LCD samsung qui s'eteint et se rallume

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
roymakai
Messages : 16
Enregistré le : ven. juin 18, 2010 6:49 pm

Re: LCD samsung qui s'eteint et se rallume

Message par roymakai » dim. juin 27, 2010 2:53 am

Par contre vous pouvez maider pour les antennes ?
car je nai pa de prise murale et je ne comprend pas la difference entre amplificateur, antennes, ....
que dois je acheter pour pas cher ?

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: LCD samsung qui s'eteint et se rallume

Message par patounetfr » dim. juin 27, 2010 9:22 am

roymakai a écrit :Par contre vous pouvez maider pour les antennes ?
car je nai pa de prise murale et je ne comprend pas la difference entre amplificateur, antennes, ....
que dois je acheter pour pas cher ?

Effectivement tu a eu raison de persister :) mais tu a eu beaucoup de chance de tomber sur un VRAI réparateur honnête qui a pris le temps de réparer la carte d'alim, cela se fais de plus en plus rare, mais pas introuvable, la preuve.

Vu le prix de la réparation, à coup sur c'était des soudures defectueuses sur la carte alim. il en aurait été autrement si la carte avais eté changée, parce que le réparateur ne veux pas s'embêter, ou le gain financier est plus avantageux pour lui, tu a eu de la chance ! :!:

Pour l'antenne si tu n'a pas de prise murale et que tu habites dans une grande ville tu peux acheter une antenne d'intérieure amplifiée avec un gros gain de 20 à 30 dB ou plus pour 40 EUR en moyenne peut être même moins cher, c'est ce que je faisais quand j'habitais à Clichy la Garenne à coté de Paris et c'était impeccable.

Patrick

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: LCD samsung qui s'eteint et se rallume

Message par laurent1234 » dim. juin 27, 2010 2:43 pm

Bonjour,

Ta TV marche de nouveau et c'est tant mieux ! :)

Concernant la réception TV, la solution qui me semble la plus indiquée est la même que pour Patrick, à savoir une antenne d'intérieur amplifiée.

Attention, il faudra en plus t'équiper d'un tuner TNT à 20 €, afin de pouvoir recevoir les chaînes numériques car ton téléviseur n'intègre qu'un tuner analogique NICAM.

roymakai
Messages : 16
Enregistré le : ven. juin 18, 2010 6:49 pm

Re: LCD samsung qui s'eteint et se rallume

Message par roymakai » lun. juin 28, 2010 12:44 am

Pouvez vous me dire si ces antennes sont biens car je les trouve simpa physiquement et pas trop cher :

1) One For All SV9323 antenne TNT
2) METRONIC Antenne intérieure - Haute définition - 40 dB - 416997
3) Omenex 962087 - Antenne Interieure Tnt - Omenex

PS : j'habite à 3 km de la tour eiffel ( apparement sa a de l'importance).

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: LCD samsung qui s'eteint et se rallume

Message par patounetfr » lun. juin 28, 2010 5:13 am

roymakai a écrit :Pouvez vous me dire si ces antennes sont biens car je les trouve simpa physiquement et pas trop cher :

1) One For All SV9323 antenne TNT
2) METRONIC Antenne intérieure - Haute définition - 40 dB - 416997
3) Omenex 962087 - Antenne Interieure Tnt - Omenex

PS : j'habite à 3 km de la tour eiffel ( apparement sa a de l'importance).
A 3 kms de la tour eiffel, tu peux mettre n'importe quoi ! :lol: :lol: :lol:

A titre indicatif a Clichy (92) je faisais même pendant un temps receptionner la TNT avec un simple bout de fil electrique c'est tout dire ! et j'etais donc largement plus éloigné que toi de l'emetteur :)

Pour t'aider dans ton choix de preference privilégie celle qui a un bouton de réglage de gain de l'ampli intégré, il est probable que toutes en possède, dans ce cas cela se fera sur l'esthétiques mais ca va etre dur puisuqe que je les trouve toutes très jolis et ultra plates :)

Patrick

roymakai
Messages : 16
Enregistré le : ven. juin 18, 2010 6:49 pm

Re: LCD samsung qui s'eteint et se rallume

Message par roymakai » jeu. juil. 01, 2010 7:13 pm

Jai acheter la oneforall sv9323 mais je me rends compte que cest de larnaque car je ne capte meme pas les chaines hertzienne alors que c'est sensé etre un recepteur TNT.
Jhabite de surcroit a 2 km de la tour eiffel.
J'hésite à échanger le produit car j'ai limpression que rien ne marchera.

