impression du samsung ue40c7700 led 3d

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
rems26
Messages : 10
Enregistré le : ven. juin 04, 2010 2:06 pm

impression du samsung ue40c7700 led 3d

Message par rems26 » ven. juin 04, 2010 3:09 pm

Voila, c'est fait, j'ai quitter mon vieux sony crt 72cm

J'ai fait le pas je dirai le grand pas:
une config dedié à la 3d

bien-sur: LE SAMSUNG UE40C7700 3D LED
Lecteur Blu Ray SAMSUNG C6900 3D
AMPLI A/V ONKYO SR608 prevu pour la 3D donc avec HDMI 1.4

Mon ensemble est entièrement en HDMI

Apres cette brève présentation j'en viens au : ue40c7700

BRANCHEMENT : complet MAIS les connectiques sont situé sur l'arrière gauche et proche du bord donc des câbles qui débordent : moyen
en plus pour réduire l'épaisseur ils ont mis des adaptateurs de connectique ; pour la peritel et l'audio analogique :rien de méchant puisque c'est un produit plutôt destiné à une config HD:)
Sinon gros avantage du hdmi 1.4 auto config entre le blu ray et l'ecran et fonction retour de son vers l'ampli

le LOOK=la classe : un jolie pied en alu et une belle finition noir glossy (attire facilement la poussière).

ALLEZ ON l'ALLUME: WHAOU!!!!! Bon c'est sur par rapport à mon ancien CRT.
Mais si je l'ai choisi c'est parce que dans le magasin c'était déjà WHAOU par rapport aux autres.

j'ai comparer 3 sources : neufbox sd/hd
dvd
blu ray

Dans l'ensemble il en ressort toujours une très belle image avec peu de défaut.
De superbes couleurs,
Pendant mes premiers tests; de nature bidouilleurs j'ai essayer plusieurs réglages.
et je pense qu'il me faudra encore quelques heures de visionnages pour bien connaitre la bête
DES DÉFAUTS???!!!!: Mes lesquelles????

J'ai remarqué les coins bas de l'écran faisaient une source de lumière minime et non gênante.
parfois sur les visages on a une impression de fantômes ( je ne connais pas les termes dsl), mais rarement.

le test blu ray (batman dark night) est bluffant!!! quel détails dans l'image!! en plus scenes en IMAX donc tout l'écran est remplie: WHAOU

La force de cet écran: une sensation impressionnantes de profondeur.

LA CONVERSION 2d/3d: au début un peu déçu MAIS après avoir fait des réglages notamment de profondeur, c'est vraiment bien.
alors bien sur il n'y a pas d'objet qui vous saute à la figure, mais on redécouvre les films et cela donne de belles sensations de profondeur et de relief.

Pour la vrai 3D: je n'ai pas encore eu l'occasion de tester un film 3d

Peut être l'occasion de compléter ce post

Pour finir : je vous le conseille, l'image est vraiment de très bonne qualité.

et je vous conseille également le magasin UBALDI.com prix et serieux.

Melkiok
Messages : 717
Enregistré le : ven. oct. 31, 2008 1:07 pm
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: impression du samsung ue40c7700 led 3d

Message par Melkiok » ven. juin 04, 2010 3:46 pm

Bravo pour avoir sauter le pas !

(et quel pas puisque tu partais d'un tube..)


Cet écran a également une très bonne critique dans Les Années Laser.

Et il faut se dire qu'avant d'être un écran permettant de diffuser du relief, c'est un écran assez haut de gamme en ce qui concerne la 2D :).

Sarge reaper
Messages : 11
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 1:43 pm

Re: impression du samsung ue40c7700 led 3d

Message par Sarge reaper » ven. juin 25, 2010 12:55 am

Bonjour a toi!

