Nostalgie : Albator 78 en bluray

Discussions autour de vos films favoris, sorties ciné ou des séries TV qui vous passionnent !
Répondre
sebiorg
Messages : 1222
Enregistré le : lun. avr. 19, 2010 12:24 pm

Nostalgie : Albator 78 en bluray

Message par sebiorg » ven. juin 03, 2011 8:30 am

Amusant, je regardais récemment de vieux DVD d'Albator 78 avec mes enfants quand j'ai appris que TF1 vidéo avait prévu de sortir une édition HD de cette série courant octobre ou novembre 2011, à partir d'un nouveau master! Cela pourrait être très sympa, surtout si on récupère les musiques originales de la version japonaise et la réintroduction de toutes les coupes de la version française.

Peut-être tout ce mouvement autour d'Albator est-il lié à la production d'un Albator nouvelle génération en 3D (sortie 2012/2013) que son créateur LEIJI MATSUMOTO viendra présenter en juin 2011 au festival d'Annecy?

sebiorg
Messages : 1222
Enregistré le : lun. avr. 19, 2010 12:24 pm

Re: Nostalgie : Albator 78 en bluray

Message par sebiorg » ven. juin 03, 2011 8:36 am

Une précision, c'est bien une sortie en novembre 2011 de prévue, pas d'indication sur une présence de VO. Le partenariat avec sony s'arrêtant au 1er juillet 2011, aucune idée de l'origine du master (personnellement, la version DVD est médiocre qualité image). J'espère juste que TF1 ne fera pas un upscale et surtout qu'il ne va pas nous pondre un visionnage en 25 images/s accéléré comme pas mal de ses éditions récentes.

Pour ceux intéressés le festival d'Annecy, c'est du 6 au 11 juin 2011.

Répondre