Philips 37pf9731d ~vs~ Sharp LC37XD1E

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
Emiya
Messages : 2
Enregistré le : jeu. juin 07, 2007 11:16 am

Philips 37pf9731d ~vs~ Sharp LC37XD1E

Message par Emiya » jeu. juin 07, 2007 11:22 am

Bon ben deja bonjour a tous ....
J'ai decidé de m'acheter un bon lcd et donc , au cours de mes recherches j'hesite entre ces deux modeles :
37pf9731d de chez philips et le sharp lc37xd1e .

Le philips me plait plus que le sharp mais recemment j'ai un petit hic . LE pb de resolution en 1080i . En lisant quelques post je lis des choses du genre " ce n'est pas vraiment un full hd " . Ensuite un autre pb s'oppose a moi : si je recois une image video en 1080p par une des prise hdmi le phillips reussira a afficher l'image ? la transformera t'elle ?? Cette difference entre les reso 1080p et 1080i est vraiment importante ???

( cette tele n'est pas pour moi mais un cadeau pour mon pôpa :D donc svp aidez moi a y voir plus clair )

Invité

Message par Invité » jeu. juin 07, 2007 11:42 am

Le 37pf9731d exploite une dalle Sharp c'est marrant que tu hésites finalement entre ces deux marques. Pour le Full-HD, oui là le philips c'est du 1080i : ca veut pas dire qu'il n'affichera pas les sources vidéos 1080p (HD-DVD et Blu-Ray) mais il y accolera un léger traitement tout de même ce qui n'est pas forcément le top du top. Mais bon cet écran a été élu a été élu "Meilleur téléviseur haut de gamme 2006-2007" par l’European Imaging & Sound Association (EISA) donc il a des atouts c'est clair. APrès à toi de voir : le 1080p c'est uniquement pour les nouveaux disques HD-DVD et Blu-Ray. La télé hd sera toujours en 1080i maximum voir 720p donc le philips sera adapté.

chichi

Message par chichi » jeu. juin 07, 2007 11:53 am

Perso: vu la qualité des processeurs graphiques et de l'électronique embarquée chez Philips: le léger désentrelacement qu'il fera pour le 1080i se verra franchement pas en plus sur un 37 pouces : faut qd même pas chipoter ! La différence 1080i et 1080p est débattue mais à 2 mètres de distance sur un écran de 90 cms je suis pas persuadée que tu y vois grand chose ! Ca se limite aussi au simple HD-DVD donc...

Pascal_974
Messages : 2
Enregistré le : mar. juin 05, 2007 7:40 am

Message par Pascal_974 » ven. juin 08, 2007 9:42 am

Bonjour.

Je m'immisce dans ce poste car je suis un peu dans le même cas. Mon Philips 42PF9641 comporte une dalle en 1080p mais ne traite que les signaux en 1080i.

Je ne comprends pas l'intérêt technique d'une telle restriction, car je me dis que l'élément le plus coûteux à mettre au standard 1080p est justement l'écran ! Quelle économie fait-on sur le reste de l'électronique en la mettant "seulement" en 1080i ? surtout sur des écrans de cette gamme. . .

Quelqu'un peut-il dire si une évolution du firmware pourrait permettre un traitement en hull HD, où si c'est lié à d'autres composants physiques ?

Merci.

Emiya
Messages : 2
Enregistré le : jeu. juin 07, 2007 11:16 am

Message par Emiya » ven. juin 08, 2007 2:24 pm

tout d'abord merci pour vos reponses ^^ . Mon choix se penche de plus en plus sur le philips .
Mais j'hesite encore .... J'ai vu que sur le philips il y avait deux port usb . Et avec ces port je pouvais lire des video et des video directement sur le televiseur ?! Donc plusieur question me viennent a l'esprit :
si je mets des photo jpeg (des photos ou des films de vacances par exemple ) dans une clé usb , que je branche au port du televiseur , les photos apparaitront directement sur l'ecran ???
Voila merci pour vos futur reponses :)

hercule
Messages : 720
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 5:21 pm

Message par hercule » ven. juin 08, 2007 2:54 pm

Clés usb ou je pense plutôt le lecteur de cartes mémoire intégré qui te permet de les lire direct en effet.

Répondre