Full HD ou HD ready????

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
Van den Bergh
Messages : 2
Enregistré le : lun. mai 28, 2007 3:26 pm

Full HD ou HD ready????

Message par Van den Bergh » lun. mai 28, 2007 3:57 pm

Bonjour à tous!

J'hésites entre un LCD full HD ou HD ready, est-ce que le full HD est vraiment nécessaire?? Je n'ai pas de Blu-ray actuellement

Mon utilisation sera principalement pour lecture dvd et PC

Mon incertitude est encore plus grande après avoir vu la différence entre film dvd et Blu-ray!!

Pourriez-vous m'éclairer à ce sujet?

Merci d'avance

Bob

jmb
Messages : 214
Enregistré le : jeu. sept. 07, 2006 10:43 pm

Message par jmb » lun. mai 28, 2007 4:08 pm

C'est une question où bp de gens divergent. Certains admettent une différence flagrante même sur petit écran, d'autres non. Pour ma part je dirais que tout dépend de la taille de l'écran. Du Full HD sur un 32 pouces n'aura a 2 mètres 30 très peu de différences avec un bon HD-Ready.

Tu as ces posts ou le sujet à déjà été discuté au cas où :

http://www.hdnumerique.com/forum/full-h ... -vt11.html

http://www.hdnumerique.com/forum/consei ... vt525.html

Question : quelle taille envisages-tu ? Et comptes tu lire rapidement des Blu-Ray ou HD-DVD ? Faut savoir que les programmes télé ne sont pas en 1080p mais la plupart en 1080i soit assez proche du 720p HD-Ready : donc aujourd'hui le Full-HD c'est uniquement pour le HD-DVD et Blu-Ray (attention l'HD-E1 est limitée au 1080i) .Enfin fais gaffe au Full HD non 1080p.

Van den Bergh
Messages : 2
Enregistré le : lun. mai 28, 2007 3:26 pm

Message par Van den Bergh » lun. mai 28, 2007 4:37 pm

Merci pour ta réponse rapide et pour les liens :lol:

Je partais pour un Samsung 32" à la base, mais le Full HD n'est disponible qu'à partir des 37" d'après ce que j'ai entendu

Non pas de blu-ray en perspective pour le moment, mais au vu de la différence de l'image je me tâte

Est-ce vraiment nécessaire de prendre le Full HD maintenant si je ne compte pas achete de Blu-ray demain?Aurais-je quand même une belle qualité d'image avec un HD ready 32"?

Encore un grand merci :wink:

Invité

Message par Invité » lun. mai 28, 2007 4:50 pm

Si tu ne comptes pas lire de Blu-Ray avant quelques années, alors oui il vaut mieux choisir un bon modèle HD-Ready ca c'est sûr !

Répondre