TV led bluetooth

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
bol
Messages : 2
Enregistré le : ven. mars 05, 2010 2:45 pm

TV led bluetooth

Message par bol » lun. mars 08, 2010 8:08 am

Bonjour à tous,

je viens sur ce site car je suis à la recherche d'une TV led.

Première question, est ce que les TV led sont forcément LCD? en effet sur ce forum, on peut seulement poser nos questions sur les TV lcd ou plasma.

Question principale:seriez vous en mesure de m'indiquer une TV led bluetooth (genre LG) intéressante?
En effet, je viens de faire construire et j'ai fait mettre une prise 220v et une prise d'antenne au milieu du mur à mi-niveau pour accrocher ma fure TV comme un tableau et eviter que les fils ne paraissent.. J'ai également fait installer une prise 220v en bas de ce mur pour y mettre mon meuble TV avec mon lecteur dvd hdmi.

Bêtement, je n'ai pas pensé à faire mettre une prise reliant ma future TV, qui serait accrocher au muren haut, et mon lecteur DVD en bas.

Du coup, on m'a orienté vers une TV (Sony ou Philips) dont la l'écran TV et le bloc principal sont séparés. Malheureusement, l'antenne se branche sur le bloc principal et ma prise d'antenne est en hauteur. Du coup, il me reste plus qu'à touver une TV bluetooth et un lecteur enregistreur dvd bluetooth (qui n'existe pas encore apparemment). Des idées?Ai je été assez clair?

Merci

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: TV led bluetooth

Message par Spacewolf1 » lun. mars 08, 2010 10:18 am

Oui, une TV LED est forcément un écran LCD.

Les LED sont le système de rétroéclairage (utilisé à la place des traditionnels néons). Or les plasmas ont l'avantage par rapport aux LCD de ne pas avoir besoin de rétroéclairage (les pixels des plasmas produisant leur propre lumière).


En parcourant le forum tu verras également qu'il y a différents système de LED avec des résultats bien différents :
- LED "de base" : réparti derrière l'écran, mais avec un fonctionnement similaire aux néons (le seul gain étant la consommation électrique).
- LED local dimming : réparti derrière l'écran mais chaque LED est indépendante des autres, cela permet d'avoir des zones noirs et des blanches sur un même écran.
- LED local dimming RVB : idem dessus, sauf que les LED sont de couleur au lieu d'être blanche. Cela permet un meilleur respect des couleurs.
- LED Edge : réparti autour de l'écran, le système utilise un local dimming simulé. Moins efficace que du local dimming, on conserve cependant un très gros grain par rapport aux écrans traditionnels.

bol
Messages : 2
Enregistré le : ven. mars 05, 2010 2:45 pm

Re: TV led bluetooth

Message par bol » lun. mars 08, 2010 1:00 pm

Quelle réponse! je ne m'attendais pas à ça! autant de système différents, merci de m'avoir éclairé sur les systèmes Led. J'en conclus que les TV led Samsung et Philips sont différentes car je trouve les SAMSUNG plus nettes que les Philips. D'ailleurs, les TV led de chez Philips que j'ai vu en magasin ne m'ont pas parues beaucoup plus nettes qu'une LCD non led.

Par contre, j'ai cru lire que les ampoules Led durent plus longtemps or, j'ai acheté une lampes torches à led (ça éclaire pas super!, et au bout de 2 mois, j'ai déjà 5 led de grillées!

remygrasse
Messages : 1
Enregistré le : dim. mars 18, 2012 12:42 pm

Re: TV led bluetooth

Message par remygrasse » dim. mars 18, 2012 3:38 pm

slt bol
Du coup, il me reste plus qu'à touver une TV bluetooth et un lecteur enregistreur dvd bluetooth (qui n'existe pas encore apparemment). Des idées?

quand tu parle de tv bluetooth tu pense a ca ???

http://www.lemondenumerique.com/article ... l9000.html

et a ca

http://www.01men.com/editorial/391230/l ... bluetooth/

car bientot les lunettes 3d de la maison seront en bluetooth

http://www.presence-pc.com/actualite/lu ... oth-42684/

tcho

moi aussi j ai hate d en avoir une...
remy.grasse

thitchuot
Messages : 14
Enregistré le : jeu. mars 22, 2012 7:37 am

Re: TV led bluetooth

Message par thitchuot » jeu. mars 22, 2012 5:13 pm

bonjour a tous :)

Répondre