Distance écran fauteuil

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
rasla

Distance écran fauteuil

Message par rasla » jeu. mai 31, 2007 12:26 pm

J'ai environ 3 mètres de distance entre mon fauteuil et mon meuble de télé. Quelle taille d'écran serait plus adaptée à mon salon : en bref je voudrais une grande dalle mais j'ai pas envie non plus de me tuer les yeux.

Joe
Messages : 23
Enregistré le : mer. sept. 27, 2006 8:09 am

Message par Joe » jeu. mai 31, 2007 2:00 pm

je dirais perso 42 POUCES PEUT ETRE 50 GRANS MAXI

rasla

Message par rasla » ven. juin 01, 2007 11:17 am

Ok merci je pense que 42 pouces sera pleinement suffisant.

Chimaera

Re: Distance écran fauteuil

Message par Chimaera » jeu. juin 07, 2007 12:56 am

rasla a écrit :J'ai environ 3 mètres de distance entre mon fauteuil et mon meuble de télé. Quelle taille d'écran serait plus adaptée à mon salon : en bref je voudrais une grande dalle mais j'ai pas envie non plus de me tuer les yeux.

Bonjour:

Pour la HD le rapport (taille d'écran x distance du fauteuil) ne s'applique plus.

Invité

Re: Distance écran fauteuil

Message par Invité » mer. sept. 12, 2007 9:37 am

rasla a écrit :J'ai environ 3 mètres de distance entre mon fauteuil et mon meuble de télé. Quelle taille d'écran serait plus adaptée à mon salon : en bref je voudrais une grande dalle mais j'ai pas envie non plus de me tuer les yeux.
:oops:

Invité

Re: Distance écran fauteuil

Message par Invité » mer. sept. 12, 2007 9:38 am

rasla a écrit :J'ai environ 3 mètres de distance entre mon fauteuil et mon meuble de télé. Quelle taille d'écran serait plus adaptée à mon salon : en bref je voudrais une grande dalle mais j'ai pas envie non plus de me tuer les yeux.
:oops:

letarmo
Messages : 620
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 12:07 pm
Localisation : Corrèze

Message par letarmo » mer. sept. 12, 2007 10:08 am

Pour le confort et ne pas perdre la sensation de piqué dans le cas des HD-Ready et Full-HD, la meilleure taille de dalle avec 3 m de recul au moins se situe entre 42 et 46" si on veut la plus grande dalle possible.
Perso j' avoue qu' avec une dalle de 50" j' ai un peu de mal. La 42" était parfaite, la 46" l' est aussi.
Maintenant, pour ne pas se fatiguer la vue, il faut aussi limiter la luminosité, le contraste et la saturation des couleurs, surtout le soir et en fonction des émissions tellement les écrans actuels ont progressé.
Mais qui peut le plus peut le moins :)

Répondre