Choix TV - contraintes - Aider moi SVP

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
titi14
Messages : 16
Enregistré le : ven. juin 18, 2010 6:08 am

Re: Choix TV - contraintes - Aider moi SVP

Message par titi14 » ven. juin 18, 2010 8:08 pm

Bon, je suis d'accord avec toi et je pense que je vais y réfléchir car je pourrais effectivement regretter pour la différence...je viens d'aller voir dans une grande surface les tailles des écrans. Je me suis focalisé sur la taille de 32" et 40". Il est vrai que 40" me plait mieux. Je trouve idéal cette taille, pas trop grand et pas petit du tout. En tout cas encore merci à patounetfr pour ses conseils. J'aurais certainement d'autres questions plus pratique au moment du grand saut qui je l'espère se fera très rapidement.
Bonne soirée,
Thierry

titi14
Messages : 16
Enregistré le : ven. juin 18, 2010 6:08 am

Re: Choix TV - contraintes - Aider moi SVP

Message par titi14 » ven. juin 18, 2010 9:59 pm

Voilà, c'est fait! J'ai commandé via internet la toshiba 40LV675D pour 515roros. J'ai fouiné partout mais pas trouvé moins cher. Les sites de vente en ligne Français ont changés, beaucoup créent un site pour le pays dans lequel vous vivez. Moi je suis de Belgique et ça me coûte un peu plus cher qu'en france hors frais de livraisons (une 50ene de roros).

Bref, je peux dormir la tête reposée maintenant.
Milieu de semaine prochaine, si tout est ok, je reçoit le bestiaux.
A bientôt

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: Choix TV - contraintes - Aider moi SVP

Message par patounetfr » sam. juin 19, 2010 8:13 am

titi14 a écrit :Voilà, c'est fait! J'ai commandé via internet la toshiba 40LV675D pour 515roros. J'ai fouiné partout mais pas trouvé moins cher. Les sites de vente en ligne Français ont changés, beaucoup créent un site pour le pays dans lequel vous vivez. Moi je suis de Belgique et ça me coûte un peu plus cher qu'en france hors frais de livraisons (une 50ene de roros).

Bref, je peux dormir la tête reposée maintenant.
Milieu de semaine prochaine, si tout est ok, je reçoit le bestiaux.
A bientôt
Bravo, tu a bien fait :)

Les TV livrées en Belgique sont un peu plus cher, mais elles sont livrées avec 1 cornet de frites par tranche de 100 EUR acheté LOL :lol: :lol: :lol: désolé c'était plus fort que moi ! :lol: )

Plus sérieusement, quand tu aura la TV, prends un soin tout particulier pour monter le pied, fais ça par exemple la TV a plat sur un lit pour ne pas l'abimer, et veille au bon serrage des écrous, en vérifiant que le pied est bien positionné correctement dans son logement :)

On attends ton compte rendu la semaine prochaine alors :)

bonne journée :)

Patrick

titi14
Messages : 16
Enregistré le : ven. juin 18, 2010 6:08 am

Re: Choix TV - contraintes - Aider moi SVP

Message par titi14 » mer. juin 23, 2010 7:55 pm

Salut, j'ai reçu mon colis aujourd'hui. J'ai vite comparé les réglages proposés par patounetfr avec les réglages par défaut. Ma première impression, c'est que c'est un peu plus sombre.
J'ai pas cherché plus. Je ne peux pas juger de la qualité de cette TV pour le moment. Comme j'ai pus lire quelque part, les noirs sont noirs. Maintenant, attention: la source que j'utilise n'est peut être pas approprié, c'est l'ancien décodeur canal+ que les abonnés idéatel peuvent utiliser pour capter les chaînes en numérique. J'ai également branché mon appareil photo en HDMI, c'est pas mal... Je ne sais pas, ... au fait, je m'attendais à mieux. Maintenant il est vrai que j'avais mon nez à même pas 1 mètre du 40LV675D.
Un bon point pour la logique de programmation/modification des paramètres.

