Choix TV - contraintes - Aider moi SVP

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
titi14
Messages : 16
Enregistré le : ven. juin 18, 2010 6:08 am

Choix TV - contraintes - Aider moi SVP

Message par titi14 » ven. juin 18, 2010 6:28 am

Bonjour à tous, nouveau sur ce forum, je demande vos avis éclairés pour m'aider dans le choix d'une TV moderne car celle que j'ai est tombée en panne (diagonale 56cm). En travaux également pour le moment, je n'ai pas beaucoup de temps pour parcourir tout le forum, donc il est possible que tout ce que je demande ici a déjà été fait dans d'autres posts. Merci de votre compréhension.

- Mon budget : entre 500 et 700 euros.
- contraintes: meuble TV de 90 cm large + 20 cm de chaque côté de dégagement.
- visualisation canapé-tv: entre 2.60m à 2.90m
- Branchement pour appareil photo Full HD 1080 en hdmi
- branchement pour ordinateur (se servir de la TV comme ecran pour ordi. j'ai une sortie hdmi sur mon portable)
- lire éventuellement des DVD et regarder la TV (quoi!)

Je n'ai aucune contrainte de marque, mais je crois comprendre que toshiba, c'est du sérieux.
Pouvez vous m'aider à trouver ce que je cherche dans un bon rapport qualité prix?
D'avance, je vous remercie...
titi14

Duc Monnet d'Eburnie
Messages : 253
Enregistré le : mar. avr. 07, 2009 2:56 pm
Localisation : toulouse

Re: Choix TV - contraintes - Aider moi SVP

Message par Duc Monnet d'Eburnie » ven. juin 18, 2010 7:12 am

1.Vu ce que tu décris; ton utilisation étant très tournée vers le multimédia (monitoring PC+branchement appareil photo en HDMI) ce qui a le mérite d'être assez clair je crois qu'un bon LCD(hdtv 1080p) qui a l'avantage d'être polyvalent fera l'affaire !

2.Ensuite ton budget à 700€ max combiné à un recul de 2m.9 te destine à des marques qui affichent les meilleurs rapports:Qualité/Taille/prix 8) . Et c'est pas plus mal :)
La marque qui se livre à cet exercice avec brio c'est d'abord Toshiba et LG/samsung ensuite. :wink:

3.Pour ton recul le minimum syndical en termes de diagonale d'écran ce sera un 40' (çà tombe bien c'est la taille reine en ce moment sur le marché des LCD :lol: .

4.Pour ce qui est des sous catégories de LCD, tu as le ccfl classique et le nouveau venu LED, pour des raisons de budget on restera sur les bonnes références en LCDccfl qui ont un meilleur rapport taille/prix que les LED vendus plus chers.
Sinon concrètement ce sera peu ou prou (çà dépend des marques),un 40'(102 cm) en lcdccfl ou 32'/37' (81/94cm),en led à équipement égal bien sûr. :)

Bon je mets les pieds dans le plat par ordre de préférence, et le reste des forumeurs se chargeront d'affiner tout çà par rapport à leurs expériences.


1.TOSHIBA 40VL733F - 102 cm, bon affichage en SD (tnt) l'ayant vu tourner
2.LG 42SL8500 - 107 cm, il a le 200hz en plus pour la fluidité, beau design :)
3.SAMSUNG LE40C630 - 102 cm, connexion internet, mode PC

Voilà la liste n'est pas exhaustive mais ces modèles de bonnes équations équipements/taille/prix.
Le LG étant le plus agressif des 3, en parlant de dotation/concurrence bien entendu. :lol:

titi14
Messages : 16
Enregistré le : ven. juin 18, 2010 6:08 am

Re: Choix TV - contraintes - Aider moi SVP

Message par titi14 » ven. juin 18, 2010 7:33 am

Merci à toi "Duc Monnet d'Eburnie" d'avoir répondu et de donner ton avis.
tes 3 propositions concrètes de marque/modèle me plaises. Je vais regarder pour les caractéristiques/prix... merci à toi.

