Dernier vu... au cinéma!

Discussions autour de vos films favoris, sorties ciné ou des séries TV qui vous passionnent !
Répondre
Bondsan
Messages : 175
Enregistré le : sam. mai 05, 2012 11:26 pm

Re: Dernier vu... au cinéma!

Message par Bondsan » lun. mars 13, 2017 8:32 pm

Les films sortis en IMAX:
:arrow: Star Wars: Rogue One

Spécifications de la copie IMAX:
- Image en 2,35:1, 4k, 3D
- Son en 5.1 ou 11.1 (ce dernier n'est valable que pour les salles Imax Laser)
- Image en 2,25:1, 4k, 2D pour les copies Imax 70mm (avec son en 6.1)

Verdict:
La première question avant d'aller voir ce film est comment allaient-ils dire démarrer, texte jaune déroulant ou non.
J'ai personnellement tourvé que l'ouverture était un peu brutale. :|
J'aurais aimé avoir un texte déroulant différent en ouverture mais différent, plus court pour créer une nouveauté.
On peut supposer qu'ils n'ont pas trop chercher de ce coté là :(
Un film à grand budget avec comme première impression est que quand il se termine, on a tout de suite envie de voir la suite, c'est à dire l'épisode IV. C'est pour vous dire comme ils sont forts :shock:
Bien mieux réalisés que l'épisode VII, les scénaristes se sont creusés les méninges pour nous sortir une histoire plausible qui ne créent pas d'incohérence ou bien de problèmes de continuité avec la série originale. Et là, je dois dire que je ne trouve rien à redire. :!:
Plusieurs personnages de l'univers font leurs apparitions et permettent de nous surprendre et ce jusqu'au bout :)
Et surtout, grace à eux, ils font le lien avec les autres épisodes :wink:
Les effets spéciaux sont très biens faits :)
Les visages 3D de 2 acteurs sont presque parfaits, la couleur, teinte ou éclairages de la peau du visages doivent surement être ce qu'il y a de plus dur à recréer car le réalisme n'est pas encore là. Mais je le répète, c'était vraiment très bien faits tout de même.

La copie pour salle traditionelle est encodée en Dolby Atmos

Bondsan
Messages : 175
Enregistré le : sam. mai 05, 2012 11:26 pm

Re: Dernier vu... au cinéma!

Message par Bondsan » lun. mars 13, 2017 9:23 pm

Les films sortis en IMAX:
:arrow: Assassin's Creed

Spécifications de la copie IMAX:
- Image en 2,35:1, 4k, 3D
- Son en 5.1 ou 11.1 (ce dernier n'est valable que pour les salles Imax Laser)

Verdict:
N'ayant jamais joué à ce jeux video, je ne puis donner mon avis sur la fidélité de cette adaptation.
Par contre, concernant les adaptations de jeux video, j'ai trouvé que les producteurs avaient mis les moyens dans celle-ci.
Effets spéciaux réussis, cascades impressionnantes, multiples scènes de combats.
La partie la plus intéressante du film étant bien sur celle se déroulant durant l'Inquisition avec de très beaux décors, une superbe mis en scène et une chorégraphie des combats haletante. En tant que spectateur, le problème se trouve dans le fait que l'on ne peut s'immerger dans cette Inquisition car dès que l'on se prend au jeu si je puis dire, on se retrouve dans l'Animus :(
Après avoir expliqué à l'audience le fonctionnement de l'Animus, il n'est pas nécessaire de nous le montrer à chaque fois que M. Fassbender fait une cascade car on décroche du film en étant sans cesse trimbaler du passé au present et inversement.
-> Et la magie n'opère plus :(
Également, le coté enquête/recherche de la Pomme est trop cours, on aimerait que le personage passe plus de temps dans l'Inquisition Espagnole.
Point positif, J'ai trouvé la musique plutot originale et servant bien le film.

Les copies traditionelles proposent du Dolby Atmos.

Bondsan
Messages : 175
Enregistré le : sam. mai 05, 2012 11:26 pm

Re: Dernier vu... au cinéma!

Message par Bondsan » lun. mars 13, 2017 9:40 pm

Les films sortis en IMAX:
:arrow: XXX: Le Retour de Xander Cage

Spécifications de la copie IMAX:
- Image en 2,35:1, 4k, 3D
- Son en 5.1 ou 11.1 (ce dernier n'est valable que pour les salles Imax Laser)

Verdict:
Aussi badass et déjanté que les 2 premiers films de la série :x
Pour que le film se vendent mieux à l'étranger, on y met un acteur chinois Donnie Yen vu dans Rogue One (Star Wars), une actrice bollywoodienne Deepika Padukone et plein de scène sans queue ni tête :lol:
Au moins, plusieurs caméos viendront ponctuer ce film qui est aussi barré que les 2 premiers films :mad:

Ce film est aussi proposé en Dolby Atmos

Bondsan
Messages : 175
Enregistré le : sam. mai 05, 2012 11:26 pm

Re: Dernier vu... au cinéma!

Message par Bondsan » lun. mars 13, 2017 9:57 pm

Les films sortis en IMAX:
:arrow: La Grande Muraille

Spécifications de la copie IMAX:
- Image en 2,35:1, 4k, 3D
- Son en 5.1 ou 11.1 (ce dernier n'est valable que pour les salles Imax Laser)

Verdict:
Une super grosse production chinoise avec 2 stars américaines pour que les étrangers (non-chinois) aient envie de le voir :lol: ou tout simplement pour vendre plus de billets.
En fonction des goûts, je pencherait plutot pour un film dont le scénario ne tient pas debout, une montagne d'effets spéciaux mais je dois dire que je n'accroche pas car les acteurs n'y croient pas, l'émotion n'ai pas au rendez-vous surtout au vu du nombre de mort que les bêbêtes font :(
Pour résumé, une histoire pleine de bons sentiments dont la fin est présivible :|

Les copies traditionnelles proposent du Barco Auro 11.1 et en concurrent de l'Imax, ce film est également proposé en Dolby Vision (avec son Atmos, c'est compris dans le package).
Modifié en dernier par Bondsan le lun. mars 13, 2017 11:04 pm, modifié 1 fois.

Bondsan
Messages : 175
Enregistré le : sam. mai 05, 2012 11:26 pm

Re: Dernier vu... au cinéma!

Message par Bondsan » lun. mars 13, 2017 11:03 pm

Les films sortis en IMAX:
:arrow: Resident Evil: Chapitre Final

Spécifications de la copie IMAX:
- Image en 2,35:1, 4k, 3D
- Son en 5.1 ou 11.1 (ce dernier n'est valable que pour les salles Imax Laser)

Verdict:
Enfin, Alice va pouvoir rencontrer le Pince Charmant :lol:
Les pieces du puzzle nous sont toutes dévoilées et le voile se lève enfin sur les dernières zones d'ombres. :)
Pour tout fan de la saga, ce film ne devrait pas vous décevoir et devrait clore la saga avec quelques rebondissements et caméos :wink:

borntowatch
Messages : 4
Enregistré le : mer. juin 07, 2017 2:19 pm

Re: Dernier vu... au cinéma!

Message par borntowatch » mer. juin 07, 2017 2:24 pm

Bonjour, moi je suis maintenant sous l'impression du Alien: Covenant.
On le critique parfois, mais perso j'ai aimé cette renaissance du monstre-legende

alien_ant
Messages : 2
Enregistré le : lun. avr. 30, 2018 9:50 pm

Re: Dernier vu... au cinéma!

Message par alien_ant » lun. avr. 30, 2018 10:02 pm

black panther , magnifique

Répondre