Choix TV LCD Led 40 ou 42 pouces

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
Fred45800
Messages : 31
Enregistré le : ven. mai 28, 2010 10:00 pm

Choix TV LCD Led 40 ou 42 pouces

Message par Fred45800 » sam. mai 29, 2010 8:29 am

Donc voila, il me faut choisir un TV, perso je regarde surtout les Sony et les Philips.

En LCD :

SAMSUNG UE40C8700 alors lui je ne sais pas ce qu'il vaut mais je l'ai vu chez Darty et le BlueRay d'Avatar, on avait une impression de relief dans l'image. OK la TV été en hauteur mais franchement l'image été de toutes boté.

SONY KDL-40HX800, lui c sur la revue de la Fnac que j'ai vu k'il avait 4 étoiles avec le diagramme en araigné le plus larges

Et en Plasma :

LG 50PK350, sur un autre forum on me l'a conseillé

PANASONIC TX-P42V20E, la c encore avec la revue de la FNAC.

Maintenant je pense vraiment me tourner vers 1 LCD, Led, 200 Hz
Avez vous des conseils qu'est ce que vous privilégiez le plus vous ?

Fred45800
Messages : 31
Enregistré le : ven. mai 28, 2010 10:00 pm

Re: Choix TV LCD Led 40 ou 42 pouces

Message par Fred45800 » dim. mai 30, 2010 9:27 pm

je up pour avoir vos avis

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: Choix TV LCD Led 40 ou 42 pouces

Message par franmart » lun. mai 31, 2010 7:17 am

tout d'abord concernant le samsung, effectivement, l'image est tres belle mais pour moi fait trop informatique, pour ceux qui aiment le cineman c'est rehedibitoire, maintenant, concernant le deuxieme modele, le sony, la c'est une tuerie, le must, contraste tres elever du au led edge local , 200hz et 3D.

surtout, c'est le traitement video qui fait la difference, et en ce qui me concerne , je n'aime pas un televiseur qui me donne tout tout de suite, qui a une image subtile et raffiner.

pour ces raisons, je me prendrais le sony.

Duc Monnet d'Eburnie
Messages : 253
Enregistré le : mar. avr. 07, 2009 2:56 pm
Localisation : toulouse

Re: Choix TV LCD Led 40 ou 42 pouces

Message par Duc Monnet d'Eburnie » lun. mai 31, 2010 8:36 am

Fred il y'a quelque chose que je en comprends pas dans tes choix retenus c'est que tu optes tantôt pour du 50p tantôt pour du 40p !
En fait quelle est la taille d'écran sur laquelle tu te fixes ? et quel ton budget max ?

Pour embrayer sur le choix Sony/samsung, je serais plus réservé que Franmart sur le rendu en du HX800 pour la simple raison que je ne le trouve dispo nulle part pour du visionnage :mad: , sur le papier il peut sembler intéressant mais encore faut-il que le clouding (redhibitoire chez Sony ne soit plus présent avec les nouvelles dalles opticontrast de Sharp), généralement Sony est imbattable sur les (LCD ccfl) où la justesse de la colorimétrie est sans égale par rapport à ces LED !
A surveiller !
Les points forts du Samsung (sur le papier), seront primo la conversion 2D/3D qui a mon sens vu la pauvreté du catalogue des BD3D actuels est un atout indéniable qui permet toute de suite de revisiter sa collection de BD2D (même si cette conversion souffre de quelques défauts) et aussi de s'imprégner vraiment de cette technologie et de rentabiliser son surcout sans attendre le déploiement effectif du catalogue 3D qui tarde à se mettre en place, secundo en 2D la puissance de l'éclairage LED pallie beaucoup les défauts de colorimétrie de l'image due a la technologie LED, et leur ancienneté dans la techno EdgeLED.