Si quelqu'un a un de trois modèles ci-dessous, se serait sympa de se manifester et eventuellement d'évoquer une petite critique:
1.TOSHIBA 40VL733F - 102 cm, bon affichage en SD (tnt) l'ayant vu tourner
2.LG 42SL8500 - 107 cm, il a le 200hz en plus pour la fluidité, beau design :)
3.SAMSUNG LE40C630 - 102 cm, connexion internet, mode PC

Bonne journée à tous,
titi14

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: Choix TV - contraintes - Aider moi SVP

Message par patounetfr » ven. juin 18, 2010 8:16 am

titi14 a écrit :Merci à toi "Duc Monnet d'Eburnie" d'avoir répondu et de donner ton avis.
tes 3 propositions concrètes de marque/modèle me plaises. Je vais regarder pour les caractéristiques/prix... merci à toi.

Si quelqu'un a un de trois modèles ci-dessous, se serait sympa de se manifester et eventuellement d'évoquer une petite critique:
1.TOSHIBA 40VL733F - 102 cm, bon affichage en SD (tnt) l'ayant vu tourner
2.LG 42SL8500 - 107 cm, il a le 200hz en plus pour la fluidité, beau design :)
3.SAMSUNG LE40C630 - 102 cm, connexion internet, mode PC

Bonne journée à tous,
titi14
Bonjour :)

"Tosheux" invétéré :D je dois pourtant te déconseiller les séries LV733 car elles n'ont pas le super processeur Seine MétaBrain qui a fait la réputation des toshiba mais une simple puce Médiatek pour le traitement vidéo et c'est moins bon.

Regarde les commentaires à ce sujet sur la page de mon post dédié à la 32AV625D http://www.hdnumerique.com/forum/toshib ... 0-405.html en ce qui concerne ces allègements sur la nouvelle gamme LV733

Par contre je te recommande chaudement la 40LV675D qui elle a le fameux MétaBrain pour traiter correctement les sources SD avec le non moins fameux résolution+ qui transforme toute source SD en pseudo HD avec un résultat saisissant et je l'ai aussi vu tourner :)

Cerise sur le gateau: avec les Toshiba tu pourra aussi utiliser mes réglages optimisés sur la 1ere page de ce post dédié à la toshiba 32AV625D, mais utilisables sur ta future toshiba :)

Même ma totosh a le fameux MétaBrain d'où une qualité d'image géniale, je ne sais pas pourquoi toshiba a supprimé ce super processeur vidéo sur les série 733, car là ils ont fais moins bien qu'auparavent

Je te conseille aussi de lire le post en entier (31 pages je sais c'est long :D ) mais tu en aprendra beaucoup sur les "totosh" 8)

Bonne journée.

Patrick
Modifié en dernier par patounetfr le ven. juin 18, 2010 8:27 am, modifié 1 fois.

titi14
Messages : 16
Enregistré le : ven. juin 18, 2010 6:08 am

Re: Choix TV - contraintes - Aider moi SVP

Message par titi14 » ven. juin 18, 2010 8:25 am

Je te remercie "patounetfr"... et une de plus dans la liste...ou bien une qui remplace l'autre. Je regarde un peu à la 40LV675D... je vous dis quoi ... (en plus je pourrais bénéficier de tes réglages...cool)

Ma première impression en tout cas est soit d'acheter une toshiba soit une LG (ma préférence va chez toshiba).

En tout cas je suis surpris de la réactivité du forum,
je recommande...
Merci

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: Choix TV - contraintes - Aider moi SVP

Message par patounetfr » ven. juin 18, 2010 8:30 am

titi14 a écrit :Je te remercie "patounetfr"... et une de plus dans la liste...ou bien une qui remplace l'autre. Je regarde un peu à la 40LV675D... je vous dis quoi ... (en plus je pourrais bénéficier de tes réglages...cool)

Ma première impression en tout cas est soit d'acheter une toshiba soit une LG (ma préférence va chez toshiba).

