Televiseur LED ou Plasma que choisir ?

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: Televiseur LED ou Plasma que choisir ?

Message par Fredop » dim. janv. 16, 2011 9:43 pm

zebre350 a écrit :Bonjour à tous !

Alors voila, je vais tâcher de faire simple. J'hésite sur les 3 modèles de télé suivants :
(Je vous met les liens pour que vous puissiez comparer les differents trucs)

Le premier de chez samsung avec la technologie 600H, 107 cm, Plasma, etc que voici : http://www.pixmania.com/fr/fr/5300877/a ... ePromo=oui

Le 2eme de chez LG avec le 600H, 107 cm etc ... que voila :
http://www.ubaldi.com/tv/televiseur-pla ... #Avisfiche

et enfin, le 3eme un téléviseur a LED 82 cm (j'ai perdu le lien, et la marque) avec HDMI, balayage 100H et tout le tremblement. a peu pres 450 € (en solde)

Petite précision : j'ai 3metre 50 de recule.

Voila, donc j'aimerais avoir votre avis sur cette question : Quel est le plus intéressant Plasma 107 cm / LED 82 cm ?

Merci d'avance de vos réponses (c'est assez urgent d'ailleur...)
Euh... vu ton recul, tu peux exclure ton 32'. Qu'il soit à Led ou à turbo compresseur de la mort n'empêchera pas les lois optiques d'agir : tu seras trop loin et l'image trop petite. Je ne connais pas ton budget mais à cette distance, c'est plutôt un 50 qui est conseillé.

le stef
Messages : 5
Enregistré le : lun. janv. 17, 2011 3:46 pm

Re: Televiseur LED ou Plasma que choisir ?

Message par le stef » mar. janv. 18, 2011 5:48 pm

Je crois que je vais m'incruster sur ce post.... :oops:

Je cherche a acquérir un nouveau téléviseur, j'ai pour l'instant un plasma 107 cm de chez samsung et j'en suis tres satisfait. J'étais donc parti pour cette marque en LED a 102 cm

Mais voilà, une fois sur place le LED en question (SAMSUNG UE40C5100 SLIM LED)
etait vraiment pas terrible en image et pour avoir une image correcte en LED a cette taille il fallait monter dans la gamme de prix vers les 1000 € et forcément à ce prix là.. ben le plasma samsung m'a fait de l'oeil en 127 cm.... SAMSUNG PS50C490 3D HDTV

Je vais commander bien entendu mais maintenant je doute, plasma pas plasma, Led ou pas Led...

Merci de m'eclairer sur ce sujet

T Bis
Messages : 619
Enregistré le : sam. août 07, 2010 8:22 pm
Contact :

Re: Televiseur LED ou Plasma que choisir ?

Message par T Bis » mar. janv. 18, 2011 8:07 pm

plasma mais panasonic

le stef
Messages : 5
Enregistré le : lun. janv. 17, 2011 3:46 pm

Re: Televiseur LED ou Plasma que choisir ?

Message par le stef » mar. janv. 18, 2011 8:36 pm

Je pars plasma alors. Le samsung que j'ai choisi avait l'air très bien. Pourquoi panasonic et pour aller plus loin quel modèle ? :oops:

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Televiseur LED ou Plasma que choisir ?

Message par bountyboy » mar. janv. 18, 2011 10:48 pm

Entre LED et plasma ? Pour ma part je suis "amoureux" du rendu plasma que je préfère globalement au rendu de mon LCD. Le LED surtout chez samsung, c'est une image très flashi et numérique bref, assez loin du rendu doux et cinéma d'un bon plasma, question de goût donc. Question tarif pour des grandes tailles (plus de 46 pouces), le plasma est roi ! Panasonic est depuis la fin de Pioneer dans le domaine, le nouveau tolier de la technologie. Quel budget et quelle taille d'écran vises-tu ? tu parles d'un 40 pouces en LED puis d'un 50 en plasma ?? :mad:

le stef
Messages : 5
Enregistré le : lun. janv. 17, 2011 3:46 pm

Re: Televiseur LED ou Plasma que choisir ?

Message par le stef » mer. janv. 19, 2011 8:25 am

Bonjour et merci pour vos réponses.

Le prix du 102 etait aux alentours des 700 € mais du coup vu la qualite et regardant les autres modeles dans la dimension aux alentours des 1000 € on s'est simplement dit que pour le meme prix on aurait un 127 cm autant franchir le pas. Le samsung en 127 est à 880 € il me semble alors dans ces ordres de prix.

Reception satellite recul de 3 mètres on doit être bon je pense.

Merci encore

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Televiseur LED ou Plasma que choisir ?

