Téléviseur 200 Hz, vrai + ou simple coup marketing ?

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
Rash001
Messages : 1
Enregistré le : sam. avr. 10, 2010 4:40 pm

Téléviseur 200 Hz, vrai + ou simple coup marketing ?

Message par Rash001 » sam. avr. 10, 2010 4:41 pm

Je me renseigne un peu sur les technologies concernant les téléviseur et tout cela m'amène à me poser une question...

Pensez-vous que notre oeil humain est capable de faire la différence entre un téléviseur 100 Hz ou un téléviseur 200 Hz par exemple ?

Mais vraiment, d'un point de vue médical et purement technique, est ce que notre oeil en est capable ?

En gros, je voudrais savoir si la course à la meilleure fréquence sur les téléviseurs n'est pas tout simplement une nouvelle lubie marketing plutôt qu'un vrai plus pour nous, utilisateurs...

Merci d'avance pour vos avis !

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: Téléviseur 200 Hz, vrai + ou simple coup marketing ?

Message par patounetfr » sam. avr. 10, 2010 5:22 pm

Rash001 a écrit :Je me renseigne un peu sur les technologies concernant les téléviseur et tout cela m'amène à me poser une question...

Pensez-vous que notre oeil humain est capable de faire la différence entre un téléviseur 100 Hz ou un téléviseur 200 Hz par exemple ?

Mais vraiment, d'un point de vue médical et purement technique, est ce que notre oeil en est capable ?

En gros, je voudrais savoir si la course à la meilleure fréquence sur les téléviseurs n'est pas tout simplement une nouvelle lubie marketing plutôt qu'un vrai plus pour nous, utilisateurs...

Merci d'avance pour vos avis !
Juste pour infos, j'ai une Philips qui fonctionnent en 50 hz et grace a son effet "camescope" avec le motion blur activé je n'ai pas de saccades dans les travelling...... :lol:

La Toshiba quand a elle passe très bien mais est plus proche de ce que l'on voit au cinéma, d'ailleurs si tu va au cinéma tu peux même remarquer des saccades dans les travelling sur l'écran de projection, alors pourquoi seraient t'ils supprimés sur ta TV ? hein ?

Tout ca pour te dire qu'il y a beaucoup de marketing pour les 100 hz..200Hz.....600 hz alors que l 'on oublie qu'à un moment donné la dalle ne peux plus suivre à cause de sa propre rémanence......enfin ce que j'en dit.....:idea:
:lourd: :lol:

Patrick

Kevlar
Messages : 194
Enregistré le : ven. déc. 12, 2008 5:45 pm
Localisation : Alsace

Re: Téléviseur 200 Hz, vrai + ou simple coup marketing ?

Message par Kevlar » sam. avr. 10, 2010 6:03 pm

+1 avec Patounetfr , pour te dire , je désactive le 100 Hertz quand je regarde un blu-ray cela me rend le mouvement artificiel pour moi.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Téléviseur 200 Hz, vrai + ou simple coup marketing ?

Message par bountyboy » sam. avr. 10, 2010 6:49 pm

Les 200 et 600hz ne sont que pure marketing car un bon traitement 100hz (qui n'apporte pas d'effet camecope) suffit amplement à rendre une image exempte de saccades.

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: Téléviseur 200 Hz, vrai + ou simple coup marketing ?

Message par franmart » dim. avr. 11, 2010 8:24 am

le 200 hz sur les lcd apportent une finesse d'image hallucinante mais le souci pour moi qui en possede une est le fait que l'image apparait alors comme trop numerique alors oui , il y a une difference avec le 100 hz, en tout cas chez sony .

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Téléviseur 200 Hz, vrai + ou simple coup marketing ?

Message par bountyboy » dim. avr. 11, 2010 10:00 am

Ce n'est pas vraiment de la finesse mais je dirais plutôt du relief et une netteté accrue justement dû au fait que l'image ne perd pas en résolution dans les travelling.
En général le 100hz est conseillé d'être mis au minimum afin d'apporter juste ce qu'il faut de fluidité. Au delà il génère souvent des artefactes autour des objets et personnage de l'image.

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: Téléviseur 200 Hz, vrai + ou simple coup marketing ?

Message par laurent1234 » dim. avr. 11, 2010 11:45 am

Bonjour,

Le plus simple est d'aller dans un magasin et de demander une démonstration. Je pense qu'un bon vendeur ne se fera pas prier. Ainsi tu pourras te faire ta propre opinion sur l'apport des modes 100 Hz et 200 Hz.