En tout cas je suis surpris de la réactivité du forum,
je recommande...
Merci
Préfère de loin une Toshiba, c'est un conseil d'ami, et pas seulement parce que je suis un tosheux ! :lol: tu n'aura jamais la qualité de la totosh sur une LG, surtout en SD, à moins que tu n'aime les contours granuleux et les pixels disgracieux en SD :x :lol: :lol: :lol: et je ne parle pas de la profondeur du noir bien ajustée chez toshiba.

Si tu regarde mon post dédié, tu verra que tous ceux sans exeptions a qui j'ai conseillé une Toshiba (voire "sur le cul" pour certains :lol: :lol: ) sont satisfaits d'ou la longueur du post evidemment :)

Patrick
Modifié en dernier par patounetfr le ven. juin 18, 2010 8:38 am, modifié 1 fois.

titi14
Messages : 16
Enregistré le : ven. juin 18, 2010 6:08 am

Re: Choix TV - contraintes - Aider moi SVP

Message par titi14 » ven. juin 18, 2010 8:37 am

pour la 40LV675D, je vois qu'elle est accessible à moins de 5xx,00 roros ... Je suis ravi.
Peux-tu confirmer que c'est bien la 40LV675D "patounetfr" ? car si c'est bien ça , je fonce.... je verais peut être la fin du mondial (hihihi!!)

Merci, tu es un chef

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: Choix TV - contraintes - Aider moi SVP

Message par patounetfr » ven. juin 18, 2010 8:40 am

titi14 a écrit :pour la 40LV675D, je vois qu'elle est accessible à moins de 5xx,00 roros ... Je suis ravi.
Peux-tu confirmer que c'est bien la 40LV675D "patounetfr" ? car si c'est bien ça , je fonce.... je verais peut être la fin du mondial (hihihi!!)

Merci, tu es un chef
Je confirme c'est bien celle là, la 40LV675D, et c'est bien son prix :) totosh fais des TV pas trop chères et de bonne qualité :)

FONCE ! :D

Patrick

titi14
Messages : 16
Enregistré le : ven. juin 18, 2010 6:08 am

Re: Choix TV - contraintes - Aider moi SVP

Message par titi14 » ven. juin 18, 2010 8:50 am

Cher "patounetfr",
je te remercie infiniment de m'avoir guidé dans ma démarche...
L'accessibilité de cet appareil me convient parfaitement,
il me reste encore à lire ton post (ce que je ferais ce soir).

Trouver son bonheur dans cette jungle de marque/modèle/taille etc ... me rebutais d'avance. Mais ma TV a rendu l'âme... Ce forum est super génial en tout cas!!!
Je vous tiens au jus,

Je ne sais pas si le règlement du forum interdit des liens vers des sites marchand?
une bonne adresse éventuellement sur la toile ou google et ton ami?
merci

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: Choix TV - contraintes - Aider moi SVP

Message par patounetfr » ven. juin 18, 2010 9:01 am

titi14 a écrit :Cher "patounetfr",
je te remercie infiniment de m'avoir guidé dans ma démarche...
L'accessibilité de cet appareil me convient parfaitement,
il me reste encore à lire ton post (ce que je ferais ce soir).