Je ne suis qu'au début... en tout cas je vous donne mes impressions...
En tout cas je ne regrette pas cet achat... et remercie Patrick et toutes les personnes qui m'ont répondues.
A bientôt
Thierry

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: Choix TV - contraintes - Aider moi SVP

Message par patounetfr » jeu. juin 24, 2010 12:11 pm

titi14 a écrit :Salut, j'ai reçu mon colis aujourd'hui. J'ai vite comparé les réglages proposés par patounetfr avec les réglages par défaut. Ma première impression, c'est que c'est un peu plus sombre.
J'ai pas cherché plus. Je ne peux pas juger de la qualité de cette TV pour le moment. Comme j'ai pus lire quelque part, les noirs sont noirs. Maintenant, attention: la source que j'utilise n'est peut être pas approprié, c'est l'ancien décodeur canal+ que les abonnés idéatel peuvent utiliser pour capter les chaînes en numérique. J'ai également branché mon appareil photo en HDMI, c'est pas mal... Je ne sais pas, ... au fait, je m'attendais à mieux. Maintenant il est vrai que j'avais mon nez à même pas 1 mètre du 40LV675D.
Un bon point pour la logique de programmation/modification des paramètres.

Je ne suis qu'au début... en tout cas je vous donne mes impressions...
En tout cas je ne regrette pas cet achat... et remercie Patrick et toutes les personnes qui m'ont répondues.
A bientôt
Thierry
Si je comprends bien ton ancien décodeur c'est de la SD pas de la HD, ceci explique cela, de plus tu n'a pas utilisé le tuner TNT intégré je pense.

Dans ces conditions particulières et qui ne permettent pas à la totosh d'exprimer son potentiel, je pense que si tu teste avec le tuner intégré tu ne sera pas décu :)

Les photos à 1m tu es dur avec la totosh :D , sachant déjà qu'un appareil photo numérique c'est du JPEG, un format compressé qui introduit naturellement des pertes dans l'image qui évidemment se vois à .................. 1m de l'écran c'est sur !
(Un fichier JPEG de 2 Mo fera 14 ou 15 Mo en BMP format non compressé et non disponible de toute façon sur les APN, seul le format RAW est équivalent avec des volumes de fichier monstrueux mais sans pertes)

Refais des tests dans de meilleures conditions et tu nous en dira des nouvelles :)

Patrick

titi14
Messages : 16
Enregistré le : ven. juin 18, 2010 6:08 am

Re: Choix TV - contraintes - Aider moi SVP

Message par titi14 » jeu. juin 24, 2010 6:09 pm

Si je comprends bien ton ancien décodeur c'est de la SD pas de la HD, ceci explique cela, de plus tu n'a pas utilisé le tuner TNT intégré je pense.

Dans ces conditions particulières et qui ne permettent pas à la totosh d'exprimer son potentiel, je pense que si tu teste avec le tuner intégré tu ne sera pas décu :)
Oui, effectivement, je ne recoit pas de signal HD. C'est de l'analogique et j'ai remarqué que l'image est plus belle sans le décodeur qui convertit le signal en numérique. Quand l'arrivée est directement mise dans la tosh, l'image est plus belle (piquée).
Mais cela n'est pas grâve... tend que j'ai la télé....

Pour les JPG je suis très content. Ainsi que mon PC et mon appareil photo (canon 550d). L'appareil photo permet des vidéos en 1900x1080 en HD.

titi14
Messages : 16
Enregistré le : ven. juin 18, 2010 6:08 am

Re: Choix TV - contraintes - Aider moi SVP

Message par titi14 » jeu. juin 24, 2010 6:21 pm

Je sais que ma source n'est pas au top, ça c'est un fait.
Bon, je vais essayer de m'expliquer:
Dans l'image, j'ai l'impression qu'il y a comme un flou. J'ai comme l'impression qu'un réglage suffirait à rendre l'image plus nette. Même avec mon signal, je suis certain qu'il y a moyen d'arranger cela. Mais j'ai pas eu le temps de chercher. Mes réglages actuels sont ceux de patounetfr.

