Choix d'un téléviseur LED ou Plasma ???

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
Jmeu
Messages : 9
Enregistré le : mer. juin 23, 2010 12:21 pm

Choix d'un téléviseur LED ou Plasma ???

Message par Jmeu » mer. juin 23, 2010 12:44 pm

Bonjour,
j'ai un LCD Full HD, mais je commence à en avoir marre du noir qui vire au gris à cause du rétro-éclairage ...

je cherche donc un écran d'environ 42" avec un bon contraste pour jouer au jeux vidéo et visionner des Bluray Disc (j'utilise l'écran plus pour les jeux vidéo)

Donc voilà mon dilemme, j'ai regardé un peu ce qui se fait et j'aurais besoin d'un avis :
j'ai vu 2 écrans qui me plaisent : un plasma (Panasonic PF42G20S) et un écran LED (correction Panasonic L42D25E)
et là je sais plus quoi choisir, j'ai plein de question au vu de l'utilité que j'ai :

Plasma : l'histoire d'un objet fixe sur l'écran (la rémanence je crois, pour les jeux vidéo), la consommation de l'écran n'est elle pas énorme, la vitre gène telle la visibilité,les images sont elle avec de belle couleur, le poids de l'écran

LED : moins lourd et fin, la qualité de l'image rivalise-t-elle avec le plasma, le prix élevé ...

donc je sais plus quoi choisir, si vous avez des avis sur les choix, j'attends avec hâte vos réflexions

Merci d'avance pour vos réponses
Modifié en dernier par Jmeu le mer. juin 23, 2010 2:06 pm, modifié 1 fois.

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: Choix d'un téléviseur LED ou Plasma ???

Message par Fredop » mer. juin 23, 2010 1:26 pm

Jmeu a écrit : Plasma : l'histoire d'un objet fixe sur l'écran (la rémanence je crois, pour les jeux vidéo),
Ce n'est pas (plus) un problème.
Jmeu a écrit :la consommation de l'écran n'est elle pas énorme,
Pas à ma connaissance, les constructeurs ayant fait des efforts. Mais quitte à aller dans cette direction, autant dresser le bilan écolo complet des appareils. Au risque d'avoir des surprises.
Jmeu a écrit : la vitre gène telle la visibilité,
Ca peut si tu es entouré de fenêtres et de sources lumineuses fortes quand tu regardes l'écran. C'est mon cas et c'est quasi impossible de regarder la télé entre 9h30 et 10h/30 du matin (suivant les saisons). Ce qui est un non problème puisque je ne regarde jamais la télé à ce moment là. Il faut toutefois faire gaffe.
Jmeu a écrit :les images sont elle avec de belle couleur,
Les plasmas et les pana en particulier ont la colorimétrie sans doute la plus naturelle qui soit.
Jmeu a écrit : le poids de l'écran
Aucune idée.

J'ai vu le G20 et j'avoue qu'il est tout de même sérieux...Perso, c'est l'aspect vidéo des LCD qui me gène..
Jmeu a écrit :LED : moins lourd et fin, la qualité de l'image rivalise-t-elle avec le plasma, le prix élevé ...
Le contraste et les noirs n'ont, à mon avis, rien à envier au plasma. Par contre, il y a toujours cette colorimétrie un peu flashy et ce rendu un peu vidéo qui, moi, me gène. C'est donc affaire de gout.
Jmeu a écrit :donc je sais plus quoi choisir, si vous avez des avis sur les choix, j'attends avec hâte vos réflexions

Merci d'avance pour vos réponses
T'es allé voir en boutique ces deux bestioles ?

sebiorg
Messages : 1222
Enregistré le : lun. avr. 19, 2010 12:24 pm

Re: Choix d'un téléviseur LED ou Plasma ???

Message par sebiorg » mer. juin 23, 2010 1:45 pm

Jmeu a écrit : j'ai vu 2 écrans qui me plaisent : un plasma (Panasonic PF42G20S) et un écran LED (Samsung L42D25E)
et là je sais plus quoi choisir, j'ai plein de question au vu de l'utilité que j'ai :
Bizarre, je connais pas ta référence Samsung, en revanche cela correspond à une référence LCD Panasonic! t'es sûr de ta référence?

PANASONIC TX-L42D25E
Téléviseur LCD 106 cm (42") / LED / 200 Hz

Le plasma me parait moins cher, l'image est de bonne qualité (sans avoir le changement de teinte qui te gêne comme le modèle que tu possèdes actuellement).
Donc sans hésiter, par rapport au problème que tu soulèves, prends le plasma.

Tes deux modèles, tu les as vus à quel prix?

Jmeu
Messages : 9
Enregistré le : mer. juin 23, 2010 12:21 pm

Re: Choix d'un téléviseur LED ou Plasma ???

Message par Jmeu » mer. juin 23, 2010 2:12 pm

merci pour les réponses,
le plasma est à environ 950€ et le LED a 1300€
et j'ai du mal à faire une évaluation des qualités dans un magasin,
parce qu'ils mettent le LED en avant avec de beaux réglages et les plasmas au fond ...

et j'ai aussi du mal avec le gris du tour de l'écran, se voit-il la lumière éteint ?
parce que avec le samsung que j'ai noir, la lumière éteint, je voit que l'image ...

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: Choix d'un téléviseur LED ou Plasma ???

Message par Fredop » mer. juin 23, 2010 8:03 pm

Si le choix se résume à Pana/Pana, prends un plasma et fais toi plaisir avec la différence de prix : lecteur bd, ampli hifi, films...tu as l'embarras du choix. A mon avis, le gris du bord de l'écran ne génera pas. Mais bon, c'est assez subjectif.

NB : pour le prix du 42 LED, tu peux trouver le plasma...en 50.

Répondre