Trouver son bonheur dans cette jungle de marque/modèle/taille etc ... me rebutais d'avance. Mais ma TV a rendu l'âme... Ce forum est super génial en tout cas!!!
Je vous tiens au jus,

Je ne sais pas si le règlement du forum interdit des liens vers des sites marchand?
une bonne adresse éventuellement sur la toile ou google et ton ami?
merci
Content pour toi :)

Quand tu l'aura et après avoir appliqué mes réglages (tu en trouvera quelques uns en plus sur ta TV mais ce sont des réglages secondaires de moindre importance) pense a nous faire un compte rendu detaillé avec tes impressions, bonnes ou mauvaises, et tout ce que tu voudra parler sur ta nouvelle TV :)

Tu peux poster des liens vers des boites en ligne si tu veux sur ce forum, pas trop quand même :lol: ce n'est pas un forum commercial, mais tu peux le faire :)
Je le fais souvent, comme chez Ubaldi par exemple qui est très sérieux.

Voici le lien direct du manuel en ligne plus complet que la version papier normalement :)

http://www.toshiba-om.net/LCD/PDF/Frenc ... French.pdf

C'est un peu long a charger mais c'est normal cela te telecharge directement le fichier au format PDF donc patience pendant le telechargement, et apres tu peux l'enregistrer sur ton ordi.

au plaisir :)

Patrick

titi14
Messages : 16
Enregistré le : ven. juin 18, 2010 6:08 am

Re: Choix TV - contraintes - Aider moi SVP

Message par titi14 » ven. juin 18, 2010 4:27 pm

Cher Patrick (patounetfr),

que pense tu de la toshiba 32LV675d au lieu de la 40LV675d?
En effet, je la trouve encore plus abordable et pour la taille de l'ecran c'est déjà plus grand que mon televiseur actuel. Je veux dire par là que 82cm ou 102 cm, cela ne me dérange pas et mon portefeuille s'en porterait mieux.

J' attend une confirmation de ta part.
Je suppose que l'électronique interne et identique.
Merci,
Thierry

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: Choix TV - contraintes - Aider moi SVP

Message par patounetfr » ven. juin 18, 2010 4:58 pm

titi14 a écrit :Cher Patrick (patounetfr),

que pense tu de la toshiba 32LV675d au lieu de la 40LV675d?
En effet, je la trouve encore plus abordable et pour la taille de l'ecran c'est déjà plus grand que mon televiseur actuel. Je veux dire par là que 82cm ou 102 cm, cela ne me dérange pas et mon portefeuille s'en porterait mieux.

J' attend une confirmation de ta part.
Je suppose que l'électronique interne et identique.
Merci,
Thierry
C'est exactement la même Tv en plus petit, mais tu sais, lorsque l'on passe d'une TV a tube a un LCD, on crois toujours que l'écran sera trop grand, mais c'est oublier le confort visuel et l'immersion que l'on trouve dans ce genre d'écran.

A titre indicatif, j'ai la 32AV625D je suis à 2 m et si j'avais pu j'aurais pris une 40" et ca n'aurait pas eté trop :)

Plus c'est grand plus tu te trouve immergé dedans, c'est là que réside le plaisir maximum à regarder ............... heu.............les films LOL

Bien sur tu fais ce que tu veux, sache que les 2 TV sont absolument identiques en caractéristiques, seule la taille d'écran est différente et c'est bien la même électronique :)

Patrick

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Choix TV - contraintes - Aider moi SVP

Message par bountyboy » ven. juin 18, 2010 5:00 pm

patounetfr a écrit :
titi14 a écrit :Merci à toi "Duc Monnet d'Eburnie" d'avoir répondu et de donner ton avis.
tes 3 propositions concrètes de marque/modèle me plaises. Je vais regarder pour les caractéristiques/prix... merci à toi.

Si quelqu'un a un de trois modèles ci-dessous, se serait sympa de se manifester et eventuellement d'évoquer une petite critique:
1.TOSHIBA 40VL733F - 102 cm, bon affichage en SD (tnt) l'ayant vu tourner
2.LG 42SL8500 - 107 cm, il a le 200hz en plus pour la fluidité, beau design :)
3.SAMSUNG LE40C630 - 102 cm, connexion internet, mode PC

Bonne journée à tous,
titi14
Bonjour :)

"Tosheux" invétéré :D je dois pourtant te déconseiller les séries LV733 car elles n'ont pas le super processeur Seine MétaBrain qui a fait la réputation des toshiba mais une simple puce Médiatek pour le traitement vidéo et c'est moins bon.

