LCD samsung qui s'eteint et se rallume

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: LCD samsung qui s'eteint et se rallume

Message par laurent1234 » ven. juil. 02, 2010 8:31 pm

Bonsoir,

"L'abus de TOSHIBA est dangereux pour la santé." :D

Notre ami possède une TV Samsung LE26R51B et non une TV Toshiba.

En réception hertzienne analogique, je te rassure : l'image est en général (très) mauvaise.

Remarque : ma TV Toshiba est une exception qui confirme la règle car j'ai eu l'occasion de la tester sur les chaînes ATV avant l'extinction des chaînes analogiques en Alsace et l'image était au moins aussi bonne que celle de ma regrettée TV Sony Trinitron.

Pour en revenir au sujet, si tu veux une réception correcte, alors il te faut un récepteur TNT qui, une fois couplé à cette antenne, te procurera une image de qualité.

Attention toutefois à la qualité du tuner TNT. Je ne parle pas ici seulement de la sensibilité de ce tuner, mais aussi de son aptitude à procurer une bonne image. Je vais être concret : en 2004, j'avais regardé et enregistré GTO sur Canal+ avec mon PC multimédia. Je fus heureux de la rediffusion en 2007 sur Europe 2 / Virgin 17. Or, quelle ne fut pas ma surprise en comparant l'enregistrement analogique avec l'enregistrement numérique : à mon grand étonnement, l'image analogique était meilleure ! :shock: On voyait notamment du banding sur les dégradés de couleur, notamment dans la scène du second opening avec un fond bleu où Onizuka se bagarre. En un mot : c'est désagréable à regarder. Cela vient de la qualité de l'échantillonage ou quantification, cf http://www.map.toulouse.archi.fr/works/ ... agenum.htm Bref, le tuner intégré de ma TV met KO le double tuner TNT externe Optex 8942-2T acheté 55 € au 4ème trimestre 2007.

roymakai
Messages : 16
Enregistré le : ven. juin 18, 2010 6:49 pm

Re: LCD samsung qui s'eteint et se rallume

Message par roymakai » ven. juil. 02, 2010 9:29 pm

lol si jai bien brancher sur lentree antenne in de MA TV :)

et pourtant rien ny fais ...

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: LCD samsung qui s'eteint et se rallume

Message par laurent1234 » ven. juil. 02, 2010 9:46 pm

roymakai a écrit :lol si jai bien brancher sur lentree antenne in de MA TV :)

et pourtant rien ny fais ...
C'est normal puisque ta TV ne possède qu'un tuner analogique ou tuner ATV. En plus, le signal hertzien analogique est volontairement dégradé afin de ne pas brouiller le signal numérique qui est prioritaire avec le basculement au tout numérique en 2011.

Je le répète : il faut acheter un tuner TNT externe, si possible avec connexion HDMI.

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: LCD samsung qui s'eteint et se rallume

Message par patounetfr » sam. juil. 03, 2010 6:10 am

laurent1234 a écrit :Bonsoir,

"L'abus de TOSHIBA est dangereux pour la santé." :D

Notre ami possède une TV Samsung LE26R51B et non une TV Toshiba.
OUPSSSSSSSSS j'ai fumé la moquette Laurent ! effectivement j'avais complètement perdu/oublié de vue que "notre ami" n"avait pas de Toshiba mais une Samsung analogique, ca peux m'arriver et comme il dirait dans les guignols :
"Vous regardez trop la Toshiba, bonsoir !" :lol: :lol: :lol:

Que "notre ami" me pardonne, je réponds le plus souvent pour les totosh et je me suis mélangé les pinceaux, de ma faute car en général je regarde toujours la 1ere page du sujet à répondre pour justement ne pas "me planter" sauf cette fois ci :x :lourd:

Il a une TV Samsung de 26" analogique, et effectivement il a besoin de s'acheter un tuner TNT externe, et si l'on rajoute le prix de la réparation qu'il a effectué recemmment, cela commence à faire cher pour une TV analogique de 5 ans de surcroit donc suceptible de rendre l'âme à tout moment !.

Au final il aurait été plus judicieux d'acheter une 32" en la payant en 3 X sans frais pour alléger le budget mensuel, que de faire ces opérations de patchs à court terme (réparation + dépense tuner TNT supplémentaire).