Un autre truc, j'arrive pas à mettre à jour le firmware. ma version est la 2.1.70.0 16nov 2009
J'ai téléchargé la 2.1.73.1, je l'ai installé sur ma clé USB et suivi les instructions. MA clé USB à été formatée en FAT. Je ne comprend pas. http://www.dl.toshiba.com/GB/EN/downloa ... V675D&s=NA

Bon, je vous tiens au courant
Thierry

titi14
Messages : 16
Enregistré le : ven. juin 18, 2010 6:08 am

Re: Choix TV - contraintes - Aider moi SVP

Message par titi14 » jeu. juin 24, 2010 9:54 pm

re,
je suis arrivé à mettre à jour le micrologiciel de la version 2.1.70.0
à la version 2.1.73.1.
un peu grâce à ce lien
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... start=1410

Rien à voir avec la procédure d'installation décrite ici http://www.dl.toshiba.com/GB/EN/downloa ... V675D&s=NA

Bonne soirée

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: Choix TV - contraintes - Aider moi SVP

Message par patounetfr » ven. juin 25, 2010 8:19 am

titi14 a écrit :re,
je suis arrivé à mettre à jour le micrologiciel de la version 2.1.70.0
à la version 2.1.73.1.
un peu grâce à ce lien
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... start=1410

Rien à voir avec la procédure d'installation décrite ici http://www.dl.toshiba.com/GB/EN/downloa ... V675D&s=NA

Bonne soirée
Personnellement j'avais suivi la procédure donnée par toshiba sans problème, et j'ai du laisser la clef un bon moment, plus longtemps que ce qui est annoncé dans la notice, mais il ne faut surtout pas la retirer avant, même si l'on est tenté de le faire car on a l'impression qu'il ne se passe rien parfois, ce qui n'est pas vrai, la TV travaille ! :)

Après la mise à jour, quand la Tv a de nouveau redémarrée, Il ne faut pas oublier de remettre comme indiqué TOUS les paramètres a zéro, en effectuant une reinitialisation a partir du menu des préférences comme montré dans la notice d'installation de la mise à jour, seule façon de garantir l'application des modifications du nouveau firmware.

Après on remet ses réglages perso lorsque la TV a encore redémarrée :)

Patrick

PS: Je vois que dans tes propos au dessus tu mélange Analogique, SD et HD alors je vais clarifier:

Analogique : Basse qualité et parasites sur l'image (personnages dédoublés appelé ECHO dans l'image, parasites en points appelée NEIGE sur l'image, Flou général et rendu de la couleur rouge en tendance baveuse) mais on s'en contentait jusqu'alors :lol: :lol: :lol:

SD : Signal NUMERIQUE SANS PARASITES mais de la définition de la TV Analogique c'est à dire que c'est de la basse résolution, mais au moins l'image est propre !

HD : Signal NUMERIQUE SANS PARASITES mais cette fois ci en Haute définition, le plus haut standard actuel en terme de résolution d'écran pour les récepteurs TV.

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: Choix TV - contraintes - Aider moi SVP

Message par laurent1234 » ven. juin 25, 2010 9:32 pm

titi14 a écrit :Je sais que ma source n'est pas au top, ça c'est un fait.
Bon, je vais essayer de m'expliquer:
Dans l'image, j'ai l'impression qu'il y a comme un flou. J'ai comme l'impression qu'un réglage suffirait à rendre l'image plus nette. Même avec mon signal, je suis certain qu'il y a moyen d'arranger cela. Mais j'ai pas eu le temps de chercher. Mes réglages actuels sont ceux de patounetfr.
Bonsoir,

Le léger flou est normal car je suppose que le décodeur est branché sur une prise Péritel. Deux pistes permettent de diminuer la sensation de flou.

