Coupure d'images sur LCD Philips

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
thesly
Messages : 2
Enregistré le : dim. juin 13, 2010 8:19 am

Coupure d'images sur LCD Philips

Message par thesly » dim. juin 13, 2010 8:20 am

Bonjour,


Je viens d'acheter (hier) un LCD Philips (32PFL7605H ) en magasin, un tout nouveau modèle de 2010.
Je le branche et au bout de quelques minutes, je commence à avoir des coupures d'image , et parfois des freeze. L'écran devient tout noir, puis
on dirait qu'une espèce de mini-reboot a lieu dans le téléviseur, et l'image se relance . parfois ,je vois un écran complètement vert pendant une seconde.
Parfois aussi ,j'entends un petit claquement derrière le téléviseur au moment de la coupure .

Ces coupure sont très aléatoires, tout peut fonctionner correctement 20 ou 30 minutes, et ensuite les coupures arrivent. C'est très stressant.
Également, quand j'essaie de me balader dans les menus ,ca coupe également, de manière aléatoire.

Je précise que j'ai essaye plusieurs sources ( prise antenne, Box HD avec plusieurs paramétrages..

Je pense sérieusement que le logiciel de ce téléviseur est buggé ! J'ai évidement téléchargé immédiatement la dernière version sur le site de philips ,mais ca ne change rien.
En faisant quelques recherches sur le net, il apparait que c'est un problème récurrent des téléviseurs Philips !!

Vraiment je suis déçu. Est ce que quelqu'un a eu les mêmes problèmes que moi, comment m'en sortir ?

Merci.

cmoileena
Messages : 541
Enregistré le : ven. mars 07, 2008 9:11 am

Re: Coupure d'images sur LCD Philips

Message par cmoileena » dim. juin 13, 2010 8:28 am

ca te fait ça sur la tnt ? Sur un dvd ça le fait ? Si oui sav. T'embete pas avec ça

hanz landa
Messages : 50
Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 7:42 pm

Re: Coupure d'images sur LCD Philips

Message par hanz landa » dim. juin 13, 2010 10:25 am

moi perso je boycote cette marque qui ma dégouté, j'ai eu platine cd, dvd, et un plasma en 2003 à 5000€ ! ce qui n'est pas rien. au bout de 5 ans pile poil, en panne ! un an après aussi.
préfère mes Pioneer ,Sony ,yamaha ...

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: Coupure d'images sur LCD Philips

Message par laurent1234 » dim. juin 13, 2010 11:30 am

Bonjour,

Serait-ce le retour du bug HDMI avec coupure d'image (écran noir intermittent) ? Voir mon post http://www.hdnumerique.com/forum/post56387.html#p56387 où j'en parle. Cela ne fait pas très sérieux.

Je te conseille de laisser un commentaire sur le site LCD-compare et d'envoyer un mail à Philips.

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: Coupure d'images sur LCD Philips

Message par patounetfr » dim. juin 13, 2010 6:42 pm

Pour info, je n'ai pas et je n'ai jamais eu ce problème sur mon 32PFL7603H et le firmware est à jour.

Patrick

thesly
Messages : 2
Enregistré le : dim. juin 13, 2010 8:19 am

Re: Coupure d'images sur LCD Philips

Message par thesly » sam. juin 19, 2010 9:43 am

Bonjour,

J'ai pu obtenir l'échange de mon televiseur. A priori, il s'agissait d'un problème matériel, et non pas de Firmware.

Le nouvel exemplaire que j'ai fonctionne parafaitement.

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: Coupure d'images sur LCD Philips

Message par patounetfr » sam. juin 19, 2010 10:28 am

thesly a écrit :Bonjour,

J'ai pu obtenir l'échange de mon televiseur. A priori, il s'agissait d'un problème matériel, et non pas de Firmware.

Le nouvel exemplaire que j'ai fonctionne parafaitement.
Ouf je suis content pour toi :)

Patrick

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: Coupure d'images sur LCD Philips

Message par laurent1234 » sam. juin 19, 2010 11:04 am

Bonjour,

Oui, tant mieux ! Je préfère ça !

PapaHD
Messages : 595
Enregistré le : jeu. avr. 15, 2010 5:06 pm

Re: Coupure d'images sur LCD Philips

Message par PapaHD » sam. juin 19, 2010 12:00 pm

C'est le probleme de Philips, super produit mais pas tres fiable.

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: Coupure d'images sur LCD Philips

Message par patounetfr » sam. juin 19, 2010 12:06 pm

PapaHD a écrit :C'est le probleme de Philips, super produit mais pas tres fiable.
Faux et injuste on ne peux pas dire ça sur un produit parmis d'autres, tu oublie qu'ici on va plutôt parler des problèmes et moins souvent de la satisfaction :)

J'ai deux produits Philips, un tel sans fil numerique depuis 4 ans, et un televiseur qui aura 2 ans en Décembre, et je n'ai aucun ennui, mais ça on en parle moins souvent.

Par contre tu pourrais être plus critique sur d'autres marques par exemple Samsung qui a mon avis est pire que Philips, vu le nombre de post sur cette marque :) mais je tempère car il font des TV magnifiques aussi.

Patrick

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: Coupure d'images sur LCD Philips

Message par laurent1234 » sam. juin 19, 2010 12:11 pm

PapaHD a écrit :C'est le probleme de Philips, super produit mais pas tres fiable.
Désolé, mais je ne peux pas laisser dire ce genre de sottise. Aucune marque n'est à l'abri d'un souci technique. Il y a déjà eu un débat stérile sur ce forum http://www.hdnumerique.com/forum/sony-o ... t6185.html En particulier, je t'invite à relire ma remarque http://www.hdnumerique.com/forum/post47091.html#p47091

Répondre