Il n'y a pas d'autre solutions ?

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: LCD samsung qui s'eteint et se rallume

Message par patounetfr » ven. juil. 02, 2010 7:32 am

roymakai a écrit :Jai acheter la oneforall sv9323 mais je me rends compte que cest de larnaque car je ne capte meme pas les chaines hertzienne alors que c'est sensé etre un recepteur TNT.
Jhabite de surcroit a 2 km de la tour eiffel.
J'hésite à échanger le produit car j'ai limpression que rien ne marchera.

Il n'y a pas d'autre solutions ?
Bonjour,

Caractéristiques de l'antenne Oneforall SV9323
Spécifications Techniques
■DVB-T / FreeView / TNT / DTT
■HD Ready
■Réception UHF et VHF
■Amplification 20dB
■Filtre construit à l’intérieur pour éliminer les interférences des appareils sans fil ou les appareils électriques
■Alimenté via récepteur TNT ou adaptateur AC/DV inclus
■Antenne peut être placée horizontalement et verticalement
■câble coaxial et alimentation : 1.5m

Ce que tu nous explique n'est pas possible, surtout pas à 2 kms de l'emetteur et avec une antenne d'interieure amplifiée possédant un gain de 20 dB pour l'ampli intégré, ce qui est beaucoup et parfait pour la reception !

Rappelle toi qu'à clichy cela fonctionnait chez moi avec un bout de fil electrique, même pas une antenne digne de ce nom et j'étais beaucoup plus loin que toi de l'émetteur.

Soit ton antenne est defectueuse, ce qui m'étonnerait quand même, soit tu n'a pas compris que tu devais l'orienter correctement, soit tu n'a pas branché l'adaptateur secteur livré avec, soit si tu a un bouton de réglage de gain sur le boitier d'antenne il est à zéro, soit ce bouton fais aussi office d'interrupteur général d'alimentation et tu ne l'a pas tourné pour "allumer" l'antenne et aussi régler le gain de l'ampli intégré ou alors il y a un interrupteur d'alimentation à part sur le coté du boitier et tu ne l'a pas enclenché pour alimenter l'antenne en courant électrique ou une combinaison de tout ceci.

Peut être aussi que ta TV n'est pas en mode DTV mais en ATV (tu peux verifier en appuyant sur la touche ATV/DTV de ta telecommande) , refais un scan complet de toutes les chaines après avoir vérifié TOUS ces points.

Tu a une excellente antenne d'intérieure ! je ne crois pas une seconde que tu ne puisse rien capter, tu a forcément oublié quelque chose !

Patrick

roymakai
Messages : 16
Enregistré le : ven. juin 18, 2010 6:49 pm

Re: LCD samsung qui s'eteint et se rallume

Message par roymakai » ven. juil. 02, 2010 11:05 am

J'ai verifié et il n'y a aucun bouton sur le boitier. J'ai bien branché lalimentation secteur.
J'ai essayer differentes positions mais au mieux je capte 5 chaines de mauvaise qualité ( d'autant plus que jai une télé HD).

J'ai limpression que c'est de larnaque .

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: LCD samsung qui s'eteint et se rallume

Message par patounetfr » ven. juil. 02, 2010 11:09 am

roymakai a écrit :J'ai verifié et il n'y a aucun bouton sur le boitier. J'ai bien branché lalimentation secteur.
J'ai essayer differentes positions mais au mieux je capte 5 chaines de mauvaise qualité ( d'autant plus que jai une télé HD).

