Televiseur LED ou Plasma que choisir ?

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
le stef
Messages : 5
Enregistré le : lun. janv. 17, 2011 3:46 pm

Re: Televiseur LED ou Plasma que choisir ?

Message par le stef » mer. janv. 19, 2011 1:17 pm

bountyboy a écrit :le Samsung PS50C490 qui est également 3D est fort aguicheur car de la 3D en 127cm trouvable à moins de 900e... :o Cela dit attention à ce que la pieces dans la quelle le plasma sera ne soit pas trop lumineuse ! Cet écran entré de gamme, tarif oblige ne dispose pas d'un traitement anti reflet et vu la faible luminosité des écrans samsung en général, cela pourait vite devenir génant de regarder la TV en plein jour. De plus sa résolution est de 1366*768 donc seulement HDTV (720p). C'est bon pour l'affichage de la SD mais sur du Blu ray et de la HD en général et vu la taille de l'écran, cela fera juste, à voir donc...

Pour un budget de 1000e il y a matière à regarder du côté du tolier de la techno plasma. :D

http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... 46G20S.htm
cette série G20 dispo également en 50 pouces et ce qu'il se fait de mieux en plasma. Pour la taille, à voir en magasin si un 46 ou un 50 serai le mieux.
le tarif est ce qui m'a fait changé de cap. :) j'ai deja un samsung à la masion en 107 cm je n'ai pas le modèle en tête.. il est dans mon salon qui est entouré de fenêtre en gros 3 faces de la pièces sont en fenêtres et plein ouest alors soleil couchant mais mon amre favorite ce sont les volets roulants :lol:
Pour la pièce dans laquelle sera la nouvelle elle ne sera pas aussi lumineuse et j'ai aussi des volets roulants donc je peux la mettre dans le noir complet :wink:

Je regarderais mais les pana de mémoire il n'y en avait pas au tarif que j'ai vu et c'est vrai que le samsung est assez aguicheurs avec la 3d compatible et les 600 Hz... Bon je vais voir sur place pour les modèles.

MErci de ta réponse. :D

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Televiseur LED ou Plasma que choisir ?

Message par bountyboy » mer. janv. 19, 2011 1:37 pm

Je regarderais mais les pana de mémoire il n'y en avait pas au tarif que j'ai vu et c'est vrai que le samsung est assez aguicheurs avec la 3d compatible et les 600 Hz... Bon je vais voir sur place pour les modèles.
Le Samsung C490 est un bon écran pour le tarif c'est sur et c'est de la 3D à pas cher mais question performances, même si elles restent bonnes, il ne faudra pas s'attendre à des miracles. Le contraste est correct mais risque vite de se trouver minable dans une pièces trop lumineuse, faite d'une luminosité de la dalle trop faible. A voir en magasin cela dit pour vraiment s'en rendre compte. :wink:

sebi92
Messages : 26
Enregistré le : lun. oct. 26, 2009 2:44 pm

Re: Televiseur LED ou Plasma que choisir ?

Message par sebi92 » mer. janv. 19, 2011 1:40 pm

Éternelle question que ce choix entre LCD et Plasma.
Comme il est dit plus haut les plasma ont gommés la quasi totalité de leurs défauts (consommation (même si supérieure au LCD), bruit de fonctionnement, marquage...)
Je pense sincèrement qu'après la question de gout est très importante: soit on aime les rendu "naturel" et on opte pour la plasma, soit on aime les images "informatisées" avec des contours exacerbés type LCD.

Je suis pour ma part possesseur d'un plasma pana 50G10 et je ne le changerai pour rien au monde (même si par grand soleil je baisse un peu les stores).
Les G20 sont vraiment top et les v20... encore plus ;)
Je reprend ce qui a été dis plus haut, depuis le départ de pioneer, plasma = Panasonic

Voila ce que je pouvais apporter à la discussion.
Bonne recherche

le stef
Messages : 5
Enregistré le : lun. janv. 17, 2011 3:46 pm

Re: Televiseur LED ou Plasma que choisir ?

Message par le stef » lun. janv. 31, 2011 10:00 am

Salut,

Pour conclure, je suis allé au magasin j'ai vu les deux modeles qui étaient exposés, le pana et le samsung.
Je suis parti du fait que je n'avais aucun probleme de luminosité dans ma piece. Visuellement pas de différence, l'image de l'un et l'autre était vraiment belle, le prix de 200 € - cher pour le samsung le pana etant a 1051 € de mémoire et le samsung à 878 €. je crois qu'a ce moment là mon coeur à balancé....

On est donc parti sur le samsung qui en plus est compatible 3D même si ce n'est pas un élément indispensable loin de là...

Installé et testé, je suis vraiment bluffé par la qualité de l'image même par rapport à mon 107 cm il y'a pas photo.

Merci pour vos conseils et vos idées. :wink:

Maintenant vais me chercher un petit lecteur graveur DD si vouds avez des idées :)

Duc Monnet d'Eburnie
Messages : 253
Enregistré le : mar. avr. 07, 2009 2:56 pm
Localisation : toulouse

Re: Televiseur LED ou Plasma que choisir ?

Message par Duc Monnet d'Eburnie » lun. janv. 31, 2011 11:56 am

Voici ma proposition qui a mon avis te ravira le coeur !!!!
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... Dik=&h=768

Duc Monnet d'Eburnie
Messages : 253
Enregistré le : mar. avr. 07, 2009 2:56 pm
Localisation : toulouse

Re: Televiseur LED ou Plasma que choisir ?

Message par Duc Monnet d'Eburnie » lun. janv. 31, 2011 11:57 am


Répondre