Juste une remarque : il y a 200 Hz et 200 Hz. Par exemple, Samsung et Sony proposent un véritable mode 200 Hz tandis que LG et Toshiba proposent un pseudo mode 200 Hz qui n'est en fait qu'un mode 100 Hz couplé à la technique de backlight scanning.

Je te conseille de lire cet article (en anglais) qui compare le mode 200 Hz au mode 100 Hz avec backlight scanning http://www.cdrinfo.com/sections/news/De ... wsId=26130 Le rafraîchissement de 120 Hz ou 240 Hz ne doit pas te perturber. C'est dû au fait qu'aux USA la fréquence de balayage est 60 Hz et non 50 Hz pour la vidéo. Historiquement, c'est lié à la fréquence du courant électrique, cf http://fr.wikipedia.org/wiki/Entrelacement

Firecraft
Messages : 1
Enregistré le : sam. avr. 17, 2010 10:25 am

Re: Téléviseur 200 Hz, vrai + ou simple coup marketing ?

Message par Firecraft » sam. avr. 17, 2010 10:36 am

Bonjour à tous.

Si je peux me permettre d'ajouter un petit complément d'information pour tous ceux qui sont sur le point d'acheter un nouveau téléviseur LCD ou Led.
Un nouveau type de télévision va bientôt faire son apparition, c'est la 3D.
Cette 3D sera compatible sur l'ensemble des postes possèdent minimum un tau de rafraichissement supérieur à 200Htz.
Avant d’acheter comparer, mais attention un bon vendeur peut vous faire passer un super poste pour une daube et une daube pour un super poste, c’est juste une question de réglages.

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: Téléviseur 200 Hz, vrai + ou simple coup marketing ?

Message par laurent1234 » sam. avr. 17, 2010 11:09 am

Firecraft a écrit :Bonjour à tous.

Si je peux me permettre d'ajouter un petit complément d'information pour tous ceux qui sont sur le point d'acheter un nouveau téléviseur LCD ou Led.
Un nouveau type de télévision va bientôt faire son apparition, c'est la 3D.
Cette 3D sera compatible sur l'ensemble des postes possèdent minimum un tau de rafraichissement supérieur à 200Htz.
Avant d’acheter comparer, mais attention un bon vendeur peut vous faire passer un super poste pour une daube et une daube pour un super poste, c’est juste une question de réglages.
Bonjour,

S'agissant de la 3D, je ne crois pas un seul instant au succès de la 3D qui nécessite le port de lunettes. Par contre, je crois à la technologie 3D SANS lunettes qui est présentée par Sharp, cf http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... sharp.html Pour moi, voilà la vraie 3D que les gens attendent. Pour l'instant, la technologie ne concerne que les petites diagonales, mais il en fut de même pour le LCD à ses débuts.

Concernant les réglages des téléviseurs, je suis d'accord pour dire qu'ils ont une influence sur le rendu final. Toutefois, on peut être sûr d'une seule chose : on peut reproduire ce que l'on voit. Donc si une TV a une belle image parce qu'elle est bien réglée, cela reste une bonne TV. Ce n'est pas une "daube", simplement parce que les réglages d'usine sont mauvais. Il suffit alors de quelques ajustements pour avoir une belle image.

willi93
Messages : 3
Enregistré le : mer. nov. 10, 2010 5:18 pm

Re: Téléviseur 200 Hz, vrai + ou simple coup marketing ?

Message par willi93 » lun. mai 07, 2012 10:57 am

Salut à tous,

Maintenant que la technologie 3D est bien en place en ce qui concerne les téléviseurs, je vous conseille vivement de vous en procurer un. En plus les prix ont réellement baissé et c'est vraiment sympa à la maison. Juste un conseil, prenez un téléviseur de la marque Panasonic, c'est pas cher, de bonne qualité et très performant au niveau de la 3D. Le nouveau téléviseur de la marque coûte moins de 1500€ et est déjà disponible sur des tests : http://www.quelecran.com/test-panasonic ... et50e.html

Je pense que je vais acheter ce modèle dans la semaine

Domini2156
Messages : 334
Enregistré le : sam. oct. 10, 2009 5:14 pm

Re: Téléviseur 200 Hz, vrai + ou simple coup marketing ?

Message par Domini2156 » lun. mai 07, 2012 1:35 pm

Et que dire du panasonic plasma TX-P55ST50E pour 1700€ lol,

Répondre