Aide pour l'achat d'une TV LCD 94 cm

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
Alpine
Messages : 5
Enregistré le : mer. juin 23, 2010 8:58 pm

Aide pour l'achat d'une TV LCD 94 cm

Message par Alpine » mer. juin 23, 2010 9:02 pm

Salut a tous,

les soldes approchant je pense investir très bientôt dans une TV LCD, les prix ayant beaucoup baissés. De plus que je n'ai pas un budget énorme, environ 400€. Pour la taille l'idéal aurait été un 94 cm mais je sais pas si il est possible de trouver une bonne télé de cette taille la dans mon budget.

J'avais déja repéré ces modèles qui s'approchent de mon budget:

http://www.pixmania.com/fr/fr/5293543/a ... 7c530.html#

http://www.cdiscount.com/high-tech/imag ... ex402.html

Voila j'attends vos quelques conseils qui j'espere pourront m'être utiles .

Merci

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Aide pour l'achat d'une TV LCD 94 cm

Message par bountyboy » mer. juin 23, 2010 9:57 pm

Bonsoir, ce sont 2 bons modèles que tu as selectionné. Tu n'as pas précisé l'utilisation que tu en fera et je me permet donc de te proposer ce modèle si : http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... ANTXP37X20

Pour un budget serré comme le tien et en 37pouces, c'est une affaire. l'une des toute meilleure qualité d'image dans ta gamme de prix.

Alpine
Messages : 5
Enregistré le : mer. juin 23, 2010 8:58 pm

Re: Aide pour l'achat d'une TV LCD 94 cm

Message par Alpine » mer. juin 23, 2010 10:04 pm

Oui c'est vrai que je n'ai pas précisé l'utilisation, ça sera principalement pour le jeu et puis pas mal de télévision (programmes en tout genres).

Merci pour le modèle que tu m'as conseillé je prend note malgré qu'esthétiquement parlant il me plait moins que les deux autres.

Par contre j'ai pas vu si c'est modèles étaient en 100hz ? Et est-ce au final important ?

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Aide pour l'achat d'une TV LCD 94 cm

Message par bountyboy » jeu. juin 24, 2010 7:30 am

Non ils ne sont pas 100hz (le Panasonic plasma l'est mais il ne s'agit pas de compensateur de mouvement comme sur LCD). Cela a une importance pour le sport ou les films dont les mouvements de caméra sont rapides.

Alpine
Messages : 5
Enregistré le : mer. juin 23, 2010 8:58 pm

Re: Aide pour l'achat d'une TV LCD 94 cm

Message par Alpine » jeu. juin 24, 2010 5:18 pm

D'accord donc je comptais y accorder de l'importance mais ça va surement être compliqué dans mon budget.

Pour le plasma ça s'adaptera a l'utilisation que je veux en faire ?

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Aide pour l'achat d'une TV LCD 94 cm

Message par bountyboy » jeu. juin 24, 2010 5:49 pm

Si tu ne compte pas y brancher un PC (seul utilisation délicate encore aujourd'hui sur plasma) oui tu peux regarder pour ce modèle. Tu auras avec cette écran l'une des toutes meilleure image pour ce budget. Ce sera également idéal pour le jeu video car le temps de réponse des plasma est quasi nul.

Duc Monnet d'Eburnie
Messages : 253
Enregistré le : mar. avr. 07, 2009 2:56 pm
Localisation : toulouse

Re: Aide pour l'achat d'une TV LCD 94 cm

Message par Duc Monnet d'Eburnie » jeu. juin 24, 2010 5:52 pm

Pour l'utilisation que tu veux en faire le plasma conviendra largement et tu auras même de très bons rendus sur les jeux aprèes je suis d'accord avec toi quand tu critiques le design du Panasonic X20 car c'est son principal défaut.
Mais une fois digéré çà tu auras à coup sur une bien meilleure image sur la TNTHD et les jeux c'est incontestable :wink: , après vu que c'est un plasma tu ne pourras pas t'en servir comme moniteur PC donc si cela est très important pour toi reste sur tes deux choix précédents.
Maintenant moi personnellement (tout en souscrivant aux conseils de Bountyboy :) ) tu ne m'as pas donné tes valeurs de recul mais à ta place je préfèrerais cette option (cf lien):http://www.cdiscount.com/high-tech/imag ... &cid=affil
Pour le même budget tu disposes d'une diagonale bien supérieure et en plus tu auras une très bonne image. 8)

Alpine
Messages : 5
Enregistré le : mer. juin 23, 2010 8:58 pm

Re: Aide pour l'achat d'une TV LCD 94 cm

Message par Alpine » jeu. juin 24, 2010 6:03 pm

Donc non la fonction moniteur ne m'intéresse pas du tout. C'est vrai que pour le prix le Panasonic en 107cm est vraiment intéressant. Bon après c'est pour le petit salon de mon appart, je réalise pas trop mais je dois être a peu près a 2.50 m de la télé.
Pour bien me rendre compte du design il faudrait que je le vois en vrai, car la comme ça c'est trop flou je ne me lancerais pas dans l'achat avant ça.

Dites moi si je me trompe mais l'idéal serait peut-etre d'attendre les soldes et encore mieux la fin de la coupe du monde ?

Alpine
Messages : 5
Enregistré le : mer. juin 23, 2010 8:58 pm

Re: Aide pour l'achat d'une TV LCD 94 cm

Message par Alpine » ven. juin 25, 2010 9:52 pm

Bon voila j'ai eu l'occasion d'aller voir le panasonic en magasin, le design passe, je pense que je m'y ferais. Par contre j'ai pas trouvé la qualité de l'image si bonne que ça. Alors est-ce que c'étais parce que j'étais proche de la télé ? Je n'avais pas la possibilité de trop me reculer.

Edit: j'ai repéré celui ci qui m'a l'air bien supérieur aux autres malgré que je sois légèrement hors budget, cela vaut peut-etre le coup.

http://www.cdiscount.com/high-tech/imag ... 5405h.html

Répondre