J'ai limpression que c'est de larnaque .
Dans ce cas tu dois la faire échanger et même plutot prendre une autre marque, soit directement dans le magasin ou tu l'a acheté si c'est sur place (tu paiera la différence si l'autre est plus chère), soit si c'est par internet tu a 7 jours au minimum à partir de la date de réception pour la retourner et te faire rembourser, c'est la loi sur les ventes à distance.

Patrick

roymakai
Messages : 16
Enregistré le : ven. juin 18, 2010 6:49 pm

Re: LCD samsung qui s'eteint et se rallume

Message par roymakai » ven. juil. 02, 2010 11:24 am

Daccord je vais la rendre immediatement.

Penseez vous quil existe une antenne pour une trentaine deuros qui capte sans avoir besoin dorienter constamment lantenne et qui a une qualité digne dune télé HD ?

merci

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: LCD samsung qui s'eteint et se rallume

Message par patounetfr » ven. juil. 02, 2010 11:45 am

roymakai a écrit :Daccord je vais la rendre immediatement.

Penseez vous quil existe une antenne pour une trentaine deuros qui capte sans avoir besoin dorienter constamment lantenne et qui a une qualité digne dune télé HD ?

merci
Je te conseillerais la Metronic que tu citais ou une autre de cette marque qui est réputée pour ses produits de qualité, j'ai d'ailleurs un décodeur satellite numérique en SD de cette marque (la TouchBox 3) pour les chaines gratuites et il est de qualité et pas cher :)

Pour infos j'avais une antenne d'intérieur amplifiée de marque Philips (mise à la place du bout de fil à clichy :lol: :lol: :lol: ) et qui fonctionnait très bien aussi.

Patrick

roymakai
Messages : 16
Enregistré le : ven. juin 18, 2010 6:49 pm

Re: LCD samsung qui s'eteint et se rallume

Message par roymakai » ven. juil. 02, 2010 11:46 am

J'ai essayé lantenne sur une télé tnt integrée et j'arrive a capter une quinzaine de chaine en tres bonne qualité ..

Ne devrais je pas dabord acheter un recepteur tnt pour ma telé puis brancher mon antenne ?

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: LCD samsung qui s'eteint et se rallume

Message par patounetfr » ven. juil. 02, 2010 11:58 am

roymakai a écrit :J'ai essayé lantenne sur une télé tnt integrée et j'arrive a capter une quinzaine de chaine en tres bonne qualité ..

Ne devrais je pas dabord acheter un recepteur tnt pour ma telé puis brancher mon antenne ?
Je ne comprends pas ! tu l'avais branchée où ton antenne alors ?????? ta TV a un tuner TNT intégré aussi ! si ça marche sur une autre TV ca marche sur ta TV aussi !

L'entree antenne sur ta TV est probablement comme sur la mienne un peu cachée avec tous les connecteurs à l'arrière, elle se presente en vertical en dessous d'un renflement et il faut se pencher un peu en dessous pour la voir :)

Patrick

roymakai
Messages : 16
Enregistré le : ven. juin 18, 2010 6:49 pm

Re: LCD samsung qui s'eteint et se rallume

Message par roymakai » ven. juil. 02, 2010 5:20 pm

Je parlait d'une autre télé. J'ai en effet fais le test de mon antenne sur une autre télé (qui possede tnt integrée) et a ma suprise cela marche assez bien.

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: LCD samsung qui s'eteint et se rallume

Message par patounetfr » ven. juil. 02, 2010 5:55 pm

roymakai a écrit :Je parlait d'une autre télé. J'ai en effet fais le test de mon antenne sur une autre télé (qui possede tnt integrée) et a ma suprise cela marche assez bien.
Ca je le savais déjà :lol:

Et moi je te parles de ta toshiba ! où avait tu branché l'antenne pour essayer d'avoir une reception ? sur la TV ou sur un autre appareil lui même relié à ta Toshiba ?

Je croyais pourtant avoir eté clair :x peut être que je me suis mal exprimé ! :lourd:

Je te demande ceci car j'ai l'impression que tu n'a jamais branché quoique ce soit en direct sur l'arrivée d'antenne de TA TOSHIBA (je ne parles pas de l'autre TV où tu a essayé ton antenne).

Patrick

Répondre