Moi je me suis lancé y a 1mois déjà
très tres bon téléviseur
la convertion 2D>3D est vraiment pas mal surtout sur du pixar en blue Ray
j'ai la PS3 ils ont deja sortie les premiers essai de jeux 3D s'est bleufant
pour se qui est des films 3D a part tempete de boulette géante 3D je ne sait pas les dates de sorties des films ?

rems26
Messages : 10
Enregistré le : ven. juin 04, 2010 2:06 pm

Re: impression du samsung ue40c7700 led 3d

Message par rems26 » jeu. nov. 11, 2010 8:41 pm

salut,
Apres plusieurs mois d'utilisation, de conditions difficile, de lumière du jour,de spot dirigé dessus (involontairement) de traces de doigt (mon fils), d'écoute à faible volume ou très fort.
Cet écran est : GENIALISSIME

Mais mon post sera dédié à la 3d

oui j'ai testé la vrai 3d: pas la conversion 2d/3d

- monstres vs aliens
- tempêtes de boulettes de viandes
- sexy dance 3d ( essentiellement un bel effet de profondeur)

j'attends les prochaines sorties....


le meilleur sur ces 3 blu ray 3d reste le premier avec des vrais sensations d'images qui sortent de l'écran.

j'ai la sensation que l'image est légèrement plus petite (une sensation de compression que l'on perd après quelques minutes de visionnages) l'effet 3d peut être.

Les lunettes se font carrément oublié (légères)


Mon seul regret: pas assez d'effet qui sort de l'ecran , de très belle profondeur: Mais le but de la 3d c'est d'avoir cette sensation du m&ms qui vous fonce dessus (pub avant avatar)
on retrouve cette esprit au début de monstres vs aliens ( et à d'autres moments du films, mais y en a pas assez...).

Bref j'espère que les prochaines sorties 3d seront plus travaillées au niveaux des effets 3d

Vivement AVATAR;

@+

Nexon
Messages : 2
Enregistré le : ven. nov. 19, 2010 2:49 pm

Re: impression du samsung ue40c7700 led 3d

Message par Nexon » ven. nov. 19, 2010 3:09 pm

Bonjour,

J'utilise cet écran depuis 1 semaine, et je trouve aussi que l'image est très belle.

Cependant je ne suis pas du tout satisfait par le rendu de la 3D. Je ne parviens pas a trouver les bons réglages, ni la bonne distance à l'écran, qui permettent de voir nettement les premiers plans comme les arrières plans. Il y a toujours un plan où les sujets se dédoublent, ne sont pas net. Est-ce normal ? Et je me base sur le film "Monstres contre Aliens"... via la PS3 en HDMI 1.4...

Par ailleurs, lorsque je regarde M6 en HD via Freebox (HDMI), ou bien que je joue à la PS3 ou que je regarde le film en 3D, et je trouve que les mouvement rapides sont saccadés, pas fluides... Je m'attendais à tout autre chose d'un écran qui "affiche" 200Hrz.

Quelqu'un saurait me conseiller quelque chose qui me permette de partager votre enthousiasme ?

Merci d'avance

Nexon
Messages : 2
Enregistré le : ven. nov. 19, 2010 2:49 pm

Re: impression du samsung ue40c7700 led 3d

Message par Nexon » ven. déc. 10, 2010 2:10 pm

Bonjour,

cela fait maintenant près d'un mois que je l'utilise. Malheureusement mon constat reste le même, aucun réglage ne parvient à améliorer le manque de fluidité constaté sur ce téléviseur.

L'image est très nette, mais dès que je regarde un film ou bien que je joue à un jeu vidéo, l'image est saccadée lors des mouvements rapides.

C'est très décevant pour un téléviseur de cette gamme, je ne le conseille vraiment pas.

Quant à la 3D, c'est tout aussi décevant, tout du moins sur le film offert avec le téléviseur "Montres VS Aliens".

rems26
Messages : 10
Enregistré le : ven. juin 04, 2010 2:06 pm

Re: impression du samsung ue40c7700 led 3d

Message par rems26 » lun. déc. 13, 2010 3:36 pm

bonjour,
je suis assez surpris par vos commentaires!!!
Pour ma part je n'ai pas d'effet d'image saccadé.
Pour les films 3d avec une ps3 je pense que cela soit normal que la qualité ne soit pas genial.
Sauf erreur de ma part elle ne gere pas à 100% le hdmi 1.4: notamment le debit.
j'utilise le lecteur bluray 3d samsung ; j'imagine que la compatibilité est ideal....

Pour noel je vais faire le plein de films 3d (nombreuse sorties), je viendrai vous ecrire un mot.
@+

esffa
Messages : 1
Enregistré le : sam. janv. 08, 2011 10:55 am

Re: impression du samsung ue40c7700 led 3d

Message par esffa » sam. janv. 08, 2011 11:00 am

Bonjours,

Rems26, je suis intéressé par les réglages que tu as fait sur la 3 D pour avoir le résultat que tu décrit

merci

Répondre