D'une part, si le décodeur propose les réglages suivants, alors il faudrait les modifier : format vidéo 16/9 au lieu de 4/3, sortie vidéo RGB au lieu de CVBS (ou composite).

D'autre part, certains réglages de la TV ont une influence sur le piqué de l'image. Naturellement, il faut jouer sur le paramètre Netteté. Ensuite, Il faut combiner son effet à la fonction Résolution + qui pour rappel propose 5 niveaux.

titi14
Messages : 16
Enregistré le : ven. juin 18, 2010 6:08 am

Re: Choix TV - contraintes - Aider moi SVP

Message par titi14 » sam. juin 26, 2010 5:40 am

laurent1234 a écrit : Le léger flou est normal car je suppose que le décodeur est branché sur une prise Péritel. Deux pistes permettent de diminuer la sensation de flou.

D'une part, si le décodeur propose les réglages suivants, alors il faudrait les modifier : format vidéo 16/9 au lieu de 4/3, sortie vidéo RGB au lieu de CVBS (ou composite).

D'autre part, certains réglages de la TV ont une influence sur le piqué de l'image. Naturellement, il faut jouer sur le paramètre Netteté. Ensuite, Il faut combiner son effet à la fonction Résolution + qui pour rappel propose 5 niveaux.
Bonjour laurent1234,
lé décodeur est branché sur prise peritel, réglé sur format 16/9 et en RGB.
Je vais voir pour la netteté et résolution+.
Je vais aussi me renseigner auprès de mon fournisseur du signal TV. Anciennement IDEATEL et repris/fusionné avec VOO... Je vais voir car à première vue ils proposent également un signal HD et ou analogique.
Je vous tiens au courant...
Sinon, c'est une très bonne tv. Le fait est que je n'utilise pas, avec le signal, tout le potentiel de la tv. Par contre quand je branche le PC ou l'appareil photo en mode vidéo ou pour visualiser des photos, ainsi que l'USB.... je ne m'attendais pas à mieux que ça...Superbe...
J'ai visonné à travers la TV un film sur PC qu'un ami m'a passé, ce film faisait un peu moins de 8Gb, ...superbe...
A bientôt

titi14
Messages : 16
Enregistré le : ven. juin 18, 2010 6:08 am

Re: Choix TV - contraintes - Aider moi SVP

Message par titi14 » sam. juin 26, 2010 7:11 am

Patrick
PS: Je vois que dans tes propos au dessus tu mélange Analogique, SD et HD alors je vais clarifier:
Analogique : Basse qualité et parasites sur l'image (personnages dédoublés appelé ECHO dans l'image, parasites en points appelée NEIGE sur l'image, Flou général et rendu de la couleur rouge en tendance baveuse) mais on s'en contentait jusqu'alors :lol: :lol: :lol:
SD : Signal NUMERIQUE SANS PARASITES mais de la définition de la TV Analogique c'est à dire que c'est de la basse résolution, mais au moins l'image est propre !
HD : Signal NUMERIQUE SANS PARASITES mais cette fois ci en Haute définition, le plus haut standard actuel en terme de résolution d'écran pour les récepteurs TV.
Il semblerait qu'avec le décodeur que j'ai, je peux bénéficier des chaînes en qualité NUMERIQUE et non HD. Pour que je puisse avoir de la HD (que pour 7 chaînes) il est possible de louer un décodeur qui aurait les mêmes avantages (qualité numérique), avec en plus 7 chaînes (actuellement en Belgique) en qualité HD. Ceci pour un supplément de 6euros/mois.
Donc, si j'ai bien compris, la définition que j'ai est la même que la définition pour une TV analogique (basse résolution) mais plus propre (pas de parasites).
"C'est dans la boîte à réflection..." :idea:
Thierry

Répondre