Message par bountyboy » mer. janv. 19, 2011 8:44 am

le Samsung PS50C490 qui est également 3D est fort aguicheur car de la 3D en 127cm trouvable à moins de 900e... :o Cela dit attention à ce que la pieces dans la quelle le plasma sera ne soit pas trop lumineuse ! Cet écran entré de gamme, tarif oblige ne dispose pas d'un traitement anti reflet et vu la faible luminosité des écrans samsung en général, cela pourait vite devenir génant de regarder la TV en plein jour. De plus sa résolution est de 1366*768 donc seulement HDTV (720p). C'est bon pour l'affichage de la SD mais sur du Blu ray et de la HD en général et vu la taille de l'écran, cela fera juste, à voir donc...

Pour un budget de 1000e il y a matière à regarder du côté du tolier de la techno plasma. :D

http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... 46G20S.htm
cette série G20 dispo également en 50 pouces et ce qu'il se fait de mieux en plasma. Pour la taille, à voir en magasin si un 46 ou un 50 serai le mieux.

zzr61
Messages : 284
Enregistré le : ven. sept. 04, 2009 6:51 pm
Localisation : aube dans l'orne (61)

Re: Televiseur LED ou Plasma que choisir ?

Message par zzr61 » mer. janv. 19, 2011 9:15 am

bountyboy a écrit :le Samsung PS50C490 qui est également 3D est fort aguicheur car de la 3D en 127cm trouvable à moins de 900e... :o Cela dit attention à ce que la pieces dans la quelle le plasma sera ne soit pas trop lumineuse ! Cet écran entré de gamme, tarif oblige ne dispose pas d'un traitement anti reflet et vu la faible luminosité des écrans samsung en général, cela pourait vite devenir génant de regarder la TV en plein jour. De plus sa résolution est de 1366*768 donc seulement HDTV (720p). C'est bon pour l'affichage de la SD mais sur du Blu ray et de la HD en général et vu la taille de l'écran, cela fera juste, à voir donc...

Pour un budget de 1000e il y a matière à regarder du côté du tolier de la techno plasma. :D

http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... 46G20S.htm
cette série G20 dispo également en 50 pouces et ce qu'il se fait de mieux en plasma. Pour la taille, à voir en magasin si un 46 ou un 50 serai le mieux.

que dire de plus................. :wink:

samos1234
Messages : 75
Enregistré le : mar. oct. 27, 2009 11:59 am
Localisation : 61 Courgeout

Re: Televiseur LED ou Plasma que choisir ?

Message par samos1234 » mer. janv. 19, 2011 9:34 am

Je m'incruste dans ce post car un pb qui me tient à coeur y est évoqué : la luminosité de la pièce.
Les plasmas (notamment les pana) deviennent de plus en plus performant sur de la polyvalence (TV,jeux,film), le marquage, le rodage... problèmes qui était pour moi rebutant; tout gardant leur qualité de contraste, couleur qui est propre à cette technologie.
Maintenant il reste l'histoire des reflets. Même si je regarde assez peu la TV l'après midi (mon utilisation est surtout bluray le soir), il m'arrive de regarder les programmes sportifs (par exemple) en milieu de journée et même avec un dalle mat LCD j'arrive à être gener par les reflets.
Le plasma est donc à bannir pour moi (dommage avec toutes ces qualités)?
Est il nécessaire de voir le plasma dans la pénombre?
Existe t il un traitement de dalle au moins équivalent au mat sur les lcd?
Niveau prix: un lcd led mat équivaut à un bon plasma traitement anti-reflet?
:?: :?: :?:
Votre avis....

zzr61
Messages : 284
Enregistré le : ven. sept. 04, 2009 6:51 pm
Localisation : aube dans l'orne (61)

Re: Televiseur LED ou Plasma que choisir ?

Message par zzr61 » mer. janv. 19, 2011 10:27 am

probleme de reflets ???????

a moins de mettre ton ecran face a une fenetre !!!!

jamais eu ce soucis la apres 3 ans d'utilisation d'un plasma !!!

sinon c'est la pose de rideaux.......... :D

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: Televiseur LED ou Plasma que choisir ?

