Choix Téléviseur

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
Dav7373
Messages : 13
Enregistré le : lun. mai 31, 2010 1:18 pm

Re: Choix Téléviseur

Message par Dav7373 » jeu. juil. 22, 2010 12:14 pm

Re bonjour,

Je remonte ce post après avoir épluché les tests des téléviseurs proposer, je pense avoir fait un choix.
Et c'est Patounetfr qui sera content puisque mon choix se porte sur le TOSHIBA 40LV675D !!
Le moins cher parmi ce que je recherche, apparamment très bon rapport qualité prix !!

Et ma question: devrais-je privilégier un achat sur internet ou en magasin afin d'avoir un meilleur prix? Je ne sais pas si j'ai le droit de parler tarif ici...

Merci d'avance !!!

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Choix Téléviseur

Message par bountyboy » jeu. juil. 22, 2010 12:20 pm

Ce televiseur est dispo à moin de 500e. 490e chez http://www.electrodepot.fr/image/televi ... 1080p.html

Tu peux commander sur leur site ou aller dans un de leurs magasin s'il y en a un pas loin de chez toi. D'une manière générale et je parle pour moi, ça ne me dérange pas d'acheter sur le net si un magasin physique à côté existe, genre fnac, darty, boulanger ou grosbill... En cas de problème on sait vers où aller.

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: Choix Téléviseur

Message par patounetfr » jeu. juil. 22, 2010 12:26 pm

Dav7373 a écrit :Re bonjour,

Je remonte ce post après avoir épluché les tests des téléviseurs proposer, je pense avoir fait un choix.
Et c'est Patounetfr qui sera content puisque mon choix se porte sur le TOSHIBA 40LV675D !!
Le moins cher parmi ce que je recherche, apparamment très bon rapport qualité prix !!

Et ma question: devrais-je privilégier un achat sur internet ou en magasin afin d'avoir un meilleur prix? Je ne sais pas si j'ai le droit de parler tarif ici...

Merci d'avance !!!
Ben oui JE SUIS CONTENT ! :D surtout pour toi :)

Pour ma part, même si je suis un fana des achats sur Internet, pour une TV je regarde avant tout autour de chez moi si je ne la trouve pas, question coté pratique en cas de pépin.

Mais si je trouve qu'il y a une enorme différence de prix dans un magasin du net réputé, je la prends sur internet c'est sur, mais comme je l'explique pas n'importe ou, uniquement dans des enseignes qui ont fais leur preuves :)

Par exemple à 30 ou 40 EUR de fifférence, ce sera le magasin près de chez moi (il n'y a pas de frais de transport dans un vrai magasin, ça compte aussi ! ) :)

Patrick

Dav7373
Messages : 13
Enregistré le : lun. mai 31, 2010 1:18 pm

Re: Choix Téléviseur

Message par Dav7373 » jeu. juil. 22, 2010 12:32 pm

Je l'ai vu à 483€ chez la Redoute, pas vu moins cher ailleurs, mais je suis sceptique sur la Redoute, même si elle reste une enseigne connu, avez vous déjà eu à faire à eux?

J'irais faire un tour dans les magasins alentours voir les prix !

merci.

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: Choix Téléviseur

Message par patounetfr » jeu. juil. 22, 2010 12:35 pm

Dav7373 a écrit :Je l'ai vu à 483€ chez la Redoute, pas vu moins cher ailleurs, mais je suis sceptique sur la Redoute, même si elle reste une enseigne connu, avez vous déjà eu à faire à eux?

J'irais faire un tour dans les magasins alentours voir les prix !

merci.
Heuuuuuuuuuuuuu la redoute, JE REDOUTE !!!!! :D :D

Expérience personnelle vecu par moi et ma compagne, 2 commandes heureusement sans importance, jamais livré, retard annoncés permanents et finalement au bout de 6 moins on nous envoi un avoir à valoir sur une prochaine commande sans nous demander notre avis ! . Génial n'est ce pas ?

A FUIR A TOUT PRIX !

Patrick

Dav7373
Messages : 13
Enregistré le : lun. mai 31, 2010 1:18 pm

Re: Choix Téléviseur

Message par Dav7373 » jeu. juil. 22, 2010 12:47 pm

Parfait !!! J'ai vu qu'il y a un Electro Depôt à coté de chez moi, j'irais faire un saut un de ces 4 !

Merci beaucoup en tout cas, je ne doute pas une seule seconde que cette télévision me comblera de joie :wink:

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: Choix Téléviseur

Message par patounetfr » jeu. juil. 22, 2010 12:56 pm

Dav7373 a écrit :Parfait !!! J'ai vu qu'il y a un Electro Depôt à coté de chez moi, j'irais faire un saut un de ces 4 !

Merci beaucoup en tout cas, je ne doute pas une seule seconde que cette télévision me comblera de joie :wink:
Ne traine pas trop ! ca ne va pas durer longtemps à ce prix là, je viens d'aller sur leur site web :) n'oublie pas que ce sont des magasins avec des arrivages limités en quantité.

LCD TOSHIBA 40LV675 HDTV 1080p 40" ( 102 cm ) TNTHD ( MPEG4 ) 1920 x 1080
489,98 €

dont 3,99 € d'éco-participation Choisir un magasin


A titre indicatif elle est, tiens toi bien ! à 660 EUR chez amazon.fr qui n'est pas le plus performant en prix certe mais quand même.

