Pas de HD par av ou péritel seulement par VGA, yuv, HDMI ou DVI.

Alex la bille en HD
Messages : 6
Enregistré le : jeu. mai 17, 2007 10:01 am

Message par Alex la bille en HD » sam. mai 19, 2007 9:14 am

Merci pour ces reponses ;o)
Je commence a y voir un peu plus clair meme s'il me reste des questions.
En fait, je remets en cause le choix du LCD par rapport au plasma.... et j'hesite a nouveau....
Je pensais que le plasma necessité de changer des composants regulierement , ce qui le rendait cher a la longue, mais apparemment ce n est pas le cas... Avez vous des info sur ce point ??
Alors eternelle question , Plasma ou LCD ????

Merci,

Alex

Invité

Message par Invité » sam. mai 19, 2007 10:33 am

Non ca c'est pour les rétros où il faut changer environ tous les 3 ans la lampe : mais bon on trouve des lampes a 200 euros sur le net, donc le rétro revient qd même moins cher qu'un plasma, dispose d'une taille excellente (115 cms voir plus) et franchement l'image vaut le coup.

Alex la bille en HD
Messages : 6
Enregistré le : jeu. mai 17, 2007 10:01 am

Message par Alex la bille en HD » lun. mai 21, 2007 6:36 pm

OK merci a tous pour vos reponses.
J m oriente vers le Sony 40W2000 ou 40X2000 (est il nettement mieux ???) ou le Sharp 42XD1.

Si vous avez un avis ou des infos entre ces 3, chuis preneurs ;o)

merci,

Alex

Alex la bille en HD
Messages : 6
Enregistré le : jeu. mai 17, 2007 10:01 am

En fait j ai acheté une SAMSUNG 40M86 : Premiere impression

Message par Alex la bille en HD » dim. mai 27, 2007 3:08 pm

Initialement, j hesitais entre sony 40w2000 et sharp 42xd1e, 2 autres tres bonnes tv, quoique un peu moins recentes que la 40M86.

Acheté chez Magma (Paris) a 1700€ (petit rabais), la 40M86 ne me decoit pas.
J ai d'abord ete frappé par le silence de cette TV...!! c est purement le silence. On n entend rien du tout, pas de souffle, pas de gresillement, pas de suraigu...rien !!! En mute et en fermant les yeux, on ne sait meme pas si la tv est allumée ou eteinte !!!
Le reglage d'usine est a changer car ca pete trop. Il est en "dynamique" et c est plutot fait pour les endroits hyper super lumineux... genre la plage ou les pistes enneigées en plein soleil. Peu de chance que vous y emmenez votre TV. Donc, les 2 modes standards et cinema sont a preferer.
Coté qualité SD, j ai eté surpris. Avec une bonne source, votre image a un tres bon rendu (a ramener a la pietre qualité du signal initial).
Le movie plus apporte vraiment qq chose... c est fluide....et ca surprend !!! Sur quelques images ce traitement a du mal, (par exemple sur une image en nid d abeille) mais dans la tres grosse majorité des cas c est super beau...
Enfin, 3 HDMI 1.3, PC, 1080p sont des plus qui font que ce LCD est vraiment complet.

++

louis27

probleme

Message par louis27 » mer. nov. 21, 2007 7:01 pm

bonjour a tous !
j'ai acheté une tV full-Hd samsung 102 cm
mais pas de chance ...
LA TNT ne marche pas dans mon trou pommé !
du coup je n'ai que des chaines avec une definition mediocre
je pense donc m'abonner a canal satellite pour avoir les chaines en numerique et quelques chaines en Hd : ma question est : est ce que le qualité est vraiment bonne en numerique ?

Alex

reponse

Message par Alex » jeu. nov. 22, 2007 8:23 pm

Numerique = meilleure qualité que hetzien

Par contre attention.... HD ne veut pas dire qualité car y a egalement la compression de la chaine qui peut intervenir. Par exemple, je recois des chaines via 9box en HD qui sont certaines emissions sont de mauvaises qualités a cause de la compression numerique. On dirait un divx !! lol

+

Répondre