Televiseur LED ou Plasma que choisir ?

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: Televiseur LED ou Plasma que choisir ?

Message par Fredop » lun. juil. 05, 2010 8:01 am

Djoulow a écrit : si demain j'avais 1500euros a claquer dans une TV j'hesiterais meme pas 2 sec entre un LED ou un Plasma, mais sachez que je ne parle uniquement que pour regarder un films en HD, pour jouer a la console ou meme regarder la TV je trouve le LCD plus adapté.
Tu peux avoir un bon plasma pana pour moitié moins ;).

alexis
Messages : 11
Enregistré le : ven. juil. 02, 2010 12:21 am

Re: Televiseur LED ou Plasma que choisir ?

Message par alexis » lun. juil. 05, 2010 4:44 pm

Euuuuh certe,mais si il cherche la qualite ou la petite demie soeur de pioneer se sera uniquement ces deux modeles: V20 en 2d et le VT20 en 3d .Le V20 est a 1990e chez cobra il pourra avoir -300 ou 400e de rabais si il negociera super bien avec les vendeurs,car si il est un habituer du magasin il pourra obtenir des prix vraiment avantageux par rapport a un simple visiteur .Quand l'onkyo 1007 venait de sortir il etait a 1690e ,je l'ai eu a 1200e les vendeurs reconnaissent les habituers et les connaisseurs donc ils peuvent leur mettre a l'aise.J'aime cobra pour cette chose,magma non trop chelou.

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: Televiseur LED ou Plasma que choisir ?

Message par Fredop » lun. juil. 05, 2010 5:19 pm

alexis a écrit :Euuuuh certe,mais si il cherche la qualite ou la petite demie soeur de pioneer se sera uniquement ces deux modeles: V20 en 2d et le VT20 en 3d .
Le G20 est un compromis déja très bluffant je trouve. Perso, je l'ai vu à coté de nombreux LED et ils faisaient relativement pale figure.

Coolpacoule
Messages : 23
Enregistré le : mer. avr. 14, 2010 5:32 pm

Re: Televiseur LED ou Plasma que choisir ?

Message par Coolpacoule » lun. juil. 05, 2010 5:41 pm

Il y a beaucoup de vrai dans tout ce qui a été dit sur ce sujet, à quelques approximations près par rapport au terme LED qu'il faudrait remplacer par rétro-éclairage LED et au distingo qu'il faut faire entre les rétro-éclairages passifs et les actifs.

Si certains mettent la consommation au second plan, qu'ils continuent à regarder l'ours polaire de "Planète terre" en HD en versant une larme attendrie sur cette pauvre bête et une seconde d'émerveillement sur la qualité de leur plasma.

Je leur conseille, en été, de pousser un peu la clim pour compenser le dégagement calorifique de leur magnifique panneau radiant.

alexis
Messages : 11
Enregistré le : ven. juil. 02, 2010 12:21 am

Re: Televiseur LED ou Plasma que choisir ?

Message par alexis » lun. juil. 05, 2010 6:06 pm

effectivement le G20 est deja pas mal, prix:1399e chez cobra,la 13e generation en dalle, possede le '''infinite black''' a ne pas confondre avec le '' infinite black pro''' du V20.
Mais il pourra avoir le V20 au prix du G20 si il connait bien les vendeurs ,comme je disais.

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: Televiseur LED ou Plasma que choisir ?

Message par Fredop » lun. juil. 05, 2010 6:53 pm

Coolpacoule a écrit : Si certains mettent la consommation au second plan, qu'ils continuent à regarder l'ours polaire de "Planète terre" en HD en versant une larme attendrie sur cette pauvre bête et une seconde d'émerveillement sur la qualité de leur plasma.
Et quand tu dis ça, tu considères le bilan écologique global j'imagine. Autrement dit conception, production, transport, recyclage des matériaux et tutti quanti n'est-ce pas ? Non parce que ce serait bête de stigmatiser un appareil qui consomme plus qu'un autre mais dont le bilan global serait largement favorable.

Je sais pas, je dis ça je dis rien mais j'ai comme un truc bizarre qui me revient : les éco-carburants, tiens.
Coolpacoule a écrit :Je leur conseille, en été, de pousser un peu la clim pour compenser le dégagement calorifique de leur magnifique panneau radiant.
Je viens d'éternuer là, faut que je m'inquiète de mes émissions de CO2 ?

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: Televiseur LED ou Plasma que choisir ?

Message par Fredop » lun. juil. 05, 2010 6:55 pm

alexis a écrit :effectivement le G20 est deja pas mal, prix:1399e chez cobra,la 13e generation en dalle, possede le '''infinite black''' a ne pas confondre avec le '' infinite black pro''' du V20.
Mais il pourra avoir le V20 au prix du G20 si il connait bien les vendeurs ,comme je disais.
Sinon, ya l'option secrétariat d'état à la coopération et au grand paris. Il parait qu'ils sont pas regardants sur les notes de frais. 8)

alexis
Messages : 11
Enregistré le : ven. juil. 02, 2010 12:21 am

Re: Televiseur LED ou Plasma que choisir ?