Tiens nous au courant pour l'achat et pour le compte rendu sur ta TV en précisant avec ou sans mes réglages :D :lol: :lol: :lol:

Patrick

Dav7373
Messages : 13
Enregistré le : lun. mai 31, 2010 1:18 pm

Re: Choix Téléviseur

Message par Dav7373 » jeu. juil. 22, 2010 1:01 pm

Pas de souci, je vous tiens au courant une fois l'achat effectué et la télévision en place !!

Dav7373
Messages : 13
Enregistré le : lun. mai 31, 2010 1:18 pm

Re: Choix Téléviseur

Message par Dav7373 » jeu. juil. 22, 2010 3:14 pm

Bon j'ai passer une dizaine de coup de fil, et aucun magasin dans les environs ne la en stock. Par contre ils sont plusieurs à m'avoir proposer le 40LV733F, à peu près équivalent, idem sur le prix.

Que pensez vous de ce modèle?
Devrais-je prendre le risque de commander sur le net le 40LV675D ou bien prendre en magasin le 40LV733F.
Si vous me dite qu'il n'y a pas de différence ou très peu, je fonce en magasin prendre le 40LV733F.

Merci !!

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: Choix Téléviseur

Message par Fredop » jeu. juil. 22, 2010 3:59 pm

Le LV675 est un peu plus lumineux et contrasté. Les traitements vidéo ont l'air un peu mieux et il possède une HDMI de plus. Pas de quoi fouetter un chat donc.

http://www.lcd-compare.com/index.php?ac ... 0LV675D=on

Le cas échéant, profites en pour demander une remise dans les magots, au motif que tu prends un écran qui n'est pas ton choix original. Si ça passe pas, négocie un bon cable HDMI ou un truc dans le genre ;)

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Choix Téléviseur

Message par bountyboy » jeu. juil. 22, 2010 5:26 pm

Evite la LV733, le traitement video de ce modèle date d'il y a 3 ans au moins. pour ce prix là tu as mieux! Tu peux commander le modèle LV675 sur Electrodepot. Vu que cette enseigne dispose de magasins physiques, une commande via internet n'est pas risqué.

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: Choix Téléviseur

Message par patounetfr » jeu. juil. 22, 2010 6:21 pm

Je confirme, SURTOUT PAS DE SERIE LV733, Toshiba a dans cette nouvelle série fais moins bien que précedemment car il a mis une puce vidéo Médiatek en lieu et place de leur fameux processeur vidéo Seine (Méta-Brain) sur les autres séries.

En clair là c'est du bas de gamme, et c'est dommage !

Par contre la série LV675 a bien le processeur Seine (Méta-Brain) qui fais la réputation de la marque, et j'ai vu tourner cette 40LV675....comment dire.....splendide :)

Patrick

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Choix Téléviseur

Message par bountyboy » jeu. juil. 22, 2010 7:06 pm

je confirme, contraste très bon (dalle Samsung). Entre parenthèse, dommage que Toshiba est opté pour des dalles LG pour ses gammes supérieures, ce qui les rends moins performantes en contraste et angle de vision. :o Cela dit, c'est ce choix qui permet de contenir le prix des TV toshiba. Moins de 700e la série XV avec 100hz et très bon traitement video en 42 pouces, moins de 800e la série ZV avec "200hz" en plus également en 42 pouces.

Cela dit Sony et surtout Samsung ce placent en concurent direct de toshiba sur ses haut de gamme. La serie C630 et surtout EX500 de chez sony font très fort en performances mais également niveau tarif.

Dav7373
Messages : 13
Enregistré le : lun. mai 31, 2010 1:18 pm

Re: Choix Téléviseur

Message par Dav7373 » ven. juil. 23, 2010 12:28 pm

Indisponible sur Electro Depôt :evil:

493€ sur GrosBill avec les frais de port. Intéressant?

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: Choix Téléviseur

Message par patounetfr » dim. juil. 25, 2010 4:48 pm

Dav7373 a écrit :Indisponible sur Electro Depôt :evil:

493€ sur GrosBill avec les frais de port. Intéressant?
Evite GrosBill ! en cas de problème bonjour ! j'en ai fais les frais. lorsque j'habitais près de Paris, un LCD informatique volé pendant le transport (ils envoient le matériel comme ça par la poste, sans emballage supplémentaire, une véritable incitation au vol), et marqué comme livré, 6 mois d'appel téléphonique avec un certain Mathias où l'on me faisait trainer comme quoi je l'avais recu, pour finalement me renvoyer un moniteur de qualité très inférieure, au prix largement en baisse aussi , et mes yeux pour pleurer, c'était ça ou rien :x

En clair il m'ont renvoyé une grosse M...e, j'ai du en racheter un autre plus tard d'ailleurs, un bon lui, un Bélinéa, et donner celui là à la fille de ma compagne moins exigeante avec ses jeux. Pour info, je faisais de la retouche photo, je ne te raconte pas la différence (même réglé au mieux) entre ce que j'avais sur l'écran et mes tirages......Grrrrrrr :x

Je ne te racontes pas non plus toute la paprasserie à renvoyer, emmerder ma gardienne pour qu'elle signe comme quoi elle ne l'avais pas recu, sa pièce d'identité etc et les démarches auprès de la poste ! pour moi GrosC.. c'est fini !

J'ai du bouffer en téléphone surtaxé le prix du moniteur presque, tout au long des 6 mois !

Patrick

Répondre