Patrick
Modifié en dernier par patounetfr le sam. juil. 03, 2010 6:50 am, modifié 1 fois.

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: LCD samsung qui s'eteint et se rallume

Message par laurent1234 » sam. juil. 03, 2010 6:45 am

Bonjour,

Mon cher Patrick, tu as une excuse : la forte chaleur caniculaire !

Bref, je pense la même chose que toi. A cela, il faut ajouter que les performances vidéo sont bien supérieures 5 ans après, tant par la qualité en progression des dalles LCD/LED que par les progrès accomplis en matière de traitement vidéo.

Mais bon, il ne faut pas oublier que c'est un cadeau familial et que la personne qui a fait ce cadeau pourrait être vexée. Je pense notamment à la scène du film culte Le père Noël est une ordure où l'acteur Thierry Lhermitte reçoit le "magnifique" pull tricoté à la main de l'actrice Anémone. :D

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: LCD samsung qui s'eteint et se rallume

Message par patounetfr » sam. juil. 03, 2010 7:15 am

laurent1234 a écrit :Bonjour,

Mon cher Patrick, tu as une excuse : la forte chaleur caniculaire !

Bref, je pense la même chose que toi. A cela, il faut ajouter que les performances vidéo sont bien supérieures 5 ans après, tant par la qualité en progression des dalles LCD/LED que par les progrès en matière d'algorithmes vidéo.

Mais bon, il ne faut pas oublier que c'est un cadeau familial et que la personne qui a fait ce cadeau pourrait être vexée. Je pense notamment à la scène du film culte Le père Noël est une ordure où l'acteur Thierry Lhermitte reçoit le "magnifique" pull tricoté à la main de l'actrice Anémone. :D
Je voudrais vivre dans un frigo, mais j'ai peur d'être (con)gelé en 1 seul ou en 2 mots tu choisira ! :D

c'est vrai qu'avec un cadeau, il vaux mieux le garder pour ne pas vexer la personne, question de diplomatie et d'amitié :) au moins notre ami pourra regarder la TNT, l'analogique c'est fini et il peux trouver un décodeur pour 20 EUR.

Quand au pull over je suis MDR, un excellent film à l'humour bien acide :)

Bonne journée caniculaire, sortez couvert :D pour protéger votre cerveau et ne pas raconter n'importe quoi comme je le fais parfois :lol: :lol: :lol:

Patrick

roymakai
Messages : 16
Enregistré le : ven. juin 18, 2010 6:49 pm

Re: LCD samsung qui s'eteint et se rallume

Message par roymakai » dim. juil. 04, 2010 1:40 pm

OUII cest la chaleur qui ta fais tourner la tete:)

Plus serieusement, j'ai testé mon antenne sur une TV TNT INTEGREE et sa marche parfaitement:)

Donc je pense que je vais acheter un tunerTNT, dailleurs en connaisssez vous un pas trop cher et de bonne qualité ?

merci

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: LCD samsung qui s'eteint et se rallume

Message par patounetfr » dim. juil. 04, 2010 3:07 pm

roymakai a écrit :OUII cest la chaleur qui ta fais tourner la tete:)

Plus serieusement, j'ai testé mon antenne sur une TV TNT INTEGREE et sa marche parfaitement:)

Donc je pense que je vais acheter un tunerTNT, dailleurs en connaisssez vous un pas trop cher et de bonne qualité ?

merci
Ou c'est la chaleur ou c'est que j'ai trop abusé de la toshiba ! :D

Pour acheter un décodeur TNT, tu peux aller dans un grand magasin, supermarché etc... et prendre un premier prix (20 à 25 EUR), cela suffit largement, en vérifiant tout de même qu'il y a 2 péritel en connexion, comme ça tu pourra enregistrer sur un magnetoscope ou un graveur sans devoir laisser allumer l'écran de ta TV, puisque tu fera l'enregistrement à partir du décodeur TNT :)

Dans ce cas tu aura juste besoin de la TV pour mettre en place et vérifier ta programmation, apres tu peux l'éteindre et à l'heure et le programme choisi, le décodeur et l'enregistreur se mettrons en marche tout seul :)

Patrick

Répondre