Message par alexis » mar. juil. 06, 2010 2:52 pm

Euuuuuh je connais pas trop!!!!!!!!!! explique moi un peu cette chose si tu veux bien!!!!!!!!

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: Televiseur LED ou Plasma que choisir ?

Message par Fredop » mar. juil. 06, 2010 8:12 pm

C'était une boutade faisant échos aux aléas que rencontre notre cher gouvernement. cher j'ai dit ?

Coolpacoule
Messages : 23
Enregistré le : mer. avr. 14, 2010 5:32 pm

Re: Televiseur LED ou Plasma que choisir ?

Message par Coolpacoule » mer. juil. 07, 2010 6:33 pm

Fredop a écrit :
Coolpacoule a écrit : Si certains mettent la consommation au second plan, qu'ils continuent à regarder l'ours polaire de "Planète terre" en HD en versant une larme attendrie sur cette pauvre bête et une seconde d'émerveillement sur la qualité de leur plasma.
Et quand tu dis ça, tu considères le bilan écologique global j'imagine. Autrement dit conception, production, transport, recyclage des matériaux et tutti quanti n'est-ce pas ? Non parce que ce serait bête de stigmatiser un appareil qui consomme plus qu'un autre mais dont le bilan global serait largement favorable.

Je sais pas, je dis ça je dis rien mais j'ai comme un truc bizarre qui me revient : les éco-carburants, tiens.
Coolpacoule a écrit :Je leur conseille, en été, de pousser un peu la clim pour compenser le dégagement calorifique de leur magnifique panneau radiant.
Je viens d'éternuer là, faut que je m'inquiète de mes émissions de CO2 ?
Tu peux continuer à éternuer tant que tu veux, le CO2 que tu dégage par la bouche ne sera pas supérieur à ta respiration habituelle.
Par contre je te met en garde contre les dommages que tu pourrais causer à la couche d'Ozone en évacuant du CH4 par un autre orifice.
A tes souhaits..

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: Televiseur LED ou Plasma que choisir ?

Message par Fredop » mer. juil. 07, 2010 8:34 pm

Coolpacoule a écrit : Tu peux continuer à éternuer tant que tu veux, le CO2 que tu dégage par la bouche ne sera pas supérieur à ta respiration habituelle.
Par contre je te met en garde contre les dommages que tu pourrais causer à la couche d'Ozone en évacuant du CH4 par un autre orifice.
A tes souhaits..
Toi, t'as un peu trop la tête dans le cul on dirait :wink:

EmmaDelage
Messages : 2
Enregistré le : lun. déc. 06, 2010 12:37 pm

Re: Televiseur LED ou Plasma que choisir ?

Message par EmmaDelage » lun. déc. 06, 2010 12:59 pm

Bonjour,

Sur notre blog le coût de la panne, nous consacrons plusieurs pages à un guide d'achat complet, sur télé LCD, led ou Plasma, lequel choisir.
Donnez-nous votre avis en laissant des commentaires.

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: Televiseur LED ou Plasma que choisir ?

Message par Fredop » lun. déc. 06, 2010 9:08 pm

rooo, si j'étais mauvaise langue, je dirais que c'est de la retape 2.0 à peine déguisée. mais comme je ne suis pas mauvaise langue alors je ne dis rien. :D

EmmaDelage
Messages : 2
Enregistré le : lun. déc. 06, 2010 12:37 pm

Re: Televiseur LED ou Plasma que choisir ?

Message par EmmaDelage » ven. déc. 17, 2010 6:02 pm

Mais qu'est-ce que vous allez imaginer ? C'est juste un gentil conseil,vous avez parfaitement compris :wink:

zebre350
Messages : 1
Enregistré le : jeu. janv. 13, 2011 9:46 pm

Re: Televiseur LED ou Plasma que choisir ?

Message par zebre350 » ven. janv. 14, 2011 6:56 pm

Bonjour à tous !

Alors voila, je vais tâcher de faire simple. J'hésite sur les 3 modèles de télé suivants :
(Je vous met les liens pour que vous puissiez comparer les differents trucs)

Le premier de chez samsung avec la technologie 600H, 107 cm, Plasma, etc que voici : http://www.pixmania.com/fr/fr/5300877/a ... ePromo=oui

Le 2eme de chez LG avec le 600H, 107 cm etc ... que voila :
http://www.ubaldi.com/tv/televiseur-pla ... #Avisfiche

et enfin, le 3eme un téléviseur a LED 82 cm (j'ai perdu le lien, et la marque) avec HDMI, balayage 100H et tout le tremblement. a peu pres 450 € (en solde)

Petite précision : j'ai 3metre 50 de recule.

Voila, donc j'aimerais avoir votre avis sur cette question : Quel est le plus intéressant Plasma 107 cm / LED 82 cm ?

Merci d'avance de vos réponses (c'est assez urgent d'ailleur...)

Répondre