Aide pour retrouver titre d'un film

Discussions autour de vos films favoris, sorties ciné ou des séries TV qui vous passionnent !
Répondre
Natombi
Messages : 820
Enregistré le : lun. juin 07, 2010 9:10 pm
Contact :

Aide pour retrouver titre d'un film

Message par Natombi » lun. juin 13, 2011 3:57 pm

Hello,

Je cherche un film que j'avais vu il y a pas d'annéées mais dont je me souviens plus du tout du nom, ni des acteurs...

Je me souviens qu'il s'agissait d'un duo de voleurs (ou d'assassin) des amis voir peut-être même des frêres, dans une grande ville des States (New York, Los Angeles...).
Pour s'en sortir le cerveau des deux souhaites utilisé le fait que la justices américaines ne juge pas deux fois le même individu pour un même crimes, de fait, pour éviter de se prendre trop d'année de prison, ils doivent faire en sorte d'être considéré comme devant être interné en asile psychiatrique.

Je crois aussi que les "chef" a une grosse envie de renommé, et qu'il veut que son histoire soit produite en film...

Bref si cela rappelle quelque chose à quelqu'un je serais happy d'avoir de l'aide car pas mal de temps que parfois j'essaie de me souvenir du titre.

jedi poodou
Messages : 27
Enregistré le : ven. juin 04, 2010 8:45 am

Re: Aide pour retrouver titre d'un film

Message par jedi poodou » mer. nov. 02, 2011 3:32 pm

Jour !

Je sais, détérage de post, mais je crois que ton film, c'est "15 MN" avec Robert de Niro, où effectivement un couple de truand russe débarque aux Etats-Unis pour passer à la postérité (d'où les fameuses 15 mn de célébrité chères à Andy Wahrol) et avoir son heure de gloire, veut dézinguer tout ce qui bouge pour se faire une pub morbide. Un film assez dur au message parfois ambigüe. :wink:

kschoice
Messages : 984
Enregistré le : dim. sept. 26, 2010 2:54 pm
Localisation : 95

Re: Aide pour retrouver titre d'un film

Message par kschoice » mer. nov. 02, 2011 5:54 pm

Un film sous-estimé d'ailleurs, qui n'a pas marché à cause d'un truc avec le personnage de DeNiro dans le film. C'était assez surprenant c'est vrai, mais le film est très bon dans sa critique du système judiciaire et de la télévision. En prime, une Vera Farmiga tout à fait étonnante...j'adore cette actrice, ainsi que Melina Kanakaredes qui brillera plus tard dans Les experts Manhattan. Les deux méchants russes sont assez charismatiques également. Perso j'ai bien aimé.

Natombi
Messages : 820
Enregistré le : lun. juin 07, 2010 9:10 pm
Contact :

Re: Aide pour retrouver titre d'un film

Message par Natombi » sam. nov. 05, 2011 1:35 pm

jedi poodou a écrit :Jour !

Je sais, détérage de post, mais je crois que ton film, c'est "15 MN" avec Robert de Niro, où effectivement un couple de truand russe débarque aux Etats-Unis pour passer à la postérité (d'où les fameuses 15 mn de célébrité chères à Andy Wahrol) et avoir son heure de gloire, veut dézinguer tout ce qui bouge pour se faire une pub morbide. Un film assez dur au message parfois ambigüe. :wink:
J'avais oublié ce sujet, et tu es tout excusé pour le déterrage car je n'avais toujours pas trouvé le titre. Et c'est exactement ce film que je cherchais. Vraiment un grand merci car j'avais posé la question sur d'autre forum et je n'avais eu aucune réponse.

Effectivement c'est un excellent film, une certaines satyre (à mon goût) sur la force des média dans l'augmentation de la violence, mais aussi sur le système judiciaire "un meurtrier peut avoir commis des crimes atroces, être jugé irresponsable, passer quelques années en psychatrie, ressortir et ne plus pouvoir être rejuger".

Maintenant je vais voir si je me trouve le film, en BRD je pense que non.

progfou
Messages : 427
Enregistré le : ven. févr. 20, 2009 11:53 am

Re: Aide pour retrouver titre d'un film

Message par progfou » sam. nov. 05, 2011 6:43 pm

Satyre : individu lubrique , exhibitionniste

Satire : qui tourne en dérision , en ridicule quelque chose !

Je pense que l'écriture du second devrait être la bonne :D

max91
Messages : 1445
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 5:47 pm
Localisation : Aux alentours de Panam.

Re: Aide pour retrouver titre d'un film

Message par max91 » sam. nov. 05, 2011 7:50 pm

Oui, 15 mns est excellent, d'ailleurs il n'est pas sorti en BD. En DVD, c'est Metropolitan l'éditeur, avec pistes audio en DD 5.1. Vivement qu'il sorte en BD.

Natombi
Messages : 820
Enregistré le : lun. juin 07, 2010 9:10 pm
Contact :

Re: Aide pour retrouver titre d'un film

Message par Natombi » sam. nov. 05, 2011 9:03 pm

progfou a écrit :Satyre : individu lubrique , exhibitionniste

Satire : qui tourne en dérision , en ridicule quelque chose !

Je pense que l'écriture du second devrait être la bonne :D
Lapsus révélateur :D merci de la correction car j'avoue que bien que connaissant les deux j'avais zappé l'écriture du second.

kschoice
Messages : 984
Enregistré le : dim. sept. 26, 2010 2:54 pm
Localisation : 95

Re: Aide pour retrouver titre d'un film

Message par kschoice » sam. nov. 05, 2011 9:24 pm

max91 a écrit :Oui, 15 mns est excellent, d'ailleurs il n'est pas sorti en BD. En DVD, c'est Metropolitan l'éditeur, avec pistes audio en DD 5.1. Vivement qu'il sorte en BD.
En espérant qu'ils nous mettent du DTS HD MA comme ils ont l'habitude de faire :wink:
Et je ferais partie de ceux qui le reprendront en BR...l'image sur le DVD était déjà très belle.

Natombi
Messages : 820
Enregistré le : lun. juin 07, 2010 9:10 pm
Contact :

Re: Aide pour retrouver titre d'un film

Message par Natombi » dim. nov. 06, 2011 12:14 am

ouip pas de BrD. Vais surement me rediriger vers un "pauvre" dvd...

Répondre