un lcd pour de la tv basse définition ?

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
Invité

un lcd pour de la tv basse définition ?

Message par Invité » mar. juin 26, 2007 10:36 pm

Bonjour à tous,

je suis tout nouveau et je n'y connais pas grand chose à la tv HD. Mais depuis quelque temps j'ai l'intention de changer ma vieille TV cathodique pour un LCD sympa.
Je vous explique ma situation : je ne suis vraiment pas fan de vidéo, je veux une TV pour.. regarder la TV ! Je n'ai ni console, ni satellite, ni cable, ni lecteur dvd HD ou blu-ray, ni même la TNT (Alsace oblige !! :evil: )
Juste la TV de base quoi !

Mais j'aimerais bien avoir une nouvelle TV avec un grand écran et un look sympa.
Donc je me dirige vers un LCD, sachant qu'il n'est quand même pas exclu que j'ais la TNT bientôt !

Voilà donc je cherche quelque chose de simple, pas hyper performant mais qui tienne quand même la route !

d'après vous que se fait-il de mieux en 37" et surtout à moins de 800 € ??
Déjà est-ce que ça existe un truc bien à ce prix ?

Moi je veux seulement que mon image soit au moins aussi bien qu'actuellement sur ma vieille TV de marque TELETECH.

Merci à tous.

heddad
Messages : 9
Enregistré le : mar. juin 26, 2007 3:16 pm

Message par heddad » mer. juin 27, 2007 8:12 am

:lol: bonjour.

résumons: tu veux un lcd si possible de grande taille,non hd ready avec tuner tnt et moins de 800 euros.

je viens de regarder sur le site de darty et j'ai trouvé deux lcd qui seraient dans le cas de figure que tu souhaite, problème petite taille:38cm et 50cm: sony kdl-20G200E à 599 euros(50cm) et l'autre:sony kdl15-g2000AP à 499 euros(38cm)

voilà :lol:

burns
Messages : 2
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 8:06 pm

Message par burns » jeu. sept. 20, 2007 8:08 pm

Bonjour,

En relisant le post ci-dessus, je suis dans la même situation que notre ami, sachant que mon budjet peut aller jusqu'à 1500€ Max. Si quelqu'un peut m'indiquer quelques bonnes références, il serait le bien venu. Par contre je souhaiterai vraiment avoir un LCD de 92cm mini. HD Ready ou non ? , je suis sur un réseau cablé, mais je n'ai souscris aucun forfait pour la TV numérique, j'ai donc les chaines traditionelles. Peut-être que par la suite je souscrirai un forfait TV numérique.

Merci pour vos réponses

Burnos

letarmo
Messages : 620
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 12:07 pm
Localisation : Corrèze

Message par letarmo » jeu. sept. 20, 2007 9:58 pm

Il n' y a que l' embarras du choix !
Dommage de ne pas prendre un HD-Ready, il y a des promos partout sur les écrans en ce moment, en 42 pouces, ça va bien et c' est plutôt 1000 euros que 1500, par exemple LG, Sharp, d' autres...il ne faut pas oublier que la fin des émissions en analogique est assez proche, d' ici 2 ans, 3 au plus.
donc avoir un écran à balayage progressif capable de restituer le 576p ou 720p est un minimum. ET puis avoir la possibilité de lire le moment venu des DVD upscalés est pas mal, donc une entrée HDMI ou composantes est bien utile. Aujourd' hui c' est le standard, il ne faut pas non plus acheter un poste obsolète, qui ne sera pas forcément moins cher.
Enfin le gain en piqué sur une dalle LCD ou plasma, simplement via la TNT est très net.

Invité

Message par Invité » ven. sept. 21, 2007 10:18 am

Bonjour,

Tout d'abord merci pour cette réponse rapide.
Pour ce qui est du HD-Ready, je ne suis pas contre, mais est-ce qu'une ligne analogique pourra être lue aussi correctement que sur un téléviseur traditionnel ?.
Je pense effectivement que d'ici à 3 ans j'aurai la possibilité de capter la TNT dans ma région, donc il ne faut pas que j'écarte cette option HD Ready.
Merci de m'indiquer quelques bonnes références récentes dans ce domaine. Mon achat se fera uniquement sur ces conseils, car j'évite ceux des vendeurs de certaines grandes surfaces qui cherchent souvent à ce débarrasser de leur materiel obsolète.


A+

Burnos

burns
Messages : 2
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 8:06 pm

Message par burns » dim. sept. 23, 2007 8:36 am

Bonjour à tous,

Après avoir comparé plusieurs téléviseurs LCD sur le net, j'ai retenu le model Sony KDL-40 D3000 en fonction de mon type de réception.

Si certaines personnes connaissent ce materiel, votre avis sera le bien venu.

A+

Burns

Répondre