Votre avis entre ces deux téléviseurs ?

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
Sami_630

Votre avis entre ces deux téléviseurs ?

Message par Sami_630 » dim. mai 27, 2007 5:11 pm

Bonjour à tous,

Je dispose d'un bon d'achat de 250€ dans tous les magasins Carrefour de France, et je compte bien l'utiliser pour m'acheter une TV HD.
Dans mon magasin Carrefour, il y a le Sharp LC32SD1E qui coûte 799€ (que je pourrais donc avoir à 549€). Qu'en pensez-vous ? Est-il réellement bon pour les jeux et la vidéo ? Son taux de contraste me paraît tout de même faible.

Aussi, un Samsung m'a séduit, de par sa connectique très riche et son design épuré. Cependant, son prix reste élevé, et je ne le prendrais que si cet écart de prix est justifié. Le modèle est le SAMSUNG LE32R86 et il coûte 999€ (que je pourrais donc avoir à 749€). Pensez-vous que payer ce prix par rapport au Sharp est justifié ? Vais-je voir une différence au niveau de la qualité d'image ?

Je compte utiliser mon futur téléviseur pour jouer à la Playstation 3, regarder des Blu-Ray et des vidéos en tout genre.

Autre chose, j'ai actuellement un plasma 42" Panasonic TH-42PX600E, et j'ai souvent des "brulûres" (marquage) sur l'écran. Il suffit que je joue à un jeu de voiture pendant 5 minutes (par exemple) pour qu'un compteur de vitesse reste "marqué" sur l'écran pendant plusieurs dizaines de minutes. Comment les éviter ?

Merci d'avance.

dada

Message par dada » dim. mai 27, 2007 6:50 pm

Perso, le LC32SD1E est à 630 euros sur rue du commerce donc ca serait un peu gacher ton bon d'achat car Carrefour vend ce modèle assez cher finalement.

xdefre

choix de TV

Message par xdefre » lun. mai 28, 2007 10:56 pm

Salut,
je joue sur un sharp Aquos le 52 pouces. Il est excellent pour le jeu. J'en suis satisfait. Ce qui est gênant avec Sharp c'est le SAV (une horreur). Je n'ai pas eu de problème personnellement, mais j'ai un pote qui galère.
NB : xbox 360 + HD-DVD. 1920x1080i c'est pas mal.
NB2 : Le Sharp n'affiche pas de 1080p en connection YUV ou VGA. Seuelement 1080i.[/quote]

Répondre