Message par Fredop » mer. janv. 19, 2011 10:55 am

samos1234 a écrit : Maintenant il reste l'histoire des reflets. Même si je regarde assez peu la TV l'après midi (mon utilisation est surtout bluray le soir), il m'arrive de regarder les programmes sportifs (par exemple) en milieu de journée et même avec un dalle mat LCD j'arrive à être gener par les reflets.
Le plasma est donc à bannir pour moi (dommage avec toutes ces qualités)?
Si t'es déjà emmerdé avec une dalle mate, tu le seras davantage avec une dalle réflechissante. Je le dis en connaissance de cause : mon plasma est installé dans une pièce avec des fenêtres de partout, le tout orienté plein est. Le matin, c'est simple : c'est pas regardable. Mais ça tombe plutôt bien car je ne regarde jamais la télé le matin ;)
samos1234 a écrit :Est il nécessaire de voir le plasma dans la pénombre?
Non, il faut juste éviter qu'une source lumineuse se réflechisse directement dedans. En pratique, ça ne pose aucun problème dès lors que le soleil ne tape pas en plein dedans.
samos1234 a écrit :Existe t il un traitement de dalle au moins équivalent au mat sur les lcd?
Ce ne sera pas aussi mat mais ce sera moins réflechissant que les autres. Je crois que la série V20 chez Pana est bien dotée de ce point de vue. Mais je la trouve très chère...
samos1234 a écrit :Niveau prix: un lcd led mat équivaut à un bon plasma traitement anti-reflet?
:?: :?: :?:
Votre avis....
Perso, et même si les LED ont vachement baissé en un an, je trouve leur prix complètement abusés. De ce que j'en ai vu, à qualité équivalente, un écran à LED sera souvent plus cher que son homologue plasma.

Bon après, ya un truc à ne surtout pas négliger : certains détestent le rendu des LCD. D'autres adorent. Tu devrais vérifier ce point.

mat62470
Messages : 360
Enregistré le : dim. avr. 25, 2010 12:19 pm

Re: Televiseur LED ou Plasma que choisir ?

Message par mat62470 » mer. janv. 19, 2011 11:12 am

c'est sur c'est une question de gout,le seul probleme c'est de se faire un avis en magasin,qui ne rend pas pareil a la maison,c'est un probleme quand meme

samos1234
Messages : 75
Enregistré le : mar. oct. 27, 2009 11:59 am
Localisation : 61 Courgeout

Re: Televiseur LED ou Plasma que choisir ?

Message par samos1234 » mer. janv. 19, 2011 11:19 am

Merci Fredop, :wink:
à zzr61: Je te dirai bien de passer pour constater (j'habite à 25km, épatant non!!!).

Serieusement l'écran n'est pas en face d'un fenêtre bien sur mais ma pièce est très lumineuse et à certaines heures je "discerne" certains reflets.
Ma question est de savoir dans un futur achat, si je franchit le pas du plasma avec le risque d'être décu par les reflets (plus important en théorie car dalle brillante) en utilisation hors pénombre (plutot minoritaire et c'est tant mieux :wink: ).

Pour moi les cotés deplaisant d'un lcd :
-c'est que les noirs ne sont pas tout à fait noirs
- la fluidité : même si je possède un 100hz les artefacts autour des personnes pendant les travellings parfois sont genants.
mais bon je titille le poil de cul, je satisfait de mon lcd mais dans un futur achat je me pencherai plus vers un plasma pana pour toute les qualités citées et avec les avantages que l'on connait en 3D (peu de ghosting).

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Televiseur LED ou Plasma que choisir ?

Message par bountyboy » mer. janv. 19, 2011 12:20 pm

Si la piece est fortement écaliré de jour, cela peut clairement être gênant, dans la mesure où cela fait perdre un avantage maître du plasma, la profondeur des noirs et donc le contraste. Maintenant pour en faire un test, rien de mieux qu'aller en magasin, ou c'est là que l'on peu voir l'efficacité d'un traitement anti reflet, vu la lumière ambiante...
La série G20 est très performante sur la question. Bien plus que sur les Samsung et les Pana ou LG d'entrée et de moyenne gamme.

zzr61
Messages : 284
Enregistré le : ven. sept. 04, 2009 6:51 pm
Localisation : aube dans l'orne (61)

Re: Televiseur LED ou Plasma que choisir ?

Message par zzr61 » mer. janv. 19, 2011 12:58 pm

samos1234 a écrit :Merci Fredop, :wink:
à zzr61: Je te dirai bien de passer pour constater (j'habite à 25km, épatant non!!!).

Serieusement l'écran n'est pas en face d'un fenêtre bien sur mais ma pièce est très lumineuse et à certaines heures je "discerne" certains reflets.
Ma question est de savoir dans un futur achat, si je franchit le pas du plasma avec le risque d'être décu par les reflets (plus important en théorie car dalle brillante) en utilisation hors pénombre (plutot minoritaire et c'est tant mieux :wink: ).

Pour moi les cotés deplaisant d'un lcd :
-c'est que les noirs ne sont pas tout à fait noirs
- la fluidité : même si je possède un 100hz les artefacts autour des personnes pendant les travellings parfois sont genants.
mais bon je titille le poil de cul, je satisfait de mon lcd mais dans un futur achat je me pencherai plus vers un plasma pana pour toute les qualités citées et avec les avantages que l'on connait en 3D (peu de ghosting).

pas de soucis et comme ca je fini de te convaincre de la qualitée d'un plasma panasonic !!!! :wink: :)

Répondre