Regarde les commentaires à ce sujet sur la page de mon post dédié à la 32AV625D http://www.hdnumerique.com/forum/toshib ... 0-405.html en ce qui concerne ces allègements sur la nouvelle gamme LV733

Par contre je te recommande chaudement la 40LV675D qui elle a le fameux MétaBrain pour traiter correctement les sources SD avec le non moins fameux résolution+ qui transforme toute source SD en pseudo HD avec un résultat saisissant et je l'ai aussi vu tourner :)

Cerise sur le gateau: avec les Toshiba tu pourra aussi utiliser mes réglages optimisés sur la 1ere page de ce post dédié à la toshiba 32AV625D, mais utilisables sur ta future toshiba :)

Même ma totosh a le fameux MétaBrain d'où une qualité d'image géniale, je ne sais pas pourquoi toshiba a supprimé ce super processeur vidéo sur les série 733, car là ils ont fais moins bien qu'auparavent

Je te conseille aussi de lire le post en entier (31 pages je sais c'est long :D ) mais tu en aprendra beaucoup sur les "totosh" 8)

Bonne journée.

Patrick

Attention à ne pas confondre la serie http://www.lcd-compare.com/televiseur-T ... VL733F.htm qui sont a rétro éclairage LED et la serie http://www.lcd-compare.com/televiseur-T ... LV733F.htm qui effectivement est à éviter car en grosse régression sur le traitement video. :)

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: Choix TV - contraintes - Aider moi SVP

Message par patounetfr » ven. juin 18, 2010 5:20 pm

C'est sur ce n'est pas la même chose la VL733 à LED mais c'est hors budget de notre ami, et un bon retro eclairage CCFL come la LV675D fera parfaitement l'affaire :)

Les LED sont encore un peu chères et c'est plutôt du marketing, c'est une avancée technologique certe, mais ce n'est pas une évolution majeure et surtout indispensable, du moins dans l'état actuel des choses.

A l'heure qu'il est et vu son absence de réponse, je pense que notre ami est parti courir chercher sa totosh ou de monter le pied et faire après les réglages en la testant :lol: :lol: :lol:

On attends le résultat :D et je sais qu'il ne sera pas décu :)

Patrick

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: Choix TV - contraintes - Aider moi SVP

Message par laurent1234 » ven. juin 18, 2010 5:34 pm

titi14 a écrit :Cher Patrick (patounetfr),

que pense tu de la toshiba 32LV675d au lieu de la 40LV675d?
En effet, je la trouve encore plus abordable et pour la taille de l'ecran c'est déjà plus grand que mon televiseur actuel. Je veux dire par là que 82cm ou 102 cm, cela ne me dérange pas et mon portefeuille s'en porterait mieux.

J' attend une confirmation de ta part.
Je suppose que l'électronique interne et identique.
Merci,
Thierry
Bonjour,

Je comprends parfaitement ta situation : la dépense était imprévue et le moins ta TV te coûtera, le mieux ton porte-feuille se portera.

Dans ces conditions, je te conseille le modèle Toshiba 32AV625D que j'ai vu à 299 € (sic!), mais bon c'est comme le prix du carburant qui monte et qui descend.

Toutefois, vu ton recul, une diagonale de 40" aurait été idéale et le modèle 40LV675D n'est vraiment pas cher pour cette taille et surtout cette qualité. Pour rappel, il s'agit d'une dalle LCD Samsung 40" avec un très bon niveau de noir pour un rétro-éclairage CCFL.

A noter que la largeur de la TV 40LV675D est de 97,6 cm, donc ça devrait être bon puisque tu as une marge de 20 cm de chaque côté du meuble TV qui fait 90 cm de largeur.

Répondre