Kevlar
Messages : 194
Enregistré le : ven. déc. 12, 2008 5:45 pm
Localisation : Alsace

Re: Choix TV LCD Led 40 ou 42 pouces

Message par Kevlar » lun. mai 31, 2010 9:09 am

Je viens du monde Sony avant d'être convertie au plasma par Maitre Duc. Une tuerie question rendu cinéma un plasma;
Maintenant Sony connais de grave problème sur sa gamme 2010 , énormément de clouding sur la série HX700 et sa nouvelle dalle "deep black" , problème de taches noires sur toute la gamme NX 700 et 800 edge led , problème de craquement des plastiques et surtout aucun délais de livraison fiable. Il y a des gens qui ont commandé en mars et n'ont toujours pas leurs produits. La dernière news reçus , indique un arrêt des livraisons pour corriger tout les défauts (plastique bas de gamme et clouding) ce qui repousse les NX et HX a fin juin.
La seul LCD pas touché par ces problèmes est la série EX500.

PS: Franmart faut que tu m'explique comment tu as pu tester une HX800 :shock: , pas avant Septembre apparament , vous êtes fort a Marseille :D

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Choix TV LCD Led 40 ou 42 pouces

Message par bountyboy » lun. mai 31, 2010 11:27 am

Des choix de tailles et de style d'image très différents que tu as selectionné là Fred45800.

Quel est ton type d'utilisation ? plutôt SD ou HD ? Du jeux video ? du PC ?

Fred45800
Messages : 31
Enregistré le : ven. mai 28, 2010 10:00 pm

Re: Choix TV LCD Led 40 ou 42 pouces

Message par Fred45800 » lun. mai 31, 2010 6:25 pm

OK bon alors tout d'abord la taille, pour moi sa sera du 40 ou 42, le liens avec le plasma en 50 est une erreur de ma part .....

A Orleans j'ai fait Auchan, Carrefour, Saturn, Fnac, 2 magasins d'Hifi spé : personne n'a de HX800 donc oui je ne sais pas ce qu'il vaut.

Ensuite clouding, mais c quoi sa sa ve dire quoi ?

L'utilisation, ben pour moi le top sa sera de lui mettre un HTPC, avec le quelle je regarderai tout mes DVD et autre BD, j'aimerai aussi allez sur le net et peut être jouer un peut.

Mais comme je l'ai dit : je cherche 1 LCD, Led, 200 Hz, et j'ai entre 1400 et 1600 euros.

Je cherche pas obligatoirement de la 3D, mais j'ai pas envie d'acheter une LCD bas de gamme, je me tourne vers le haut du milieu de gamme.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Choix TV LCD Led 40 ou 42 pouces

Message par bountyboy » lun. mai 31, 2010 6:53 pm

Le clouding se définit par des tâches blanches sur la dalle, visibles lorque la TV affiche des images sombres. Sony et Samsung sont malheureusement coutumiers du fait et c'est un peu la loterie concernant ce défaut. Ton budget est effectivement large et tu peux clairement t'orienter vers du Sony. Voici des tests de la nouvelle gamme Sony pour te faire une idée. http://www.erenumerique.fr/televiseurs_ ... 616-1.html

Duc Monnet d'Eburnie
Messages : 253
Enregistré le : mar. avr. 07, 2009 2:56 pm
Localisation : toulouse

Re: Choix TV LCD Led 40 ou 42 pouces

Message par Duc Monnet d'Eburnie » lun. mai 31, 2010 7:04 pm

Si tu veux brancher un HTPC vaut mieux opter pour le LED donc maintenant que la taille est clairement choisie va pour l'offre de Bountyboy sur le Sony hx700 est un bon téléviseur j'ai plus confiance aux lcdCCFL de Sony mais pour les LED je préfère Samsung (c'est subjectif mais bon :!: )
Pour ma part la gamme à partir du C7000 reste un incontournable qui truste les ventes de LCD en ce moment donc si tu as une utilisation multimédia c'est nickel pour toi !!!

Fred45800
Messages : 31
Enregistré le : ven. mai 28, 2010 10:00 pm

Re: Choix TV LCD Led 40 ou 42 pouces

Message par Fred45800 » mar. juin 01, 2010 1:44 pm

Duc Monnet d'Eburnie a écrit :Pour ma part la gamme à partir du C7000 reste un incontournable qui truste les ventes de LCD en ce moment donc si tu as une utilisation multimédia c'est nickel pour toi !!!
Comprend pas trop tu me proposes de choisir plutôt un plasma sa ? J'avoue que ma femme n'en veux pas. Elle reste bloquer sur les LCD après le reste elle s'en moque.

Pour le 40C8000 je ne trouve pas de tarifs, mais j'ai trouver cela et pis sa aussi


200 euros c bien ou il y aura mieux ?

Mais sinon le Sony 40HX800 c une bouze ou pas ?

maitre du capricorne

Re: Choix TV LCD Led 40 ou 42 pouces

Message par maitre du capricorne » mar. juin 01, 2010 1:51 pm

tu as le led c7000 chez samsung.

Fred45800
Messages : 31
Enregistré le : ven. mai 28, 2010 10:00 pm

Re: Choix TV LCD Led 40 ou 42 pouces

Message par Fred45800 » mar. juin 01, 2010 9:39 pm

Oui mais ils existent en 50 et 63 pouces et moi je dépasses pas 40 ou 42 pousses

Et vous pensez quoi de cette offre ? je viens de voir que c pour les belges on aura la même choses nous en France ?

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: Choix TV LCD Led 40 ou 42 pouces

Message par franmart » mer. juin 02, 2010 7:04 am

pour notre cher kevlar qui visiblement a la dent dure contre sony, il existe un endroit au japon que l'on appele ginza qui se trouve a tokyo, dans ce meme quartier, il existe le building sony qui presente toutes ses nouveautés notament la serie HX et le 800.

ton commentaire est etonnant a plus d'un titre si tu avait vu ce que j'ai pu voir la bas, les choses vont changer.

dernier petit point, tu a un souci avec marseille? , juste au passage....

Fred45800
Messages : 31
Enregistré le : ven. mai 28, 2010 10:00 pm

Re: Choix TV LCD Led 40 ou 42 pouces

Message par Fred45800 » mer. juin 02, 2010 8:14 am

Alors Fanmart le sony HX800 grosse bouze ou pas ?

Duc Monnet d'Eburnie
Messages : 253
Enregistré le : mar. avr. 07, 2009 2:56 pm
Localisation : toulouse

Re: Choix TV LCD Led 40 ou 42 pouces

Message par Duc Monnet d'Eburnie » mer. juin 02, 2010 8:32 am

Allez franmart t'inquiètes !! 8)
C'est pour pimenter un peu le forum ce genre de petites piques :lol:
C'est vrai aussi que le quartier commercial de Ginza à Tokyo donne le tournis et même on peut aujourd'hui regretter que le Japon ne soit plus comme dans les années 80 à la pointe de toute la technologie parce que force est de constater que sur tous les terrains (hifi, automobile), robotique mise à part, ils sont attaqués par leurs sous-traitants d'hier: Les sud-coréens qui bien souvent font jeu égal et souvent même mieux pour moins cher !!! :cry:

La preuve Sony autrefois constructeur aux dents longues qui taillaient des croupières à la concurrence s'est (trop ?) embourgeoisé jusqu'à ne plus proposer les rapports qualité/prix qui faisait d'eux cette compagnie si adulée ! :x
Plusieurs personnes ont décroché à ce tournant qu'ils ont pris, j'admets que je les raille un peu sur les Tv parce qu'une grande compagnie comme Sony qui s'en remet à Sharp ou Samsung au lieu de développer soi même ses dalles c'est inconcevable ne serait ce que pour la maitrise de la qualité et d'ailleurs on l'a vu avec le problème sur le Clouding qui affectaient des modèles et pas d'autres pourtant issu de la même série (si la sous traitance n'y est pour rien alors là qu'on me l'explique ! ) :x
Mon attachement à Panasonic tient aussi à cela d'ailleurs.

Mais bon pour revenir au sujet je suis content qu'ils soient restés sages et prudents sur la mode du LED parce que la puissance de l'éclairage ne va pas toujours avec justesse des couleurs et aujourd'hui le fait qu'ils produisent toujours dans leurs hauts de gamme des LCDccfl de bonne qualité, satisfait toujours les plus pointus sur la colorimétrie !

J'espère seulement que leurs écrans 3D vaudront le détour wait and see !

Tiens franmart peut-être qu'un de ces quatre avec Kevlar on fera un tour à Marseille déguster une bonne bouillabaisse avec la rouille bien faite comme il faut :lol: hum hum quel affreux gourmand ahahahahha :D :D :D

bye !

Répondre